Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Mer 6 Mar 2019 - 18:44
Ça prends un twist de 1-7 pour les Blackjacks selon leur site. Oui c'est un plombs de tir de precison mais si tu va sur le site coldboremiracle.com, le gars est celui qui en jase constament sur Snipers Hide et il a pas mal de gibier de tué avec sa 25 Creedmoor dont des wapitis, selon lui le boulet se comporte a merveille sur du gibier.
270WSM, je comprends que ça fait drole de parler d'économie compte tenu du rig que j'ai, mais quand j'ai contacté Borden Accuracy pour un bolt de 223 qui fittais dans mon action pour me faire une trainer, ils voulais $650 US, les autres fabricants d'action custom charge environs le même prix Un bolt PTG pour une Remington 700 ça reviens autour de 350-400$ rendu ici. Le bolt head d'une Bighorn coute autour de 200$ canadien. Pour environs 400$, je vais pouvoir runner des canon de 223 et des magnums. Toutes les autres actions m'aurais couter beaucoups plus cher, compte tenu que j'aurais eu a acheter 2 bolts différents pour tout autre action. Pour ça que je le crois quand je le dis.
Pourquoi je runnerais pas de brake sur une 22?
Un jour si t'en a la chance, essaye une carabine qui a un de mes compensateur dessus pis tu va comprendre pourquoi j'en met sur tout. Mon compensateur est pas juste la pour enlever le recule, y'est la pour stabilizer le muzzle lors du tir. Check nos videos, j'ai des cameras de monté sur mes carabines pis c'est a peine une petite vibration que tu vois dans l'image quand je tir. C'est pour ça que j'ai un brake sur une 22 et que 'en ai mis sur des calibres aussi petit que 17 Hornet jusqu'a 458 Lott.
Ça c'est une Browning 7mm magnum, elle pese moins que 7 livres sans scope pis remarque qu'elle est juste déposé dans la main avant de Mick, il ne tiens pas le fut du tout.
P,
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Mer 6 Mar 2019 - 19:01
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Mer 6 Mar 2019 - 20:21
En effet ,assez efficace ce brake ,c'est toi qui les machine d'un bout a l'autre Paul.
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Mer 6 Mar 2019 - 20:57
Personnellement, ça change pas mon opinion sur les brakes, encore plus en petit calibre mais je veux pas contaminer le thread pour une fois!
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Mer 6 Mar 2019 - 21:09
Alors la je suis pas en voiture avec mon twist de 1/10 Paul pour ce 131 gr.,je suis plutôt porté a croire qu'il ne sera pas assez stabilisé Au début du 257 Weath le twist etait de 1/12 ,il y a longtemps de ca ,par la suite Weatherby a fait le twist de 1/10 pour stabiliser les plombs de 115 et de 120 gr ,,,,,,a c'est du 131 gr. pas trop sur . Mais j'ai regarde des enoncés de ca et quelques courts vidéos de ce 131 gr sur le chevreuil ,wow quel trou de sortis du coté opposé du tir ,impressionnant.
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Mer 6 Mar 2019 - 21:14
Le chevreuil ne verra pas la différence avec du 100 ou 115 Bal-Tip à des distances de chasse normal et ces vitesses!
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Mer 6 Mar 2019 - 21:42
Oui je sais mais pour question de grouping ,je crois que ca va manquer de stabilité avec le twist de 1/10 ,ca prendrait plutôt 1/7.1/2 ou 1/8 pour l'optimum précision sur du long range pour essayer ce plomb de 131 gr. De toute facon j'ai écrit a Blackjack Bullet pour des infos sur ce plomb . Pour le moment je vais tenter les plombs que j'ai recu soit du 100 gr Ball tip J'ai aussi ici en stock depuis des années des 100 gr Spitzer boat tail en cal, 25 de Speer une cinquantaine de plombs Le gars ou je chasse le chevreuil a une Weath aussi en 257 avec des plombs Ball Tip ,il a quelques gros bucks depuis quelques années et disons qu'il a pas de misere a leur fermer les yeux avec ca .
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Mer 6 Mar 2019 - 21:47
Il en a tiré de 30 400 verges environ avec ce Ball Tip et quel job ce plomb a fait faut le voir ,quand je dit quelques fois le plomb est important mais aussi la vitesse ,car la vitesse tue aussi ,c'est une facon de le dire . Faut voir le gars sur le lien de Paul avec ses 131 gr ,pourtant un plomb supposément de target employé a la chasse ,tab,,,,un trou de sortie du coté oppose pas ordinaire.sur un Wapiti .et tout ca avec un plomb Match.
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Mer 6 Mar 2019 - 23:33
Oui, Fou de tir, les comps je les fais a partir de scratch.
Pour ta 257 pis les Blackjack probablement que ça marchera pas avec le twist que t'as.... mais le bon coté, c'est que, le 257 Weatherby est relativement dur sur les canons, faque eventuellement tu va avoir a le remplacer pis là ça sera le temps de regarder pour un twist approprié si tu veut tirer des Blackjacks.
J'ai toujours été super critique des plombs de competitions, moi je suis un gars de "bonded", sauf que les preuves sont là, je commence a avoir vu pas mal de bêtes qui ont succombées a des Bergers pis mon opinion la dessus a pas mal changer. Ça marche.
P.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102143 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Mer 6 Mar 2019 - 23:44
Pre-64 a écrit:
Voici notre dernier video: Paul jase de 22 Creedmoor PT.1
Beau vidéo. Merci de partager.
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Mer 6 Mar 2019 - 23:52
Belle job le muzzle Paul!
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Mer 6 Mar 2019 - 23:57
Je trouve le machinage fascinant. J'aimerais un jour prendre des cours et m'équiper d'un tour et d'un mill pour le plaisir.
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Jeu 7 Mar 2019 - 0:11
En effet oui moi aussi je crois que 1/10 ca marchera pas bien sur ces plombs ,pas grave quand il sera brulé ,un Krieger qui supportera un plomb plus lourd va y etre installé.Pas plus dur que ca ,ca coute pas plus cher changer un canon et l'ajuster que de jouer au golf une saison ,chacun son sport quoi :bsmi C'est drole que tu parles de plomb target pour la chasse ,ca fait longtemps que ca me chicotte les idées aussi,je suis un grand fervent comme tu le sait de plomb Barnes TSX pour la chasse ,depuis plus de 20 ans ,l'idée du ``garder le plus de pesanteur sur le plomb est bonne et j'accepte bien ca ,mais une autre idée me chicotte depuis un bout est que si le plomb de défait ce qui a pour effet de faire plusieurs entailles dans le systeme musculaire et nerveux de l'animal est peut etre valable ,deux chose me passe par la tete sur ca,,,,dans un premier temps l'effet hydrostatic serait elle superieur par le plomb qui se défait:chépas: ,dans un deuxieme temps le fait que le plomb procurerait par ses multiples entailles dans le systeme musculaire et nerveux ferait elles de l'écoulement de sang interne dans l'animal qui provoquerait une mort plus rapide et ca particulièrement sur un plomb qui entre a tres grande vitesse. Ce sont 2 pensées completement contradictoires dont un garde le plus de sa pesanteur et l'autre le plomb qui se défait . Je pense qu'on se rejoint sur ce fait ,pas prouvé mais possiblement valable . La saison derniere il m'est passé par la tete d'essayer ma 6.5X47L avec un Vld Target sur le chevreuil ,finalement a la derniere minute l'idée m'a changée,je me suis dit ce ca avait pas d'allure.Qui sait ce que ca aurait donné. Pour finir ,merci du démo sur le machinage de comp.,un travail minutieux ,je crois que ce vidéo va t'apporter des comp a fabriquer pour les membres de ce site .
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Jeu 7 Mar 2019 - 0:54
De tout les vidéos d'impacts dans le gel balistique que j'ai vue, je conclus qu'un plomb qui se défait transfert moins d'énergie dans la masse et fait une blessure moins mortel. Ça souvent comme avantage de faire moins de sur-pénétration dans la cible, ce qui est souhaitable sur des humains disons. Je préfère que ma balle reste en 1 morceau et qu'elle fasse une bonne cavité dans mon animal pour le tuer rapidement et que j'ai pas à chercher les fragment partout dans ma viande après.
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Jeu 7 Mar 2019 - 1:43
J'ai toujours eu depuis nombres d'années cette pensée ,mais la je me questionne un peu sur ce phénomene soit que le plomb perde des particules ex:il entre dans le thorax perd des particules de plomb qui s'éparpillent dans les poumons ,possiblement ue quelques petits morceaux iront possiblement dans la viande ,d'autres vont peut etre atteindre le foie ect ,ca provoque possiblement plus d'hémorragie et d'atteinte au systeme nerveux du meme coup ,voila ce qu'énonce aussi Paul quand il dit que le plomb match fonctionne a la chasse ,lui il l'essaie souvent sur du live et dit bien que ca fonctionne .
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Jeu 7 Mar 2019 - 10:05
Félicitations M. Paul pour vos explications et vos shot sur les coyotes !
J'aimerais beaucoup ça essayer ces chasses, mais je n'ai pas les habiletés nécessaire pour faire des longues shots comme ça !
