| Rations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Rations Dim 3 Mar 2019 - 13:22 | |
| Pour ceux que ça intéresse, un type qui examine (et goûte! ) divers types de rations militaires, certaines assez vintage merci... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Rations Dim 3 Mar 2019 - 14:13 | |
| ouin jai regardé un peu , disons que ca l'air pas trop appétissant mais bien conservé et peut etre mieux qu'aujourdhui! par curiosité j'essarais moi aussi! |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Rations Ven 8 Mar 2019 - 23:34 | |
| Quelqu'un connait un endroit où je pourrais trouver des rations du genre aux alentours de la couronne nord de Montréal? J'aimerais bien essayer et comparer aux ration packs vintage 1973 que j'ai mangé au Lac Sébastien en 78-79... J'ai eu mon quota de corned beef et de chili con carne en canne dans le temps. On aurait dit qu'on avait rien que le menu no. 3.... |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Rations Dim 10 Mar 2019 - 9:35 | |
| voilà les nôtres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avant , on avait un paquet de clopes P4 et une fiole de schnaps en plus mais Simone Weil les a fait retirer car pas bon pour la santé |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Rations Dim 10 Mar 2019 - 9:51 | |
| Sa ressemble a ça vos clopes de troupes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Rations Dim 10 Mar 2019 - 10:23 | |
| ja, mais c'est fini maintenant , c'est trop dangereux pour la santé |
|
| |
| Sujet: Re: Rations Lun 11 Mar 2019 - 9:24 | |
| Ceci va rappeler des souvenirs à ceux de ma génération qui ont fait les cours de survie en forêt des Cadets de l'Air: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On se faisait des défis sur le nombre de palettes de crackers qu'on pouvait manger sans boire d'eau. Mon max était de 4. Tu te les mettais en bouche et ça absorbait toute ta salive. Une vraie éponge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Seule différence qu'on avait. Nos packs n'avaient pas le petit réchaud en aluminium et les pastilles de carburant . Apparemment, il y avait eu quelques cas de cadets qui avaient lu ''poisson'' au lieu de ''poison'' sur l'emballage des pastilles. Ça ne m'avait pas pris trop de temps à comprendre que c'était plus facile à nettoyer le mess kit quand tu t'en servais comme bain-marie pour réchauffer les conserves ouvertes. Frotter avec le sable de la rivière pour enlever la bouffe collée dans le fond, ça fait son temps
Dernière édition par Buffalo le Lun 11 Mar 2019 - 9:39, édité 1 fois |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Rations Lun 11 Mar 2019 - 9:34 | |
| aujourdhuit sa as ben changer....fais plus de 30 ans que je cotoit ca.
Hamberger maintenant dans les ration lollll quoique sa as lair plus chimique que autre chose |
|
| |
| Sujet: Re: Rations Lun 11 Mar 2019 - 9:40 | |
| 30 ans, donc tu as commencé direct avec les rations en poches à réchauffer? |
|
| |
| Sujet: Re: Rations Lun 11 Mar 2019 - 12:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Rations Lun 11 Mar 2019 - 14:18 | |
| - Buffalo a écrit:
- 30 ans, donc tu as commencé direct avec les rations en poches à réchauffer?
oui mais jai connue les canne verte.....il y en avais une avec du genre de cheezwiz meme grosseur de canne que le paris pater. |
|
| |
| Sujet: Re: Rations Lun 11 Mar 2019 - 22:42 | |
| - dantiwill a écrit:
- Buffalo a écrit:
- 30 ans, donc tu as commencé direct avec les rations en poches à réchauffer?
oui mais jai connue les canne verte.....il y en avais une avec du genre de cheezwiz meme grosseur de canne que le paris pater. J'au connu ça. Pas mangeable. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Rations Mar 12 Mar 2019 - 8:04 | |
| - bleu669 a écrit:
- le contenu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chanceux vous avez du fromage creme de camember fondu! |
|
| |
| Sujet: Re: Rations Mar 12 Mar 2019 - 8:57 | |
| avant, on prenait tous les fromages et on les faisait fondre dans une gamelle , on mettait le schnaps , ça faisait une "fondue savoyarde" |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Rations Mar 12 Mar 2019 - 10:44 | |
| En 2016 on avait même de la poutine en ration. J'ai été sérieusement pas déçu des rations des FAC. Je n'avais entendu que du négatif, surtout de nos staff... Pourtant. Les choses semblaient s'améliorer à cette période. On a vu arriver de nouvelles recettes à un moment donné. On a chacun nos préférences et nos standards culinaires mais poutine, pâté (ou ragoût) de dinde et poulet cordon bleu faisaient ben mon affaire. Quand je pognais les maudites bines pour déjeuner... Ben je jeûnais un peu mettons En 2016, on pognait des barres de chocolat blanchies qui avaient expirées en 2015... mais du chocolat dans le clos... c'est du moral pour certains. Peu importe la date. |
|
| |
| Sujet: Re: Rations Mar 12 Mar 2019 - 11:07 | |
| - Lewis77 a écrit:
- En 2016 on avait même de la poutine en ration.
J'ai été sérieusement pas déçu des rations des FAC. Je n'avais entendu que du négatif, surtout de nos staff... Pourtant. Les choses semblaient s'améliorer à cette période. On a vu arriver de nouvelles recettes à un moment donné. On a chacun nos préférences et nos standards culinaires mais poutine, pâté (ou ragoût) de dinde et poulet cordon bleu faisaient ben mon affaire.
Quand je pognais les maudites bines pour déjeuner... Ben je jeûnais un peu mettons
En 2016, on pognait des barres de chocolat blanchies qui avaient expirées en 2015... mais du chocolat dans le clos... c'est du moral pour certains. Peu importe la date. En 78, les rations données aux cadets dataient de 73. On avait du vieux stock au supply du Lac Sébastien. J'ai même déjà eu une paire de bas de laine qui datait de 1944 selon la bande de papier qui l'entourait.. Les meilleurs bas de laine que j'ai jamais eu! Sérieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Rations Mar 12 Mar 2019 - 13:28 | |
| |
|
| |
| Rations | |
|