Je sais que c'est une anomalie, mais je suis l'un des extrêmement rare gars de ma génération à n'avoir jamais appris à patiner. Honteux et bizarre, je sais.
J'ai bien fait quelques rares tentatives au fil des années, sans aucun, mais vraiment aucun succès, et encore moins de plaisir. Des chutes plutot douloureuses, et des torsion de genoux...
Mais aujourd'hui, mon gars de 8 ans à accepté de commencer à patiner à la patinoire extérieure du quartier. Il a eu la piqure, et voulait y retourner le plus rapidement possible. C'est fou comment ca apprend vite à ces ages là. Des éponges, pour eux c'est quasi instinctif apprendre, le problème est plus la persévérance. Mais il a persévéré, et au final de son début d'après midi, après environ une heure, il avait tellement progressé que c'en était dur à croire.
Mais surtout il a réussi à convaincre son vieux père de l'accompagner pour une deuxième séance...
Ca me foutais la chienne... j'ai gravement peur de tomber et de me blesser.
Mais j'ai pris mon courage à deux mains, ne voulant surtout pas lui montrer que j'avais la trouille, et je suis aller m'acheter des patins, je les ai lacés, et j'ai refuser d'écouter le petit diablotins sur mon épaule qui me disais que j'aillais tomber et tout me briser, mais j'ai plutot écouté le petit diablotin de 8 ans qui était sur la glace à dire "papa, tu es capable", je me suis laissé glisser...
Au final, lui qui a commencé à patiner depuis quelques heures était vraiment meilleur que son père, mais reste que je ne suis pas tombé, et j'ai réussi à avancer, freiner et ne pas tomber!!! Et surtout, il a pu dire "bravo papa" ce qui est pour moi, tout un accomplissement.
Fallait que le partage.
Mais clince que c'est pas facile apprendre à patiner, et apprendre des trucs "moteurs" à 42 ans c'est pas mal moins évident que tout jeune. Faudrait que je me trouve quelqu'un pour m'enseigner, ou plutôt nous enseigner les bases, car là j'y vais vraiment à taton... pour ne pas dire en toton... Je suis généralement plus "théorique" que pratique, et là la théorie ne m'avance guère...
Mais bon, c'est un début. Moi aussi je vais essayer de persévérer... je dois bien ça à mes gars au nombre de fois que c,est moi qui leur dis de persévérer.