EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma Bergara , mon évaluation

Aller en bas 
+12
STEFBYSTEF
DavidN
.300rum
foudetir
podzols
bigjohn
likeoldrifle
1clickdown
6.5x284
kaboom
PerversPépère
rifleman73
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/07/2010

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 10:24


Pour répondre aux gars qui voulaient savoir en ce qui concerne ma Bergara , je ne suis pas impressionné du tout par cette marque. Je l'ai acheté au mois de mai dernier. À ma première visite au champ de tir, elle n'éjecte pas les balles ni les douilles vides. Sur 20 balles , les 20 n'ont pas éjecté, ce sont des Nosler. Les douilles Nosler ont le culot de la douille plus mince et la Bergara ne les aimes pas. Dans la Tikka , aucun problème avec ces mêmes douilles. J'essaie donc avec des Lapua et des Peterson , tout fonctionne mais l'éjection n'est pas très puissante.

Ensuite, problème de feed. Je reload au max de la longueur du chargeur pour approcher un peu le rifling pour me rendre compte que la pointe du boulet accroche sous la rampe au lieu de monter vers la chambre: mauvaise conception. Je doit donc me résoudre à loader à la longueur maximale SAAMI, soit 2,825" pour que ça feed.

Le trigger est pas pire mais pas au niveau d'une Tikka. J'essaie de le baisser en dévissant un peu le set screw d'ajustement mais il craque en deux ! Il est gelé là avec je ne sais quel loctite.

Le frame d'aluminium dans la crosse est bien ordinaire. Si on enlève les deux vis de l'action , l'action peut tourner librement dans la crosse. De plus l'action est accoté tout croche dans la crosse. Un bedding au devcon s'impose !

Après avoir essayé 6 sortes de boulets et deux poudres ( Reloder 16 et H4350), la précision est parfois bonne et parfois pas terrible. Le fini intérieur du canon est impeccable et le chambrage semblait très bien réussi au début. Mais après presque 500 coups en slow fire, le throat montre des signes d'usure important. Le canon est tout crevasser tout juste après le carbon ring (au début du freebore là ou fini la douille). Ma Tikka à environ le même nombre de coups et rien n'y parait ! Je peux mettre des photos si voulez voir le fire erosion ( j'ai un bore cam ). Ma 7 rem mag à 900 coups et est beaucoup moins magané. Je doute que ce soit du 4140 ce canon , du 1020 ? ou pire du C12L14 !!! Vraiment de la merde !

Pour ce qui est positif , l'action est d'une douceur remarquable , le bolt lift après le coup de feu est très tendre. L'ergonomie de la crosse est numéro 1. J'aime bien cette arme pareil, mais je pense lui mettre un Krieger ou Bartlein... ou JC custom barrels.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20329
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 10:31

Merci du compte rendu Rifleman73.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 10:33

Wow !!  Assez surpris de lire ca avec tout ce qui se dit sur la qualité de leur canon.
En quel calibre et quel model si je peux te demander ?
La mienne c'est la B14 Woodsman en 300wm. Aucun probleme d'ejection mais pour le bore je n'ai pas beaucoup tiré avec pour que ca soit notable.

En a tu fait part à la compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/07/2010

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 10:38

B14 HMR en 6.5 creedmoor. Je ne sais pas comment mettre les photos ici pour vous montrer le throat, mais je vous garantie qu'elles parlent d'elles mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20329
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 10:45

Mauvais choix de métal?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/07/2010

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 10:48

Probablement, mon canon a été fait un vendredi PM à 15h48 avec un bout de shaft qui trainait à terre dans shop.
Comment met on des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:09

edit


Dernière édition par kaboom le Sam 9 Fév 2019 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:11

edt


Dernière édition par kaboom le Sam 9 Fév 2019 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:13

edit


Dernière édition par kaboom le Sam 9 Fév 2019 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/07/2010

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:16

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Bergar12
Bergara1
ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Bergar13
Bergara 2
ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Canon_11
Bergara 3
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/07/2010

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:18

Maintenant Tikka

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Canon_12

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Tikka_10

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Tikka10
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:20

ayoye !! c,est vraiment pas fort comme bore serieux. as-tu jaser avec du monde de la compagnie ? j'aierais savoir ce qu'ils disent de ca
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/07/2010

