| Série band of brothers | |
|
+12Grifter Lewis77 antidote gunguru DanRR fox111 jean t kaboom Fastestmanalive DT741 Popymoy 1911cmd 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Série band of brothers Ven 15 Mar 2019 - 21:57 | |
| Je viens de réécouter cette série pour une énième fois avec mon fils de 10 ans. Lui c'était la première fois qu'il l'écoutais. On a trippé ben raide. C'est ma série télé préférée. Ça vous dit de quoi les nom comme Malarkey, Winters, guanere, popeye? Je pense que je vais aller m'acheter Band of Brothers 2. https://youtu.be/Rc9Rk_m7VDg |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Série band of brothers Ven 15 Mar 2019 - 23:19 | |
| Y a la série Le Pacifique , un peu la même chose mais contre les Japonais. Superbe série aussi. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Série band of brothers Sam 16 Mar 2019 - 2:32 | |
| Band of Brothers c'est un classique qui traverse bien le temps.
AIRBORNE ! |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Série band of brothers Sam 16 Mar 2019 - 17:23 | |
| Pacific est tourné un peu différemment. Il y a moins de focus sur les personnages que BOB. J'ai beaucoup aimé aussi, mais moins que Band of Brothers. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Série band of brothers Sam 16 Mar 2019 - 17:26 | |
| le genre de série que tu veux pas que ca finisse lol Pacifique est également excellente. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Série band of brothers Sam 16 Mar 2019 - 20:05 | |
| Une des plus belle série que j'ai vue
Si un jour vous allez visiter la Belgique et vous avez la chance de passer par le village de FOY , il y a un monument commémoratif de la EASY COMPANY et vous pourrez voir des troue de souris encore visible utilisés par la easy . |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Série band of brothers Sam 16 Mar 2019 - 20:44 | |
| Pacifique était bon, mais moins bon que Band Of Brothers à mon avis. Les 2 séries sont super bien faites!
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Série band of brothers Sam 16 Mar 2019 - 20:48 | |
| - 1911cmd a écrit:
Je viens de réécouter cette série pour une énième fois avec mon fils de 10 ans. Lui c'était la première fois qu'il l'écoutais. On a trippé ben raide. C'est ma série télé préférée. Ça vous dit de quoi les nom comme Malarkey, Winters, guanere, popeye? Je pense que je vais aller m'acheter Band of Brothers 2.
https://youtu.be/Rc9Rk_m7VDg Dick Winters est un de mes héros! J'ai vu cette série une vingtaine de fois! |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Série band of brothers Dim 17 Mar 2019 - 8:39 | |
| Et que dire des scènes où le colonel allemand se rend à Winters et qu'il lui permet de garder son arme et celle où le général s'adresse à ses hommes prisonniers après avoir demandé la permission.... De beaux moments de fraternité d'armes des deux côtés. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Série band of brothers Dim 17 Mar 2019 - 9:04 | |
| HBO on les meilleurs serie que j’ai écouter, band of brothers reste la meilleure, mais il y a aussi ROME qui est pas piquer des vers . |
|
| |
| Sujet: Re: Série band of brothers Dim 17 Mar 2019 - 9:24 | |
| Ce qui m'a marqué le plus, je crois que c'est Bastogne! |
|
| |
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Série band of brothers Dim 17 Mar 2019 - 9:27 | |
| Met-en, ca prenait du courage et du coeur au ventre pour toffer le froid avec des uniforme d’été et les tirs d’artilleries qui ne cessait jamais.....respect. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Série band of brothers Dim 17 Mar 2019 - 10:05 | |
| Jeunes qui changeaient le monde en 1943... Jeune qui veulent changer le monde en 2019 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Série band of brothers Dim 17 Mar 2019 - 10:22 | |
| - DanRR a écrit:
- Et que dire des scènes où le colonel allemand se rend à Winters et qu'il lui permet de garder son arme et celle où le général s'adresse à ses hommes prisonniers après avoir demandé la permission....
De beaux moments de fraternité d'armes des deux côtés. Met s'en!! Moi aussi ça m'a marqué. Dans une entrevue de Shifty Powers il dit même qu'en d'autres circonstances il aurait pu être copain avec les Allemands. Aller à la chasse ou à la pêche. Au fond , les deux camps vivaient les mêmes aspirations et les mêmes souffrances. |
|
| |
| Sujet: Re: Série band of brothers Dim 17 Mar 2019 - 10:43 | |
| Exact, et faut pas mettre tous les soldats allemand dans le meme panier, c’est les radicaux ss qui etait les vrai salaud, les autres suivait les ordres et faisait leur boulot de soldat, d’accord ou pas de la vision d’hitler. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Série band of brothers Lun 18 Mar 2019 - 9:43 | |
| je suis a la job et jai oublier le nom mais il a une serie comme band of brtohers mais du coter allemand c exelent c seulement 4 episode je ler chez mois... je vous reviens...
