EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

3 cartouches à identifier...

AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78

Masculin
Loisirs : Tir, bûcher, reload...

3 cartouches à identifier... Empty
MessageSujet: 3 cartouches à identifier...   3 cartouches à identifier... Icon_minitimeLun 4 Mar - 8:52

Comme le titre l'indique, j'ai 3 cartouches que je cherche à identifier. Après avoir épluché le site Municion.org ainsi qu'avoir fait appel à mes contacts, je n'ai toujours pas la réponse, et peut-être que quelqu'un ici pourrait l'avoir..

Y'a un tas de Wildcats .303-22 qui existent (6 ou 7, je crois), et elles ont toutes un nom. Mais aucune ne fitte avec les grosseurs de mes 2 inconnues. Les 2 ont un boulet de 5.66 mm:

3 cartouches à identifier... 20190313
3 cartouches à identifier... 20190314

La première a un caselength de 33.9 mm. Le case semble être celui d'une .303 mais, à hauteur égale, juste avant le neck, celui de mon inconnue est plus large. Marquage: 1943 DI Z.

La 2ième ressemble beaucoup à la .225 Win, mais en plus massive. Celle-là a un case de .303: longueur du case 48.9 mm, marquage 1942 DI Z VII. La forme du neck est bossellée de façon spéciale.

La petite nouvelle est une .43 Mauser qui a été réduite. Au début, je croyais que c'était la 11.15 x 52 mm R Target, mais la longueur n'est pas identique, et le neck est anormalement bas (hauteur de la tache noire). Caselength: 54.5 mm. Diamètre du boulet: 11.3 mm

3 cartouches à identifier... 20190315

Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas

3 cartouches à identifier...
Page 1 sur 1