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:23

Je pense leur envoyer ces photos, un bore cam ça ne ment pas hein ! Tsé quand tu as de la misère à trouver une bonne load...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:24

j'avais des doutes sur ces fait en espagne la. y font supposement d,excellent canon.y font pas des bolt action depuis ben longtemps. le QC semble etre merdique.vivement une tikka T3X TAC A1. y'a rein qui arrive avec la tikka.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/07/2010

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:32

+1000 glockmaniac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:50

rifleman73 a écrit:
+1000 glockmaniac !

je suis vraiment désoler pour toi...vraiment. mais ton experience est est une tout a fait d'illumination .en tout cas,en ce qui me concerne. bergara? jamais!!!! maintenant,ont le sais,grace a ton experience qui parle tres,tres fort.merci pour ca!!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:30

rifleman73 a écrit:
ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Bergar12
Bergara1
ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Bergar13
Bergara 2
ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Canon_11
Bergara 3

MOI Je contacterai le GROSISTE au CANADA et lui monterrai tous se que vous avez decouver
et se qui ne fonctionne pas
avant de poser un nouveau canon



j'ai vu et lu plusieur article sur les BARGARA et c'etais dans le tres bien
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101975
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:38

Merci pour ces infos rifleman73.

J'espère sincèrement que tu obtiendras satisfaction auprès de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:29

Une compagnie sérieuse va te donné une bonne garantie car des probleme comme ca c'est pas tolérable .
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/07/2010

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:58

Mon canon a exactement 478 coups de tirés depuis le 10 mai 2018, j'ai vérifié dans mon logbook. Il est écrit sur la boîte "OUR BARRELS MAKE THE DIFFERENCE". Pour une différence s'en est toute une ! Ce canon semble fondre aussi vite que la neige en Estrie. Pourtant je tire 25 balles en 1.5 à 2 heures chaque samedi matin à -15c en plus , c'est pas là que je le fais chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101975
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:06

Tiens nous au courant des développements. Avec ces données, on voit bien que ce n'est pas toi le problème. J'espère sincèrement que tu auras satisfaction auprès de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:09

rifleman73 a écrit:
Mon canon a exactement 478 coups de tirés depuis le 10 mai 2018, j'ai vérifié dans mon logbook. Il est écrit sur la boîte "OUR BARRELS MAKE THE DIFFERENCE". Pour une différence s'en est toute une ! Ce canon semble fondre aussi vite que la neige en Estrie. Pourtant je tire 25 balles en 1.5 à 2 heures chaque samedi matin à -15c en plus , c'est pas là que je le fais chauffer.

c'est incroyable...ils vendent leurs bolt action tactique le meme prix qu'une TAC A1....et pour dire que bergara te dirais mettons: '''excusez nous,vous avez ete victime d'un mauvais canon,en voila un autre'''''. meme ca,disons que ca donne pas le gout d,en acheter une quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:10

.
affraid ... Non! .... Désolé d'apprendre ca , mais merci de partager ,ca fait réfléchir sur cette compagnie .
.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2017

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:11

moi aussi j'ai le B14 HMR en 6.5 creedmoor, j'ai juste tiré 20 coups pour briser le canon avec de la remington lok-core et il groupe super bien.. mais j'ai peut-être pas assez tiré
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/07/2010

ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Empty
MessageSujet: Re: Ma Bergara , mon évaluation   ma bergara - Ma Bergara , mon évaluation Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:03

Voici la description du problème que je leurs ai envoyé;

La carabine n'est pas précise. Après analyse avec un borecam de Lyman , le canon démontre des signes d'usure très avancé après seulement 479 coups de tirés ; Fire erosion in the throat. Le canon à été tiré à une cadence de 25 coups en environ 2 heures à chaque samedi matin, et il n'a jamais chauffé. L' acier utilisé ne semble pas être du AISI 4140 car ce canon ne résiste pas à la chaleur ni à la pression ce que devrait faire un acier au chrome molybdene . Une analyse au spectromètre dans vos laboratoire devrait confirmer le tout. Je peux vous envoyer des photos du throat prises avec le borecam du canon de cette Bergara et d'un canon Tikka ayant tiré 455 coups. Les images parlent d'elles même !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Bergara , mon évaluation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bergara en 308
» Bergara
» Nouveau Bergara
» Bergara B14 BMP 6.5mm Creed
» Bergara 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: