| Que pensez-vous du vz-61 | |
|
+8foudetir keshlalish gunguru 50AE likeoldrifle PerversPépère Blackthorne Archambault 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Que pensez-vous du vz-61 Sam 2 Mar 2019 - 9:16 | |
| Salut la gagne d'EP! En fds passée, j'ai vu un vz-61 scorpion a vendre dans une boutique d'arme. J'ai vraiment faillis flanché, vu que c'était une arme disponible dans un jeu vidéo de mon enfance (golden eye 007). J'aurais beaucoup aimé l'avoir, mais j'ai peur que ce soit une safe queen... J'aimerais savoir votre avis par rapport a cette arme ? Fiabilité ? Précision ? Disponibilité des munitions .32 special ? Discutons ! |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Sam 2 Mar 2019 - 13:05 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Sam 2 Mar 2019 - 14:08 | |
| Cette arme tire du 32 ACP, son calibre original. Normalement, pour la posséder ou l'acheter, il faut être détenteur d'un PPAR avec 12-6 pour l'acheter. Anciennement, toutes les armes en calibre .32 avaient été déclarées prohibées en bloc (les fameux "Saturday Night Special" de Hollywood et de cette grande fifure nommé Allan Rock). Puis, devant les protestations des tireurs olympiques en .32 S&W Long, cette cartouche spécifique et les armes le tirant (Pardini, Hammerli, Walther, Manurhin, Morini, etc...) furent dispensées de l'interdiction et ramenées dans les armes restreintes. Maintenant, il existe un modèle de Scorpion accepté au Canada en 9mm. et non-restreint. Il est considéré comme pistolet ailleurs mais comme une arme longue semi-automatique ici et donc doit utiliser des magasins à la capacité limitée à 5 coups.Il y a aussi une version courte restreinte. https://www.cabelas.ca/product/107483/cz-scorpion-evo-3-s1-semi-automatic-riflePP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Sam 2 Mar 2019 - 14:46 | |
| Chez trad ex il en a a vendre mais je me rappel plus de la classe nécessaire pour l'acquérir . |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Sam 2 Mar 2019 - 18:49 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Sam 2 Mar 2019 - 19:00 | |
| Vu qu'il a une crosse "fixée" a l'arme, il est catalogué comme une carabine restreinte. D'où pourquoi il peut tirer du 32 ACP. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Sam 2 Mar 2019 - 19:17 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Sam 2 Mar 2019 - 19:21 | |
| Étonnamment, la même se vend aussi en 32 AUTO restreint seulement. Mais ils sont en rupture de stock. Probablement que la classification "arme longue" permet l'utilisation de ce calibre "graine à gazon", comme le dit Gunguru... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Sam 2 Mar 2019 - 20:25 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Étonnamment, la même se vend aussi en 32 AUTO restreint seulement.
Mais ils sont en rupture de stock. Probablement que la classification "arme longue" permet l'utilisation de ce calibre "graine à gazon", comme le dit Gunguru... PP. But because all the CSA guns are newly manufactured and include a stock, they fall into the restricted rifle category instead of the prohibited pistol category. This isn’t great, they still have to be registered with the government, and have to be shot an approved range rather than the back country. But this new rifle manages to be an exceptionally small package without any effective magazine capacity. Considering in the mid-2000s most Canadians thought they’d never get access to the Vz61 platform again, it’s plenty exciting to see them coming back. https://www.thefirearmblog.com/blog/2016/11/01/vz-61-rimfire-22-variant-arrives-canada/un peu plus d'info ici |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Dim 3 Mar 2019 - 1:41 | |
| Mais meme si tu as la classe 12/6 ,tirer avec ca te couterais la peau du cul tu sait
|
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Dim 3 Mar 2019 - 8:02 | |
| Je recharge le 32 ACP pour que ça ne me coûte pas la peau du cul! Pour ce qui est de la dernière mouture de csa vz61 au Canada, elle sont restreintes comme certain l'on déjà dit. Elle sont disponible en 22 lr, 32 ACP, et 380 ACP. https://www.youtube.com/watch?v=omCRj7KKv5I |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Dim 3 Mar 2019 - 8:36 | |
| Oui, moi aussi je recharge le 32 ACP avec du plomb coulé. Ça ne coûte rien en poudre ou si peu! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Lun 4 Mar 2019 - 16:49 | |
| Finalement il est beaucoup moins intéressant que je le pensais !
J'ai bien fais de pas flanché lol |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Mar 5 Mar 2019 - 11:07 | |
| Une petite question comme ça. Si, hypothétiquement, on changeait le canon pour en mettre un de 18,5 pouce en .32 ACP, l'arme deviendrait non restreinte?
Ça fait quand même drôle de voir un calibre prohibé lorsqu'il est utilisé dans un pistolet mais non-restreint dans une arme longue. Vive nos lois sur les armes à feu canadiennes. |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Mar 5 Mar 2019 - 11:10 | |
| C'est du grand n'importe quoi, comme à l'époque de la grande folle de Allan Rock. Et ça ne tend pas à changer facilement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Mar 5 Mar 2019 - 11:19 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Une petite question comme ça. Si, hypothétiquement, on changeait le canon pour en mettre un de 18,5 pouce en .32 ACP, l'arme deviendrait non restreinte?
Ça fait quand même drôle de voir un calibre prohibé lorsqu'il est utilisé dans un pistolet mais non-restreint dans une arme longue. Vive nos lois sur les armes à feu canadiennes. C'est parce qu'ils voulaient retirer de la circulation les Saturday Night Special qui étaient principalement conçus en .25 ACP et .32 ACP |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Mer 6 Mar 2019 - 0:24 | |
| Ok ,si tu reload ,vas y Lol. |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Mer 6 Mar 2019 - 8:25 | |
| - Blou32 a écrit:
Si on se fit au Klobb de Goldeneye au N64!!! C'est pas précis pour 2 sous!!! lol
Non... c'est sur que c'était pas terrible dans le jeu, mais j'aurais quand même aimé ça l'essayer et/ou l'avoir, je vais attendre de me mettre au reload je crois ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Mer 6 Mar 2019 - 9:35 | |
| En "full auto", ça devait être amusant le temps d'une couple de boîtes... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Que pensez-vous du vz-61 Mer 6 Mar 2019 - 17:45 | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous du vz-61 | |
|