Falco2000 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Québec Emploi : Technicien informatique Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Mossberg 810a 30/06 Dim 3 Mar 2019 - 10:17 | |
| Salut gang,
Un ami ma apporté une vieille Mossberg pour que je lui nettoie. Je me rend compte que la bolt est jammer dans la vieille huile qui a fait de la gum. Je me demandais si qqn sais comment on démonte la culasse, elle a besoin d’un bon nettoyage. Je suis familier avec les culasse de rem 700 et tikka mais celle la je ne sais pas comment la demonter.
Elle fait parfois des missfire on entend le click mais l’amor Ne se fait pas puncher.
Merci de votre aide |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mossberg 810a 30/06 Dim 3 Mar 2019 - 12:01 | |
| Facile: tu passes le verrou au Brake Cleaner par le trou du percuteur puis tu lui fais faire un séjour de 24 heures dans du Varsol. Ensuite, tu passes ça au jet d'air pour expulser le gunk et tu recommence, juste pour être sûr, Une coup de lubrifiant genre Teflon et tu laisses sécher. Un percuteur ne doit pas avoir d'huile dedans. Souvent, l'arme a séjourné canon vers le haut dans son armoire et l'huile dans le canon a migré lentement et s'est collectée sur la tête du verrou, puis elle a tout naturellement pris le trou du percuteur pour une sortie... Au premier froid, jammingo! P. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Mossberg 810a 30/06 Dim 3 Mar 2019 - 12:53 | |
| . Moi aussi je vote pour un nettoyage au brake cleaner et au versol et meme moi au lieu du versol j'utillise du diesel car sa clean bien et c'est gras alors pas besoin de lubrifier par la suite et les pièces ne rouille pas, puis bien assécher a l'air . Normalement tu a pas besoin de tous démonté pour régler se genre de problème. Je vais tous de même essayer de trouvé quelque chose pour trouvé comment se démonter cette action car j'ai pas eu l'occasion de travailler sur ce modèle. S'y je trouve de quoi je te fait signe . |
|
Falco2000 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Québec Emploi : Technicien informatique Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Mossberg 810a 30/06 Dim 3 Mar 2019 - 16:52 | |
| Super merci les gars, j’avoue que je suis du genre à démonter et nettoyer en profondeur. |
|