| .223 | |
|
+5snipinghunter LoneWolf sauvaginier Antoine dantiwill 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: .223 Ven 5 Fév 2010 - 18:41 | |
| Salut tout le monde !!! J'ai besoin d'aide, je viens de m'acheter un mini-14 et j'ai besoin de munition. J'ai commander les dee pour le reloding, j'ai trouver des brass(IVI), il sont dans le taumbler a l'heure actuel ses le debut, comme je n'est pas encore recut l'arme(elle est a la poste) J'aimerais commencer a reloader pour etre pres quand elle arrivera. Jai regarder pour les boulets, cris quil y en a des models, lesquel vous me reconmander ?????? pis c'est petit ca??? j'amais reloader quelque chosse d'aussi petit, truc ou asstuce ?? pis pour la poudre??? voici la liste de ce que j'ai en stock. imr 3031 imr trail boss unique pas mal de imr 4064 un restant de winch 231 target h414 pis ben de la poudre noir Quesser que je fait ????? je suis aux NB, pis dans mon coin c'est pas facile d'avoir du stock. je me reequipe quand je dessant a QC a noel...... quelquun peut me vendre des boulets ?? C'est pas pour faire des grouping de la mort a 1000vrg, mais juste pour pogner la sible a 100 pied bon ok, avec un grouping pas si pire svp !!!! A LAIDE merci Dan |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: .223 Ven 5 Fév 2010 - 19:07 | |
| Pas de poudre noire SVP ok?
Pour la poudre c'est bien important de ne pas prendre n'importe quoi et fabriquer ta propre recette. Pour moi, j'utilise la Hodgdon H335 et Varget. Il y en a d'autre aussi mais tout d'abord, renseigne toi sur ce qui est disponible dans ton coin.
Si tu veux faire du tir à la cible sans prétention, tu peux pendre des boulets en vrac. Hornady en a des très bons. Par contre, je ne sais pas si la Mini14 est précise avec des boulets de 55 grains. Les boulets en vrac c'est très corrects et surtout plus abordable que les boulets match. |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: .223 Ven 5 Fév 2010 - 19:28 | |
| ahahaha inquiete toi pas, je vais pas metre de la poudre noir la dedans c'est just que je suis plus habituer de reloader des vieux calibre, 44/40, 38/55, 45/70, 577 snider........ mais la varget me semblais etre bon pour se calibre. et pour mon coin, hhhiiiiiiiiiiii, il y a une quincaillerie a 1h30 de chez moi qui un peut de stock, mais vraiment pas grand chosse pour les calibres autre que ceux utiliser pas les chasseur. (270.30/06.....) pis de toute facon, sa me gosse de magasiner mes clous pis mes canne de binn a coter des boite de balle de 12 :P |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: .223 Ven 5 Fév 2010 - 20:25 | |
| |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: .223 Ven 5 Fév 2010 - 21:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: .223 Sam 6 Fév 2010 - 8:20 | |
| ben oui......le mec sappelle mini 14......j'aurais du i penser c'est fait, merci du tuyau |
|
| |
| Sujet: Re: .223 Jeu 18 Fév 2010 - 16:31 | |
| Jai encore besoin d'aide...... bon, j'ai recue mes douilles, des IVI. Jai recue les dies pour reloader, acheter sur ebay fait par Lee, boite verte.... le probleme !!!!! quand j'ai commencer, j'ai lubrifier un peut mes douilles avec du One SHot. un lubrifian que j'utilise depuis un bon bout de temps et qui selon moi va tres bien. Mais j'ai jamais reloader des douilles avec epaulement, seulement des douilles droite. 38-55, 44-40, 45-70.................... apres la 2eime douille la 3eime a coinser dans le die. et quand je reforme la douille sa fait un bruit de porte de grange, ses quoi le probleme ????? mon lubrifiant est pas fait pour de petitte douille ??? ou les dies vale pas de la marde ???? ou ses vraiment pas facile de resiser des douille IVI ??? bon, j'ai reussi a sortir la douille avec peine et misere et la soirer fues fini.....une chance peut etre quesse que je fait ???? Dan |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: .223 Jeu 18 Fév 2010 - 17:01 | |
| 1- reseizer des douilles utiliser dans une semi-auto c toujours plus dure(et encore plus dans des steel die) à reseizer, car la chambre d'une carabine semi auto est généralement un peu plus grande pour facilité le cycle de rechargement. 2- la sorte de lubrifiant est importante Je n'ai jamais utiliser le ONE SHOT, mais quand j'utilisais un lubrifiant plus ''sec''(en aérosol) pour reloader un calibre de semi-auto, c'étais plus dur à reseize dans des dies lee. Pour ces dies , j'utilise un lubrifiant en gel, et j'ai plus de problème. Pis plus que tu met de ce lubrifiant sec dans les dies lee, plus c dure à reseizer. maintant je prend du lubrifiant rcbs en gel et j'ai plus de problème. Ca me fais aussi ça dans mes rcbs steel die en 357. pour moi, c'est fini le lubrifiant en aérosol. C certain que c plus long à mettre qu'un lubrifiant en aérosol, mais tellement plus efficace. |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: .223 Ven 19 Fév 2010 - 10:36 | |
