EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mossberg 810a 30/06

3 participants
AuteurMessage
Falco2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin

Mossberg 810a 30/06 Empty
MessageSujet: Mossberg 810a 30/06   Mossberg 810a 30/06 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:17

Salut gang,

Un ami ma apporté une vieille Mossberg pour que je lui nettoie. Je me rend compte que la bolt est jammer dans la vieille huile qui a fait de la gum. Je me demandais si qqn sais comment on démonte la culasse, elle a besoin d’un bon nettoyage. Je suis familier avec les culasse de rem 700 et tikka mais celle la je ne sais pas comment la demonter.

Elle fait parfois des missfire on entend le click mais l’amor Ne se fait pas puncher.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Mossberg 810a 30/06   Mossberg 810a 30/06 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:01

Facile: tu passes le verrou au Brake Cleaner par le trou du percuteur puis tu lui fais faire un séjour de 24 heures dans du Varsol.
Ensuite, tu passes ça au jet d'air pour expulser le gunk et tu recommence, juste pour être sûr,
Une coup de lubrifiant genre Teflon et tu laisses sécher. Un percuteur ne doit pas avoir d'huile dedans.
Souvent, l'arme a séjourné canon vers le haut dans son armoire et l'huile dans le canon a migré lentement et s'est collectée sur la tête du verrou, puis elle a tout naturellement pris le trou du percuteur pour une sortie...
Au premier froid, jammingo!
P.

Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Mossberg 810a 30/06   Mossberg 810a 30/06 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:53

Mossberg 810a 30/06 824519 . Moi aussi je vote pour un nettoyage au brake cleaner et au versol et meme moi au lieu du versol j'utillise du diesel car sa clean bien et c'est gras alors pas besoin de lubrifier par la suite et les pièces ne rouille pas,  puis bien assécher a l'air . Normalement tu a pas besoin  de tous démonté pour régler se genre de problème. Je vais tous de même essayer de trouvé quelque chose pour trouvé comment se démonter cette action car j'ai pas eu l'occasion de travailler sur ce modèle. S'y je trouve de quoi je te fait signe .
Falco2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin

MessageSujet: Re: Mossberg 810a 30/06   Mossberg 810a 30/06 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 16:52

Super merci les gars, j’avoue que je suis du genre à démonter et nettoyer en profondeur.

Mossberg 810a 30/06
Page 1 sur 1