EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vidéo reload minutieux.

+3
mike
foudetir
270 wsm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Vidéo reload minutieux. Empty
MessageSujet: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 12:30

Très intéressant et en français.

https://www.youtube.com/watch?v=_OLGCejD5bA
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 22:23

Holy fuck,je regarderais ce genre de vidéo des soirées durant ,
Merci du lien 270
et merci ,un gros merci Paul ,tu as toujours de bons vidéos soit pour la chasse et pour le reload ,je vois que tu es de la vieille école comme moi ,j'espere juste que plusieurs remarqueront a te regarder qu'il ne faut pas regarder au lot de balles fait et plus vite et plus vite mais de bien prendre le temps de regarder ce que l'on fait et AVEC UNE SINGLE STAGE COMME PRESSE ,moi aussi je reload une RCBS single depuis plus de 40 ans et rien d'autres .SINGLE STAGE cheers
Faut apprendre que ce n'est pas un concours de vitesse mais de la précision.et ca plusieurs ont de la misere a le comprendre.
Enorme merci a toi Paul
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 18:13

J'crois pas qu'il y aie beaucoup de monde qui recharge la carabine pour le tir de précision avec autre chose qu'une Single et une balance ? J'me souviens pas d'avoir vu ça ici sur EP!
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 18:51

Holy fuck,je regarderais ce genre de vidéo des soirées durant ,
Merci du lien 270
et merci ,un gros merci Paul ,tu as toujours de bons vidéos soit pour la chasse et pour le reload ,je vois que tu es de la vieille école comme moi ,j'espere juste que plusieurs remarqueront a te regarder qu'il ne faut pas regarder au lot de balles fait et plus vite et plus vite mais de bien prendre le temps de regarder ce que l'on fait et AVEC UNE SINGLE STAGE COMME PRESSE ,moi aussi je reload une RCBS single depuis plus de 40 ans et rien d'autres .SINGLE STAGE cheers
Faut apprendre que ce n'est pas un concours de vitesse mais de la précision.et ca plusieurs ont de la misere a le comprendre.
Vidéo reload minutieux. 824519 Vidéo reload minutieux. 824519
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:07

Paul est rendu un de mes idols. C'est rendu rare des bonhommes de même!
plourde219

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:28

je suis en accord avec vous. Je recharge pas depuis aussi longtemps que vous mais malgré mon ages je recherche plus la qualité que la quantité. Celui qui ma donner le gout de recharger et que je tente de faire comme lui es jeannot ruel. M. Paul sa manière de reloader me fait penser justement a jeannot ( que ses vidéo sont rendu introuvable malheureusement)
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:37

En général, les reloadeux sont des perfectionnistes! Quand on en voit un de notre acabit, ça nous fait tripper! cheers
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 0:47

En effet 270 il n'y en reste plus beaucoup de ce monde dans le Q bec ,dans quelques années encore ca va s'éteindre cette qualité de personnage. ou presque.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 9:12

C,est un bon video
je fais du rechargement depuis l,age de 23 ans
et au fils des années j,ai appris un grand nombre de truc pour amiliorer mes munitions
c'est metodes je les ai appris en faisant de la compétition et en cotoyant des tops tireurs
soit en F-CLASS ou en bencherst qui m'on partager des conseils sur des petits details dans
tous le procesus du rechargement qui fais une grande différences au niveau de la précision
obtenu avec mes munitions
j,ai encore la meme pres RCBS depuis le debut
j'ai changer ma premiere balance 2 fois actuellement j'ai un powder display HARREL
et une RCBS 1010 j'ai u des balance électronique que j'ai revendu
j,ai u 3 case trimeur que j'ai revendu
pour avoir de puis nombre d,année 3 WILSON case trimeur
pour les dies j'utile un BODIES DIES a chaque rechargement et un ensemble de dies
WILSON UN NECK ZEIZER et un setting dies en utilisant ces dies j'ai obtenu un gain
pour 2 calibre j'utilise le FORSTER PRÉCISION PLUS BUSCHING BUMP DIES
pour recalibrer mes douilles et un WILSON setting dies
le plus gros gain de précision obtenu avec la meme attention dans procedure de rechargement
a éte lorsque je me suis procurer les rimeurs match avec les spécifiquations
que les tops tireur mon partager et que j'ai fais rechambrée les canons
se qui ma amenée a tournée les neck des douilles pour une plus grande consentriciter
Le rechargement pour moi est une activitée dans lequ'el je relax j'ai la meme routine
et procedure de puis un grand nombre d'année
j'ai partager et aider des tireurs a amiliorer leur munitions et a se procurer les bon outils
qui aujourd'ui dans la ligne de tir BENCHERST QUEBEC sont souvent dans les tops 3
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 11:26

Je ne comprends pas à partir de 6.45. Il veut reculer l’épaule de 0,004, tu fais ça avec quel die? J’ai toujours fais du neck ou du full. C’est quoi l’outil pour mesurer à l’épaule?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 11:35

6.5 x 284,
Expliques-nous svp, le seating Wilson, qu'est-ce que ça donne de plus ?
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:35

Hellcat

tu fait ca avec un full outil pour verifier HORNADY HEADSPACE GAUGE
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:39

270 wsm

le bullet est toujour bien aligner la tige qui descent le bullet est tres ting
peu pas avoir de run out
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:55

Présentement, j'ai moins de .002" de run out! Ça veut dire qu'avec ce die c'est toujours .000" ?
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 14:02

270 wsm a écrit:
6.5 x 284,
Expliques-nous svp, le seating Wilson, qu'est-ce que ça donne de plus ?
====================================================