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Jeu 7 Mar 2019 - 10:09
Un plomb match vas fonctionné temps et aussi longtemps que tu tire pas dans un gros os et que tu restes a mon avis au dessus de 2000 fps. Les bergers pardonne plus un guts shot a 2200 fps qu'un accubond ou partition, mais c'est dernier vont surclassé les vld hollow point dans toute les autre situation de tir ou a peu près. J'ai lu que dans l'ouest américain les chasseurs de wapiti avait de très bon résultat avec les bergers dans des calibres très rapide. Même si il touchait trop a l'arrière, la fragmentation explosive du boulet créait des traumas suffisant pour coucher rapidement les gros cervidés. L'idée d'un monde parfait avec des boulet comme les accubond long range me plaît bien. Mais les reviews sont métiger. J'en est une 50 aine des loader, je vais les essayé cette automne au chevreuil.
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Jeu 7 Mar 2019 - 10:10
C'est sur que ça fonctionne. Les plombs match c'est pas mal ce qu'on tire sur les humains à la guerre. En pénétrant, ils culbutent. Ça fait des grandes cavités temporaire qui déchirent la chaire. La cavité temporaire reste moins grande que la cavité permanente + temporaire d'un plomb moue. Mais ça pénètre plus donc moins d'énergie relâché dans la cible.
À mon avis, les plombs à fragmentation, comme ce principe extrême:
N'est pas pratique. Je crois que ça part d'une idée de vouloir instiguer la peur. Et transférer un peu de haine à sa cible en disant: "Si tu survie à ça, tu vas sûrement garder des petits souvenir partout dans ton corps quand même salopard!" Les tests balistique le démontrent. Les fragments vont effectivement se loger un peu partout, mais c'est pas toujours significatif, voir mortel, comme dommages. Le plomb sur la photo est aussi "prouvé" comme inefficace comparé à une balle hollopoint standard. Il perd trop de masse en se fragmentant. Et sinon, il reste intacte et cause trop peu de dommages.
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Jeu 7 Mar 2019 - 11:18
300 Rum oui c'est ca que j'explique ci haut que la fragmentation pourrait aider a une mort rapide sans le certifier (toujours en hypothese) et oui la il faut savoir placer la shot pas a travers de l'épaule avec un plomb match,. Fox 111 ,a moins que ca aurait changé la convention de Genève obligeait les force a la guerre de se servir de plomb full métal justement pour ne pas faire l'effet qu'un hollow point procure soit de tout fucker comme ex: une épaule ,tout juste un trou sans expansion et le gars est hors combat sans trop le fucker et le mettre infirme ,ici plusieurs qui sont dans les forces pourraient confirmer ca a moins que ca aurait changée .
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Sam 9 Mar 2019 - 9:11
270 WSM, tu me fais rire avec ton aversion des muzzle brakes, ça fonctionne... y'as plus aucun doute la dessus, l'industrie le comprends enfin, 30 ans trop tard, toutes les compagnies en offrent sur leur carabines, peu importe l'argument que toi ou tout autre personne pourrais apporté, ça va changer quoi? Le ciel va resté bleu.
Fox111, tu parle avec la certitude d'un gars qui défend des theories sans les avoir testé. Pis je regrette, apporte pas l'argument de bloc de ballistic gel dans une conversation ou on parle de shots sur du vrai gibier, ça fais pas sérieux. Chacun des video "d'experts" qui tir dans du gel parce que c'est cool a la camera, est matché par des dizaines de videos de vrais chasseur qui culbutent des wapitis, chevreuils et cie. à des distances faramineuses avec des Bergers, A-Max et autres plombs de "target".
Si on retourne 3 ou 4 ans en arrière, tu va retrouver un post ici sur EP, ou moi, Pre-64, je dis essentiellement que les Bergers c'est de la marde pour la chasse pis comme toi, je me cachais derrière mon ignorance en citant les même raison que toi, me basant sur mon expérience limitée dans ce domaine, parce que j'avais jamais osé essayer.
La 30-378 Weatherby de mon partner, tir un Berger Hybrid 200 grains a plus de 3350 fps. Lors de nos premières chasse ensemble, j'étais convaincu que ça passerai au travers d'un coyote sans même commencer à expendre. Crisse que j'étais dans les patates. Sur un coyote de coté, le trou de sorti ( cratère serais plus approprié) a est parfaitement rond et 4 a 5 pouce de diamètre. Sur un coyote de face, le plombs sort même pas, toute l'énergie reste dans le coyote, la bête, quand on la ramasse, a plein de goutes de sang a la grandeur du corps qui indique que des fragments de la "grenade" sont sorti partout, le corp est mou comme du jello. Tous les orignaux qu'il frappe dans le chest, droppent sur place, sauf que le jour où il a essayer une shot qui demandais beaucoups de pénétration, il l'a pas eu, ça pris d'autres shots pis du traquage pour retrouver la bête.