| Exact, le One Shot c'est parfait pour les douilles sans épaulement. Sinon j'utilise le lubrifiant Dillon. Il est plus collant et consistant mais ça rend l'opération de ma presse tellement facile. Maintenant je lubrifie toujours toutes mes douilles et je passe mes munitions dans le tumbler 15 minutes pour les rendre propres. |
|
| |
| Sujet: Re: .223 Ven 19 Fév 2010 - 11:53 | |
| hummmm....c'est pour ca que plus je metais de lubrifiant plus ca allait mal :P maudite patante, un peut plus pis j'allait chercher le graisse gun dans le garage bon ben, va faloir encore acheter du materiel..... il n'y a pas des dies qui sont mieux ?? petite question, si je reseize juste le collet, je vais tu avoir des probleme avec le chambrage ?? |
|
| |
| Sujet: Re: .223 Ven 19 Fév 2010 - 13:58 | |
| Si c'est une action à verrou, je ne crois pas. |
|
| |
| Sujet: Re: .223 Ven 19 Fév 2010 - 14:00 | |
| mini 14 |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: .223 Ven 19 Fév 2010 - 14:14 | |
| oublie le collet die pour le semi auto. tu ne peut pas utiliser de neck size die pour des armes semi-auto ou à levier. De plus tu ne peux neck sizer seulement lorsque tu réutilises les douilles dans la même arme dont elles ont été tirer. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: .223 Ven 19 Fév 2010 - 14:46 | |
| - dantiwill a écrit:
- hummmm....c'est pour ca que plus je metais de lubrifiant plus ca allait mal :P
maudite patante, un peut plus pis j'allait chercher le graisse gun dans le garage
bon ben, va faloir encore acheter du materiel.....
il n'y a pas des dies qui sont mieux ??
petite question, si je reseize juste le collet, je vais tu avoir des probleme avec le chambrage ?? Je crois que je vais un peu répéter les autres, mais bon: Ta semi-auto possède une chambre probablement un peu plus lousse qu'une carabine bolt-action et ce, dans le but d'assurer le feed (approvisionnement de la chambre) cela fait que la douille tirée devient davantage évasée comparativement à une carabine bolt-action, et la durée de vie utile de tes douilles en seront directement affectées. Lubrifiant: Utilise une huile plus épaisse genre la Bonanza que tu retrouves dans les magasins de reload mais utilise-la avec un peu de ménagement car tu va bosseler tes douilles pendant le reformage due à la pression hydraulique . |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: .223 Ven 19 Fév 2010 - 15:04 | |
| - snipinghunter a écrit:
- oublie le collet die pour le semi auto. tu ne peut pas utiliser de neck size die pour des armes semi-auto ou à levier. De plus tu ne peux neck sizer seulement lorsque tu réutilises les douilles dans la même arme dont elles ont été tirer.
Garde le neck die et débarasse toi de la mini 14. |
|
| |
| Sujet: Re: .223 Ven 19 Fév 2010 - 16:19 | |
| Oui achètes toi des die full size et garde ta mini 14. |
|
| |
| Sujet: Re: .223 Ven 19 Fév 2010 - 17:40 | |
| ahaahaahah !!!! C'est sur que je garde la mini Mais merci pour les info sur les lubrifians, je vais aller faire un tour aux magasin pour m`en procurer dimanche je vais aux chand de tir faire mes premier test. Jai reloader avec 24,1gr de varget avec un boulet de 55gr fmjbt hornady. curieux de voir les resultat..... une question cependant, pourquoi quand on achete des munition tablet, ons obtient quand meme de beau grouping. et quand on commense a reloader un nouveau calibre ses toujours le desastre. Ceat quoi les load des munition de compagnie ???????? on pourais commencer avec sa comme reference ??? |
|
| |
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: .223 Ven 19 Fév 2010 - 22:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: .223 Ven 19 Fév 2010 - 22:57 | |
| 27 grains de Varget avec un boulet de 55 grains? Il me semble que c'est assez hot merci non? |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: .223 Ven 19 Fév 2010 - 23:28 | |
| Moi en haut de 26.3 gr les écarts commençait à augmenté. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: .223 Sam 20 Fév 2010 - 0:07 | |
| a 24.1 sur les data du site de Hodgdon tu est en bas du minimum qui est de 25.5gr |
|
| |
| Sujet: Re: .223 Sam 20 Fév 2010 - 7:43 | |
| - Antoine a écrit:
- 27 grains de Varget avec un boulet de 55 grains? Il me semble que c'est assez hot merci non?
Dans ma Remington 700P la meilleure load avec un Hornady V-MAX 55gr est a 26,80 Gr le primer fait un léger bourelet |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: .223 Dim 28 Fév 2010 - 20:43 | |
| je taverti la mini 14 a tendence a scrapper les douille en les éjectant 1 sur 2 sont réutilisable pour la mienne fack ajette en en grande quantité |
|
| |
| Sujet: Re: .223 Lun 1 Mar 2010 - 18:42 | |
| ouin...c'est sa que jai remarquer.......la petite maudite le lot de douille est sur la table et j'arrete pas de les regarder....... de toute facon, je manque de boullet et en plus je part pour 5 semaine sur un cour.....allors elle vont attendre !! Jai l'intention de m'acheter un bullet mold pour le 223, quelqu'un a quelque chosse a suggerer ???? |
|
| |
| .223 | |
|