EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cougar au Québec ?

+15
André
Marinia
270 wsm
spider87
topmoteur
just for the bang
oncle will
PerversPépère
sylo
bigjohn
foudetir
Esterel01
Salex
jean t
norad
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Cougar au Québec ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 21:49

Il n'y en a pas des troupeaux mais il y en a c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
jean t

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 5:35

foudetir a écrit:
Il n'y en a pas des troupeaux mais il y en a c'est sur.

Possible que des individus est été observé , mais il y une une différence entre individu et population , la question est , d'ou est leur provenance, cougar de l'ouest égaré, cougar en captivité qui c'est échappé ou libéré, population de cougar ?    

Pour l'instant , aucun scientifique a réussi à étudier une population de cougar au Québec. donc personne et aucun scientifique ne peux affirmer cette présence de population.  

J'ai déjà vu un Émeu en liberté en plein champs au beau milieu de nul part, j'ai contacté le MFFP pour le signaler, mais je sais pertinemment que c'est pas parce que j'ai vue un émeu en liberté  qu'il y a une population d'émeu qui vivent en liberté au Québec ..

Si il y avait une population établie , des scientifiques qui connaissent  l'espèce et qui ont déjà étudiés l'espèce seraient en mesure d'en faire l'observation et d'en faire l'étude  . Avoir réussi à étudier et observer une population de cougar vivant à l'est du continent Nord américain , a part la Floride , serait une première depuis bien avant que les américains est déclarer l'espèce disparu de l'est du continent .  Imaginons l'impact au niveau faunique qu'une tel étude aurait ,  L'étude serait acclamée et publiée  dans tout le milieux scientifique faunique et pourtant encore aucune étude .

Dernière édition par jean t le Mar 2 Avr 2019 - 6:15, édité 1 fois
norad
norad

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 5:53

foudetir a écrit:
jean t a écrit:
foudetir a écrit:
Hum, Wink ,j'aimerais bien me faire des mitaines avec ca Mr Green

De toute façon , avec le probabilité que tu en rencontre un , je te conseillerai d'aller au magasin t'acheter des mitaines si tu veux pas te geler les mains  et pas trop de fier sur le cougar . Wink
L'endroit ou je chasse l'orignal en a et crois moi que si jamais j'avais la chance si minime elle soit d'en voir un ,ce serait avec un énorme plaisir que je lui ferais l'honneur de porter ses mitaines.Certains le prendrait en photo moi aussi en le scalpant. Mr Green
Je  dirais pas que c est des cougar qu il y a,  mais plutôt des braconnier
https://youtu.be/U6daAvlSxxc
Drunk Drunk
jean t

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 6:14

norad a écrit:
foudetir a écrit:
jean t a écrit:
foudetir a écrit:
Hum, Wink ,j'aimerais bien me faire des mitaines avec ca Mr Green

De toute façon , avec le probabilité que tu en rencontre un , je te conseillerai d'aller au magasin t'acheter des mitaines si tu veux pas te geler les mains  et pas trop de fier sur le cougar . Wink
L'endroit ou je chasse l'orignal en a et crois moi que si jamais j'avais la chance si minime elle soit d'en voir un ,ce serait avec un énorme plaisir que je lui ferais l'honneur de porter ses mitaines.Certains le prendrait en photo moi aussi en le scalpant. Mr Green
Je  dirais pas que c est des cougar qu il y a,  mais plutôt des braconnier
https://youtu.be/U6daAvlSxxc
Drunk Drunk

Prétendre tuer un cougar sous prétexte que le cougar est menace pour les populations de cervidé au québec No
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 7:19

C'est un peu comme les ovnis. ben du monde en a vu mais pas beaucoup de preuves jusqu'à présent. Parfois quelques photos flous de trail cams mais c'est dans la majorité des cas, des chats errants ou bob cat lol
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 8:55

kaboom a écrit:
C'est un peu comme les ovnis. ben du monde en a vu mais pas beaucoup de preuves jusqu'à présent. Parfois quelques photos flous de trail cams mais c'est dans la majorité des cas, des chats errants ou bob cat lol

Exact!

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 17:15

Il n'y a pas de population établis et je l'avoue ,moi c,est pour que jamais il n'y ait de population ici au Q Bec on a assez des sti, ce coyottes et que l'on se fait dire il va falloir que sur l'ile de MOURIAL on s'habitue a vivre avec ,
Pour ce faire si jamais ca arrive a en voir un ayez la décense de vous fabriquer des mitaines de cougar vous aussi. Mr Green
Rancho
Rancho

Masculin
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:25

moi je crois que il peux y avoir quelques cougar de passage ou solitaire mais pas une population décente.... jhabite en abitibi....il y a de cela une 15zaine dannées jai vue des pistes dans un sentier de motoneige....je connais bien les pistes de loup,de coyote,de lynx je suis souvent en foret jen ai vue souvent.....mais se soir la quand jai vue ces pistes si grosse et si distancé dans le sentier jai arreté pour les observé de pres....jai jamais pus mexpliqué autre chose que un cougar.....a cet époque je navais pas de téléphone cellullaire pour prendre un photo.....il a marché un bon moment dans la piste pour se sauvé des efforts au lieu de marché dans grosse neige .....
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:37

Bon enfin un rare qui crois a ca ,mais si les pistes étaient longues et avec une petite pointe ,c'etais peut etre une cougar-e qui te courais apres Drapeau blanc
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:45

avec notre gang de VTT et ski-doo, nous avons traversé la province dans tous ses axes et presque toutes ses régions. On a vu toutes sortes d'animaux mais jamais de cougar, seulement le soir à l'hôtel ....Cougar au Québec ?  - Page 2 Smflog10
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:04

Et tu t'es fait agresser par ces betes Ché-pas
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:07

Cougar au Québec ?  - Page 2 Ms-jke12
bleu669
bleu669

Masculin
Emploi : retraite

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 6:24

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 23:20

Marinia a écrit:
Cougar au Québec ?  - Page 2 Ms-jke12
Donc la chance étais avec toi. Mr Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 1:48

foudetir a écrit:
et que l'on se fait dire     il va falloir que sur l'ile de MOURIAL on s'habitue a vivre avec ,
Mr Green

arbalete +soir +isle notre dame lol.

la  populace de  cougar qu'il  y a  pu  y  avoir  dans les  années  40-50...ca  fait longtemps  que  ca a  disparu,les  couseux  de  mitaines  et de  casses  les  ayants   completement rayés  de la  carte  en terme  de population.....y  peux y  en avoir  qui se  tappe  un voyage  venant de l'ouest  , et qui échouent ici  de temps  en temps ...mais y,a  quelque  chose  qui me  dit  que,aussi  vite spotté,aussi vite traqué,aussi vite disparu ,comme un big mac  en face de rosy o'donnell.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 20:03

c'est aussi mon idée Glock ,mais je me fie a un de ces grand voyageurs comme il y en a a mon spot d'orignal pour me faire des mitaines ,possible qu'avec de la chance un jour. Ché-pas
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 10:37

en tk à Victoria, c'est vrai qu'il y en a lol
Encore un qui a du être endormi et déplacé à l'extérieur de la ville, c'était le 26 avril dernier
Il était en ville ca se peut tu lol

https://vancouverisland.ctvnews.ca/officers-capture-frightened-cougar-in-gorge-area-of-victoria-1.4397429
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 19:37

La ,je m'informe s'il y a de l'orignal a Victoria ,si oui je part tout de suite pour avoir la chance de me faire des mitaine de cougar avant l'hiver.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 12:10

Orignal, je crois pas sur l'île par contre tu y trouves la plus grande concentration de cougars et d'ours noir.
Moi ce qui m'intéresse c'est le Roosevelt Elk, le plus gros de son espèce

https://www.huntingvancouverisland.com/?fbclid=IwAR1WQS3umeQj18VUWSNOb6y1Znnyv2xQ8FuFYhL3hMurvcSmatSdSOGVgDw

L'ours noir de vancouver island a été reclassifié ''island bear'' de par sa taille, plus grosse que l'ours noir commun. Check la gallerie photos Shocked
https://www.huntingvancouverisland.com/black-bear-hunting-photo-gallery.html
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 19:47

Fier vous pas trop au photo des outfiters. La perspective permet de faire des miracle avec les ours noirs.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Cougar au Québec ?    Cougar au Québec ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 22:15

kaboom a écrit:
Orignal, je crois pas sur l'île par contre tu y trouves la plus grande concentration de cougars et d'ours noir.
Moi ce qui m'intéresse c'est le Roosevelt Elk, le plus gros de son espèce

https://www.huntingvancouverisland.com/?fbclid=IwAR1WQS3umeQj18VUWSNOb6y1Znnyv2xQ8FuFYhL3hMurvcSmatSdSOGVgDw

L'ours noir de vancouver island a été reclassifié ''island bear'' de par sa taille, plus grosse que l'ours noir commun.  Check la gallerie photos  Shocked
https://www.huntingvancouverisland.com/black-bear-hunting-photo-gallery.html
Oh wow avec ce cougar que le gars a dans ses bras j'en aurais assez pour me faire des mitaines ,un chapeau et des mocassins cheers
Quelle belle hivers je passerais avec ca . Banana

Cougar au Québec ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2