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Série band of brothers Lun 18 Mar 2019 - 9:45 | |
| the pacific est exelent comme serie et encore plus violent on voie vraiment le fanatisme des japonais
je m'aurais batu 100 fois contre les alemmand avant les japonais...
a 40 degree pas d'eau avec des charge banzai en pleine nuit
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Série band of brothers Lun 18 Mar 2019 - 11:15 | |
| J'ai moins aimé Le Pacifique... trop romancé. Une autre série à considérer est Generation Kill qui se passe en Irak. Pas aussi intense, plus contemporain. J'ai aussi bien aimé. |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Série band of brothers Lun 18 Mar 2019 - 12:32 | |
| - 1911cmd a écrit:
Je pense que je vais aller m'acheter Band of Brothers 2.
https://youtu.be/Rc9Rk_m7VDg Il y à une 2e série? À moins que tu parles de Pacific. 1ere écoute de Pacific, je n'ai pas vraiment embarquer. La 2e fois j'ai plus apprécier. Le livre Band of Brothers est excellent. |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Série band of brothers Lun 18 Mar 2019 - 13:04 | |
| je comprend pas que vous avez pas acrocher a the pacific.... en meme temp je suis pas vraiment neutre sur le sujet.....
mais c une partie de l'histoire qui etais moin connue du grand public... peu etre pour ca...
Guadalcanal , l'atack sur l’aéroport a Peleliu ... le débarquement sur Iwo-Jima et la bataille d'okinawa... c asser violent... on et ailleur que en Europe... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Série band of brothers Lun 18 Mar 2019 - 13:52 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Exact, et faut pas mettre tous les soldats allemand dans le meme panier, c’est les radicaux ss qui etait les vrai salaud, les autres suivait les ordres et faisait leur boulot de soldat, d’accord ou pas de la vision d’hitler.
Beaucoup de SS étaient juste des enfants endoctrinés dès leur jeune âge dans les jeunesses hitlériennes. Les parents les envoyaient la dedans pour qu'ils mangent quand l'Allemagne d'après 1ere guerre crevait de faim. La plupart n'ont eu qu'un seul chemin dans la vie qui les a mené dans les Waffen SS. Don't get me wrong, les dirigeants SS étaient d'authentiques salauds fanatiques et déments qui méritaient la potence deux fois. Mais pas mal de jeunes se sont ramassés malgré eux ou par dépit avec les éclairs au collet d'uniforme à geler et à crever sur le front de l'Est. Le film : "My honor was loyalty" d'Alessandro Pepe donne une autre perspective aux hommes de rang de la Waffen SS. Un film lent mais bien tourné qui apporte une autre perspective. On y voit des salauds et des soldats ordinaires. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Série band of brothers Lun 18 Mar 2019 - 14:27 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- Le film : "My honor was loyalty" d'Alessandro Pepe donne une autre perspective aux hommes de rang de la Waffen SS. Un film lent mais bien tourné qui apporte une autre perspective. On y voit des salauds et des soldats ordinaires.
Oh! Et disponible sur Netflix! https://www.netflix.com/ca-fr/title/80144119 |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Série band of brothers Mer 20 Mar 2019 - 13:36 | |
| Ceux qui ce souviennent de la scène ( de mémoire c'est dans le dernier épisode) ou la Easy company s'empare du nid de l'aigle . Endroit avec une vue sur les alpes allemande assez impressionnant que j'ai eu l'occasion de visité l'été passé Comme on peux voir il a été convertie en restaurent , la bouffe y est correct , mais les desserts sont digne des desserts de la région .. À L'époque les ingénieurs n'ont pas été capable de faire une route qui ce rend jusqu'au nid de l'aigle, le derniers mètre ce font en ascenseur creuser dans le rock. Aujourd'hui on utilise toujours le même chemin , on ne peut y accéder en voiture faut utiliser les autobus de l'endroit et croyer moi ...c'est mieux ainsi . Faut pas confondre le nid de l'aigle et le Berkoff ( résidence d'été de hitler) qui était situé plus bas et détruit par les américain pour éviter que les fanatique d'hitler vient s'y recueillir . Les Français et la company Easy ce chicane encore pour la revendication de la prise du nid de l'aigle |
|
| |
| Sujet: Re: Série band of brothers Mer 20 Mar 2019 - 13:42 | |
| C'est bin hot ça jean!!!!! Dis-moi, est-ce que tu as eu une émotion quelconque en arrivant là ?
Dernière édition par 270 wsm le Mer 20 Mar 2019 - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
| Série band of brothers | |
|