Pour moi c'est un exemple parfait . Si tu décide de chasser avec des VLD conventionel non bondé, faut que t'aprenne a te limité a prendre juste des shots dans le chest pis t'auras pas de trouble. De toute façon, la chasse long range c'est assez difficile que tu vise toujours la plus grosse zone vitale, pis ça c'est normallement le centre des poumons. Dans ces conditions, j'ai perdu tout les doutes que je pouvais avoir sur la performance des Bergers, ça agit exactement comme ça devrais pis c'est lethal comme aucun autre plomb quand ça grenade en dedans du chest d'une bête.
Ma 270 Win et ma 375 H&H vont resté loadées avec des Accubond, c'est des carabines qui pourraient servir de proche, dans le sale, pis j'aime savoir que si j'ai a tiré sur un animal rapidement, le plomb a la solidité de traverser des os et beaucoups de viande pour se rendre ou il faut.
Ma 270 Win Short Mag, elle va runner du Berger, c'est une carabine qui est pour la chasse à longue distance et si elle a a servir, c'est parce que je vais être certain de mettre le plombs où il faut.
Ça toujours été une question de choisir le bon plomb en fonction de son utilisation, mais l'experience que j'ai vécu avec les Bergers a la chasse depuis une couple d'années m'a fait réaliser que j'en avais toujours à apprendre, que ça agissait vraiment pas comme des FMJ ou des plombs Varmint qui pètent en surface, peu importe ce que mon gut feeling me disais
P.
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Sam 9 Mar 2019 - 14:02
Merci de partager Pre-64, c'est intéressant. On voit pas beaucoup d'infos de l'effet des plombs sur la chair. C'est toujours censuré ou montré vite vite sans trop de détails.
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Sam 9 Mar 2019 - 17:20
le gel balistique est un bon produit pour comparer la pénétration d'un boulet avec un autre ou encore pour voir le genre d’expansion/fragmentation qu'il vas faire mais malheureusement ça ne reflète pas très bien ce qui se passe dans la chair .
ça reste un meilleur indicatif que tirer dans une planche de bois ou une cruche d'eau
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Sam 9 Mar 2019 - 21:45
Pre-64 a écrit:
270 WSM, tu me fais rire avec ton aversion des muzzle brakes, ça fonctionne... y'as plus aucun doute la dessus, l'industrie le comprends enfin, 30 ans trop tard, toutes les compagnies en offrent sur leur carabines, peu importe l'argument que toi ou tout autre personne pourrais apporté, ça va changer quoi? Le ciel va resté bleu
Je sais que ça fonctionne Paul mais je n'aime pas le look que ça donne à une arme, je n'aime pas le fait d'allonger l'arme de 2", je n'aime pas le bruit et je n'aime pas l'effet de gaz dégagé vers l'arrière! J'ai souvent tiré avec des brakes! Jamais une de mes armes va avoir un brake!
Pour ce qui est du fait que beaucoup de compagnie offre des muzzle brake, c'est rien d'autre qu'une mode! Dans les années 70, 80 et 90, c'était les belles armes en bois bleui qui étaient à la mode. Aujourd'hui, la mode est aux armes en plastoches de style ""tactique"" cheap et au bleu mat qui rouille juste à les regarder!
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Dim 10 Mar 2019 - 10:27
C'est pas tant une mode à mon avis. C'est une évolution. Si tu tir juste un coup de proche à la chasse, c'est pas si pire. Si tu dois tirer plusieurs coups et observer les impactes, ça prend un frein de bouche.
Contrairement à toi, mon arme en a pas et j'en voudrais un. J'en ai essayé et j'adore. Le recul ressenti est plus sec et pousse moins.
Sujet: Re: Video de chasse et jasage... Dim 10 Mar 2019 - 14:26
fox111 a écrit:
C'est pas tant une mode à mon avis. C'est une évolution. Si tu tir juste un coup de proche à la chasse, c'est pas si pire. Si tu dois tirer plusieurs coups et observer les impactes, ça prend un frein de bouche.
Contrairement à toi, mon arme en a pas et j'en voudrais un. J'en ai essayé et j'adore. Le recul ressenti est plus sec et pousse moins.
Devenir sourd n'est pas une évolution pour moi! Regarder à travers le tir, ça te dis quelque chose ? Quand j'explose une tête de loup-marin, je le vois toujours dans mon scope. Évidement, avec des calibres de la famille 308 ou de ce genre!
Quand tu dis que le recul est plus sec avec un muzzle ce n'est pas le cas. C'est le bruit et l'onde de choc des gazs qui te donne cette impression!