Les dies WILSON  les tolerances de fabriquation et dimension excede les autre fabriquant
vous pouvez avoir un seating dies WILSON  avec ou sans micrometer seating ajustement
mais je conseille avec ajustement micrométrique
les dies WILSON s'utilise avec un press type HARBOR
avec se type de dies aet press il na pas de chel older  les douilles entre avec précision dans le dies et elémine tous possibilitée de mauvais enlignement
pour se qui est du neck sizing
la bouching n.est pas lousse  dans son amplacement comme LES  READING OU LES AUTRE DIES  elle fit avec précision dans sont emplacement et se dies fais un neck sizing  a la demie longeur du neck =se qui est un plus pour le gain de constance dans les ecarts de vitesse et le run hout les douilles entre tite fit dans le dies il n'a pas de chel holder ou autre possibiliter de erreur de enlignement comparativement  au autre dies qui demande des press comme RCBS OU AUTRE marque
il fau avoir utiliser les 2 genres de dies et press pour voir la différence sur cible
un neck sizing dies se vend $68.99 + la bouching
un micrometer bullet seater se vend $ 99.99
CHEZ SINCLAIR
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 14:07

Merci
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 14:24

270 wsm a écrit:
Présentement, j'ai moins de .002" de run out! Ça veut dire qu'avec ce die c'est toujours .000" ?

le run out est aussi créer par la varience de épaisseur des parrois du neck
meme avec des LApua si vous mesurer avec un ball micrometre a 4 androit sur les necks des
douilles vous pouver trouver une différence de epaisseur de .001 a .0015
en lorsque l'on rezeize le neck set difference se deplace a l' intérieur du neck et le boulet est
automatiquement décentrer
la raison pour laquel afin de éléminer set ecart de épaisseur on toune les necks pour avoir
un uniformiter optimal
pour une personne qui désire le maximum de précision tournée les neck est un plus
pour réduire le run-out et augmenter la précision et la constance de nos munitions
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 14:28

6.5x284 a écrit:
270 wsm a écrit:

le run out est aussi créer par la varience de épaisseur des parrois du neck
meme avec des LApua  si vous mesurer avec un ball micrometre  a 4 androit sur les necks des
douilles vous pouver trouver une différence de epaisseur  de .001  a .0015  
en lorsque l'on rezeize le neck set difference se deplace a l' intérieur du neck et le boulet est
automatiquement décentrer
la raison pour laquel afin de éléminer set ecart de épaisseur  on toune les necks pour avoir
un uniformiter optimal
pour une personne qui désire le maximum de précision  tournée les neck est un plus
pour réduire le run-out  et augmenter la précision et la constance de nos munitions

D'ou le génie du LEE Collet die si le neck est pas tourné!

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 22:19

Mais le Lee collet n'enlevera pas de métal si le neck est plus épais d'un coté que de l'autre,pour ce faire la seule chose a faire est de tourner les necks.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 22:33

foudetir a écrit:
Mais le Lee collet n'enlevera pas de métal si le neck est plus épais d'un coté que de l'autre,pour ce faire la seule chose a faire est de  tourner les necks.

C'est pas un tour a fer, mais comme j'ai dis à plusieurs reprisent, ça centre le boulet pareil avec ce principe comparé à un Group A!

https://www.youtube.com/watch?v=MgHR43TN5Zk

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 22:44

Ca va le rentrer centre oui,mais le plomb sera tout de meme décentré pas le fait que si la douille a possiblement si le cas en est échéant a du métal (épaisseur de plus d'un coté ou de l'autre).
Ca on ne peut pas jouer avec ca et rien y faire sans tourner les necks.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:07

foudetir a écrit:
Ca va le rentrer centre oui,mais le plomb sera tout de meme décentré pas le fait que si la douille a possiblement si le cas en est échéant a du métal (épaisseur de plus d'un coté ou de l'autre).
Ca on ne peut pas jouer avec ca et rien y faire sans tourner les necks.

Si il est décentré, comment ça se fait que j'ai .000", .002" sur le gauge quand je tourne ma balle ?

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 0:21

6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:28

270 wsm a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=HTkjkhKoE9U

regarder la minutie qu.il dois employer pour faire tournée le douilles il dois avoir 3 dois
pour avoir toujour la meme tension sur la douille et en meme temps la faire tourné

j,ai u un RCBS qui est semblable au SINCLAIR dont sa prend 3 dois pour prendre une lecture et etre tres attentif pour avoir une pression constante et encore la la lecture n.est pas 100% constant

Presentement j'ai le consentricity gauge whith wheel de 21 ST CENTURY
qui est le meilleur sur le marcher pour avoir une lecture 100% garantie et on a pas besoin
de 2 a 3 dois pour prendre une lecture
c,est la roue qui appui su la douille et la fais tournée je l.ai modifier en ajoutant en ressort qui colle la roue sur la douille

j'avais envoyer set reference a FLECHE PERDU et a partir du SINCLAIR je srois il avais fabriquer un roue avec des ressorts pour faire tournée les douiles il etais ingénieu
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Vidéo reload minutieux.   Vidéo reload minutieux. Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:07

On voit bien la minutie que tu as 6.5x284! Je me souviens de ce que tu parles avec flèche perdue, la fameuse roue oui! Le Sinclair est vraiment bien mais effectivement ça prend une tension constante parce que le culot de la balle cherche toujours à lever! Je suis allé voir ce gauge que tu parles et il a l'air très impressionnant! Je vais rester avec mon Sinclair quand même. Avec minutie il va très bien. Si j'en échappe une de temps en temps à .002", ça changera pas grand chose sur un chevreuil à 150 verges! Laughing

Vidéo reload minutieux.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant