EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Combat shirt

+13
oncle will
betacam
500mag
foudetir
gunguru
1clickdown
keshlalish
PerversPépère
DT741
fox111
SP641
Picanox
Wildcatrail
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
fox111

Combat shirt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat shirt   Combat shirt - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 0:49

1clickdown a écrit:
fox111 a écrit:
Ma question est pourquoi vouloir porter ça? Il existe tellement mieux comme vêtement aujourd'hui!

Je peux comprendre que ce n'est pas à ton goût, mais c'est probablement le goût de quelqu'un d'autre, cette personne peut avoir ses goûts ou ses raisons.

T'inquiète, je juge pas. Je posait la question pour connaître les motivations.
Beaucoup de gens connaissent rien à l'équipement et se tourne sur du stock militaire cheap en se disant que si l'armé l'utilise, c'est que c'est bon. C'est pas toujours le cas.
Je suis d'accord que cette veste à ses avantages si on se plais à avoir l'air vraiment old school. Ça enlève pas à son confort.

On a mentionné Arc'Teryx.... ma marque préféré. Ils font des combats shirt dans la série Leaf. Effectivement entre 300 et 400$. Quand on a essayé ça.... on revient pas aux tissus standards.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MAIS..... moins chère si t'as ton rabais. Mon manteau LEAF m'a coûté quelques centaines de $ de moins que le prix affiché. Il va me durer plus de 10 ans, comme la majorité de mes autres item de la même marque. Et ils garantissent leur stock aussi. J'ai eu à changer une attache en plastique sur mes genouillères. Ils ont shippé le tout gratos.

Bon... j'arrête mon fan-boyisme.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Combat shirt   Combat shirt - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 7:04

On disait de ces vestes que perdu dans le bois, on pouvait faire bouillir les boutons et que cela faisait un bouillon nutritif pour survivre.

Mythe ou réalité?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Combat shirt   Combat shirt - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 8:47

Et avec les cordons coupés en petits morceaux, tu pouvais y ajouter les nouilles. Mr Green
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Combat shirt   Combat shirt - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:42

500mag a écrit:
On disait de ces vestes que perdu dans le bois, on pouvait faire bouillir les boutons et que cela faisait un bouillon nutritif pour survivre.

Mythe ou réalité?

Je crois que c'est un mythe qui vient des premiers boutons en matière ''plastique'' adoptés par l'armée anglaise, qui étaient fabriqués dans une espèce de cellulose. Les soldats étaient habitués aux boutons en métal ou en bois.
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Combat shirt   Combat shirt - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:12

fox111 a écrit:
Ma question est pourquoi vouloir porter ça? Il existe tellement mieux comme vêtement aujourd'hui!

Salut,
Je sais ça l'ai bizarre, mais comme exemple a peut près tout mon linge automne et hiver pour l,extérieur est militaire rétro,
bien consul solide et ta jamais froid la dedans, chemise manteau botte ect, si j'ai pas besoin de camo c,est e que je porte et bien mieux que les maudit manteau a $600 chez sail qui aux premier coup de vent tu gèle ou on reviens tout trempe si il pleut .Beer ,

fox111
fox111

MessageSujet: Re: Combat shirt   Combat shirt - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:34

S'habiller pour l’hiver c'est un art.
C'est pas le prix qui fait la différence, c'est les couches et le tissus utilisé.
Le manteau à 600$ de chez SAIL, metton un shell en goretex Arc'Teryx, va avoir une certaine fonction mais sera pas bon seul. Je met de côté les vêtements à la mode de ville que toutes les grandes marques produisent aussi pour vendre aux hypsters.

Par exemple, mon shell Leaf est en goretex. C'est seulement un shell sans isolation. Seul, il coupe le vent, l'eau et garde l'air chaud près de mon corps. En hivers, j'ajoute un manteau en primaloft en dessous. Seul, ce manteau est chaud en gardant beaucoup d'air autour de mon corp, mais est perméable au vent et à l'eau. Les 2 combinés ensemble et je suis bon pour du -40 facile. Sous ces couches, en rando, je porte un sous vêtement en laine de mérino. C'est chaud et reste chaud même mouillé. Ça sent beaucoup moins aussi si t'as sué dedans. Donc, en hivers, disons que je me déplace en raquette en montagne avec mon arme et mon équipement, je vais me mettre à suer comme un cochon. Je vais rapidement domper mon shell de goretex, voir même le sous manteau et finir en tit chandail. Dès que je m'arrête, je me rabille pour pas avoir froid. Le truc est de jamais suer l'hivers. Si tu sue, faut faire secher au plus vite, sinon tu vas commencer à geler, même avec 1000$ de linge sur le dos.

Là où ces tissus techno se démarquent, c'est dans leur poids et leur résistance. Les vêtements Arc'Teryx sont ultra léger et se compactent pour un très petit volume. Parfait pour pacter en rando. De plus, certains vêtements sont traités au sel d'argent, ce qui empêche la prolifération de bactérie, donc les odeurs. Un de mes chandails à ça et je le porte encore après 10 ans. Il a encore l'air presque neuf. Il m'avait coûté 90$. Je rentre encore dans mon argent. Mais oui, je le lave quand même tout les jours. Laughing

Pour la résistance, on parle d'abrasion et d'étirement. Les coutures sont inspectés et le controle de qualité est inégalé. les produits phare sont fait au Canada. Ce qui est fait aux philipine est équivalent. Certains produits sont fait au Canada pour des raisons politique, notamment pour être vendu au gouvernement.

Le pire que j'ai vue, c'est un ami qui à scrappé son Alpha Leaf en faisant du rappelle. Il a laisser frotter sa corde sur le côté du manteau alors qu'il descendait full pine et chargé d'équipement. La corde à brûlé un grand trou dans le shell. OUPS.

Si t'as les plugs, tu peux acheter les rejets de control de qualité d'Arc'Teryx. C'est moins chère et surprennent ce qui rejettent. Un ami a acheté un manteau Alpha (ça vaud 800$). La raison du rejet, pointé par une étiquette à l'intérieur, c'est qu'un celant de couture avait un plie, ce qui pourrait peut être faire passer de l'eau par une couture. Aucun impacte visuel ni fonctionnel.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Combat shirt   Combat shirt - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:49

J'ai la confirmation que le mythe des boutons était une légende urbaine pour niaiser les recrues:

Combat shirt
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2