| Cougar au Québec ? | |
|
+15André Marinia 270 wsm spider87 topmoteur just for the bang oncle will PerversPépère sylo bigjohn foudetir Esterel01 Salex jean t norad 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Lun 1 Avr 2019 - 21:49 | |
| Il n'y en a pas des troupeaux mais il y en a c'est sur. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Mar 2 Avr 2019 - 5:35 | |
| - foudetir a écrit:
- Il n'y en a pas des troupeaux mais il y en a c'est sur.
Possible que des individus est été observé , mais il y une une différence entre individu et population , la question est , d'ou est leur provenance, cougar de l'ouest égaré, cougar en captivité qui c'est échappé ou libéré, population de cougar ? Pour l'instant , aucun scientifique a réussi à étudier une population de cougar au Québec. donc personne et aucun scientifique ne peux affirmer cette présence de population. J'ai déjà vu un Émeu en liberté en plein champs au beau milieu de nul part, j'ai contacté le MFFP pour le signaler, mais je sais pertinemment que c'est pas parce que j'ai vue un émeu en liberté qu'il y a une population d'émeu qui vivent en liberté au Québec .. Si il y avait une population établie , des scientifiques qui connaissent l'espèce et qui ont déjà étudiés l'espèce seraient en mesure d'en faire l'observation et d'en faire l'étude . Avoir réussi à étudier et observer une population de cougar vivant à l'est du continent Nord américain , a part la Floride , serait une première depuis bien avant que les américains est déclarer l'espèce disparu de l'est du continent . Imaginons l'impact au niveau faunique qu'une tel étude aurait , L'étude serait acclamée et publiée dans tout le milieux scientifique faunique et pourtant encore aucune étude .
Dernière édition par jean t le Mar 2 Avr 2019 - 6:15, édité 1 fois |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Mar 2 Avr 2019 - 5:53 | |
| |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Mar 2 Avr 2019 - 6:14 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Mar 2 Avr 2019 - 7:19 | |
| C'est un peu comme les ovnis. ben du monde en a vu mais pas beaucoup de preuves jusqu'à présent. Parfois quelques photos flous de trail cams mais c'est dans la majorité des cas, des chats errants ou bob cat lol |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Mar 2 Avr 2019 - 8:55 | |
| - kaboom a écrit:
- C'est un peu comme les ovnis. ben du monde en a vu mais pas beaucoup de preuves jusqu'à présent. Parfois quelques photos flous de trail cams mais c'est dans la majorité des cas, des chats errants ou bob cat lol
Exact! |
|
| |
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Mer 3 Avr 2019 - 17:15 | |
| Il n'y a pas de population établis et je l'avoue ,moi c,est pour que jamais il n'y ait de population ici au Q Bec on a assez des sti, ce coyottes et que l'on se fait dire il va falloir que sur l'ile de MOURIAL on s'habitue a vivre avec , Pour ce faire si jamais ca arrive a en voir un ayez la décense de vous fabriquer des mitaines de cougar vous aussi. |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Mer 3 Avr 2019 - 20:25 | |
| moi je crois que il peux y avoir quelques cougar de passage ou solitaire mais pas une population décente.... jhabite en abitibi....il y a de cela une 15zaine dannées jai vue des pistes dans un sentier de motoneige....je connais bien les pistes de loup,de coyote,de lynx je suis souvent en foret jen ai vue souvent.....mais se soir la quand jai vue ces pistes si grosse et si distancé dans le sentier jai arreté pour les observé de pres....jai jamais pus mexpliqué autre chose que un cougar.....a cet époque je navais pas de téléphone cellullaire pour prendre un photo.....il a marché un bon moment dans la piste pour se sauvé des efforts au lieu de marché dans grosse neige ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Mer 3 Avr 2019 - 20:37 | |
| Bon enfin un rare qui crois a ca ,mais si les pistes étaient longues et avec une petite pointe ,c'etais peut etre une cougar-e qui te courais apres |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Mer 3 Avr 2019 - 20:45 | |
| avec notre gang de VTT et ski-doo, nous avons traversé la province dans tous ses axes et presque toutes ses régions. On a vu toutes sortes d'animaux mais jamais de cougar, seulement le soir à l'hôtel .... |
|
| |
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Mer 3 Avr 2019 - 22:04 | |
| Et tu t'es fait agresser par ces betes |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Mer 3 Avr 2019 - 22:07 | |
| |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Jeu 4 Avr 2019 - 6:24 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Jeu 11 Avr 2019 - 1:48 | |
| - foudetir a écrit:
- et que l'on se fait dire il va falloir que sur l'ile de MOURIAL on s'habitue a vivre avec ,
arbalete +soir +isle notre dame lol. la populace de cougar qu'il y a pu y avoir dans les années 40-50...ca fait longtemps que ca a disparu,les couseux de mitaines et de casses les ayants completement rayés de la carte en terme de population.....y peux y en avoir qui se tappe un voyage venant de l'ouest , et qui échouent ici de temps en temps ...mais y,a quelque chose qui me dit que,aussi vite spotté,aussi vite traqué,aussi vite disparu ,comme un big mac en face de rosy o'donnell. |
|
| |
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Jeu 11 Avr 2019 - 20:03 | |
| c'est aussi mon idée Glock ,mais je me fie a un de ces grand voyageurs comme il y en a a mon spot d'orignal pour me faire des mitaines ,possible qu'avec de la chance un jour. |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Mar 7 Mai 2019 - 10:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Mer 8 Mai 2019 - 19:37 | |
| La ,je m'informe s'il y a de l'orignal a Victoria ,si oui je part tout de suite pour avoir la chance de me faire des mitaine de cougar avant l'hiver. |
|
| |
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Dim 26 Mai 2019 - 12:10 | |
| |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Lun 3 Juin 2019 - 19:47 | |
| Fier vous pas trop au photo des outfiters. La perspective permet de faire des miracle avec les ours noirs. |
|
| |
| Sujet: Re: Cougar au Québec ? Lun 3 Juin 2019 - 22:15 | |
| |
|
| |
| Cougar au Québec ? | |
|