EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Build up d'une custom

+13
plourde219
rifleman73
fox111
foudetir
Pre-64
DavidN
6.5x284
kevinX
Hellcat
Cafard
kaboom
270 wsm
foxracing29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rifleman73
Grande gueule / Big mouth

Masculin

Build up d'une custom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:40

6.5x284, comment se compare le Iosso bore paste avec du JB ? Meilleur ? plus rapide ? Où se le procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 17:39

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
ECRIRE UN LIVRE ,je ne sais pas écrire et encore mieux je fais plein de fautes ,je me fais meme faire des reproches sur mes faute ,pas grave avec mes signes je réussis a me faire comprendre. Mr Green

C'était pas vraiment sur tes fautes! C'était de lire les posts avant de répondre et de s'assurer d'être compréhensible à lire! Je m'étais inclus la dedans!

Je sais et comprend l'amis ,tu sais il y a eu un temps ou un clavier ouf mais la avec de l'expérience un peu plus sur la vitesse d'écriture je m'emballes parfois et vla Non! Non! Non!
mais je pense que depuis quelques jours ca pas mal amélioré ,rares sont depuis ce temps ou je ne relis pas avant d'envoyer Drapeau blanc Beer
plourde219

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 18:12

S'exprimer par écrit c'est pas facile. Surtout pour faire comprendre un point de vue bien précis. C'est pas donné a tous le monde.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 18:38

foudetir a écrit:
270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
ECRIRE UN LIVRE ,je ne sais pas écrire et encore mieux je fais plein de fautes ,je me fais meme faire des reproches sur mes faute ,pas grave avec mes signes je réussis a me faire comprendre. Mr Green

C'était pas vraiment sur tes fautes! C'était de lire les posts avant de répondre et de s'assurer d'être compréhensible à lire! Je m'étais inclus la dedans!

Je sais et comprend l'amis ,tu sais il y a eu un temps ou un clavier    ouf     mais la avec de l'expérience un peu plus sur la vitesse d'écriture je m'emballes parfois et vla Non! Non! Non!
mais je pense que depuis quelques jours ca pas mal amélioré ,rares sont depuis ce temps ou je ne relis pas avant d'envoyer Drapeau blanc Beer

T'aurais aussi pu m'envoyer promenner! J'suis pas plus fin qu'un autre!

6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 19:56

rifleman73 a écrit:
6.5x284, comment se compare le Iosso bore paste avec du JB ? Meilleur ? plus rapide ? Où se le procurer ?

Avant de utiliser le  IOSSO, j'avais vu sur ACCURATE SHOOTER une methode  a utiliser
pour nettoyer a fond un canon  avec J-B non embeding compound  jumelé avec du KROIL
des jags spécial  et sur lequel on  insérrait une rondelle de feutre  
il fallais imbiber le feutre  avec le KROIL puis appliquer sur le feutre le J-B COMPOUND
ça nettoyais bien mais  c'était long et on se salissait les mains  en plus du surplus de nettoyage pour enlever cet pâte qui restait dans le canon.
j'ai abandonner cette methode suite apres avoir partager cette méthode avec des tops tireurs
lors de compétition au USA  qui eux  me conseillais le IOSSO, facile d'utilisation avec des jags standard et patch
lorsque je les utilise au environs de 500 coups  apres un nettoyage standard avec WIPE-OUT
je passe une ou 2 patches imbibées avec le KG-3 solvent  pour enlever tout residus du WIPE-OUT  et après  avec un jag et patche sur lequel j'applique le IOSSO   je fais des passes sur toute la longueur du canon  5 a 6   je remet une patche propre et refais  4 a 5 passes puis une 2 iem patche pour finir avec le KG 3 solvent  
Alors après  avec le bore scope je peut voir que  le canon est brillant

Je me le procure chez SINCLAIR; je ne sais pas si X-RELOAD l'a en stock
J'utilise aussi les brosses de nylon IOSSO NYFLEX  qui sont rigides et font un job impeccable
supérieur a toute autres brosses en nylon
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 1:39

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:

Je sais et comprend l'amis ,tu sais il y a eu un temps ou un clavier    ouf     mais la avec de l'expérience un peu plus sur la vitesse d'écriture je m'emballes parfois et vla Non! Non! Non!

T'aurais aussi pu m'envoyer promenner! J'suis pas plus fin qu'un autre!

En aucun temps ,j'ai beaucoup trop de respect pour toi Wink
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 9:29

Excellents conseils, 6,5x284!
PP. Thumbs UP

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : n/a
Loisirs : Évident

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:11

Juste une note comme ca, pour ceux qui penserais que c'est la solution et voudrais inclure ce genre de produit dans votre nettoyage dans votre routine.

La majoriter des manifacturier de canon annuleront la garantie du canon si un nettoyant abarasif est utiliser comme le iosso paste, jb bore, kg2 et autre produit similaire. Et croyez moi Ils le verront.

Vouloir que ca "brille" est la pire chose car cela a l'effet contraire a la croyance populaire et promouvoit l'accumulation potentiel de cuivre. Une fois que c'est fait les dommage sont irreparable.

L'utilisation periodique ou automatique peux aller jusqu'au dommage des dimensions des riflings, troat et muzzle end..

Aussi pour ceux qui en aurais la mauvaise idée,L'utilisation d'une brosse en plus avec la pate abrasive est une garantie de dommage.

Au 500 coup ca fait rien de speciale et c'est fait avec un borescope pour completer l'analyse. Je doute que ca change quoi que se sois au performance parce que le canon s' en fiche d'etre brilliant et est fouled apres les quelque premier tire.

Le pts a 6.5x284 a retenir c'est que L'utilisation d'un borescope ne garantie pas une bonne interpretation parce ce qu'on croit etre la bonne chose a faire ne l'est souvent pas. Ca je l'invente pas c'est directe des plus grand fsbricant de canon qui en vois des verte et des pas mure de chose horrible que le monde font au canon.

Que c'est un outils pratique et même tres important pour verifier notre technique de nettoyage en ce qui attrais au ring de carbonne et accumulation de cuivre. Pour ce qui en est de juger l'aspect d'un canon, ses performances et de sont esthetique pour qu'il tire mieux je crois que c'est une legend urbaine.
plourde219

Masculin

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:24

pour un calibre comme la 6mm creedmoor, c'est quoi la meilleur méthode pour enlever le carbon ring efficacement ?
kevinX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:45

plourde219 a écrit:
pour un calibre comme la 6mm creedmoor, c'est quoi la meilleur méthode pour enlever le carbon ring efficacement ?

Ca depend de son stade. Dans un monde ideal tu ferais un suivis pour l'enpecher de s'installer mais bon pas tj facile.

Un debut de carbon ring pris a temps ca part sans attention speciale. N'importe quel nettoyant performant va marcher en quelque patch.

Pour les canon en stailess et les ring de carbonne bien installer et carboniser je dirais que rien ne bat le CLR(Oui Oui le produit de nettoyage du cacantire).

Pas de brosse jamais pour les carbon ring. Juste patch sur jag style parker hayle ou encore mieux les pellets intensive VFG. Tu passe des wet patch de CLR et tu le laisse jamais secher ou pas de temps "trempage".

Tu verifie l'evolution toute les patch et une fois parti, patch tout de suite au kg3 ou autre similaire (alcool iso, Kroil et etc.) et ensuite patch seche et huile.

Le CLR et les canon en Crm c'est pas bonne idée mais ca peux se faire si on dilute le produit et qu'on surveille le travail. Mais c'est seulement en cas de ring de carbon intense.

Ce n'est PAS un produit a utiliser dans la routine de nettoyage

Mais bon stresse pas trop, moi avec les job a Paul en 6mm creed j'ai jamais vue de ring de carbone dans un de mes benchmark.
plourde219

Masculin

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:51

ok super. merci kevinx. Mes carabines apres chaque séance de tir jenettois le carbon au kg1. et a la place de kg3 je prend du brake cleaner sans chlore. Lorsque mes groupement écarte je décuivre au wipeout. Mais je prend bonne note du clr si un jour j'ai un probleme
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 22:04

CLR Exclamation qui aurait cru ça? Ché-pas
Mais pourquoi pas?
Deux ingrédients principaux dans le CLR: l'acide lactique et l'acide gluconique.
Le reste sont des surfactants et des solvants (oxyde de lauramine, propylène glycol, éther n-butyl et d'autres produits dont l'action combinée peut dissoudre les peintures et certains gel coats).
Le stainless est moins sensible que le chrome-molybdène mais il n'en est pas moins sûr que l'action de tout acide (ou base forte comme l'ammoniaque) doit être surveillée.
Merci pour les conseils, Kevin-X; au nombre de canons que tu as fréquenté, je crois que ta mise au point devrait être mise en "sticky" pour que tout le monde en profite.
PP. Very Happy

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 22:56

PerversPépère a écrit:
CLR Exclamation  qui aurait cru ça? Ché-pas
Mais pourquoi pas?
Deux ingrédients principaux dans le CLR: l'acide lactique et l'acide gluconique.
Le reste sont des surfactants et des solvants (oxyde de lauramine, propylène glycol, éther n-butyl et d'autres produits dont l'action combinée peut dissoudre les peintures et certains gel coats).
Le stainless est moins sensible que le chrome-molybdène mais il n'en est pas moins sûr que l'action de tout acide (ou base forte comme l'ammoniaque) doit être surveillée.
Merci pour les conseils, Kevin-X; au nombre de canons que tu as fréquenté, je crois que ta mise au point devrait être mise en "sticky" pour que tout le monde en profite.
PP. Very Happy

Merci PP pour l'ajout par rapport au CLR.

Ce n'est qu'un remede choc pour les ring de carbon tenace et comme tu le dit Il faut surveiller et ne pas l'utiliser dans la routine de tout les jours.
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64

Masculin
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 21:57

6.5x284, merci encore une fois des explications, c'est le fun de discuter d'une discipline que je ne connais pas avec un tireur d'experience, je te dis pas que je suis vendu a l'idée de m'acheter un bore scope, mais au moins je comprends pourquoi vous vous en servez dans les sports d'ultime precision.

Plourde219, pour ma routine de nettoyage sur ma carabine de PRS

Sur mes trois canons de 6mm Creedmoor, ça été pareil

Je nettoye au nettoyeur de chambre de combustion et Hoppes no 9 au 100 ou 200 tout dépendant du type de match que j'ai tiré.

Rendu autour de 800-900 balles, quand le jag commence a être tight, faque la je fais un gros cleaning de carbon dans le throat. JB Bore et Iosso je m'en sert en plus de mes produits habituels. Une fois le ring nettoyer, j'ai bumper ma load de 0,5 grains pour compensé la perte de vitesse du a l'usure du canon. Ensuite je retourne des nettoyage de routine et je bump la load de temps en temps jusqu'a ce que le canon rende l'ame autour de 1500 coups.

Mon but c'est jamais de rammener le canon au metal, juste d'enlever le plus gros.

Pour l'utilisation des pates abrasives, je me fout pas mal des recommendations des fabricants de canons et de Kevin. Rendu a 800 balles c'est plus le temps de retourner un canon au fabricant, la moitié de sa vie est déja brulée, c'est pas une couples de scratches de plus dans un throat a moitié brulé qui vont faire une différence. Si jamais un canon avait un défault, ça serait détecté bien avant de se rendre la. Le Iosso et le JB Bore ont toujours fait une bonne job j'me generai certainement pas pour m'en servir.

P.

http://reddnobb.com
plourde219

Masculin

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 6:20

merci Pre-64, le iosso je connait pas mais du jb bore j'en possède déjà. Lorsque je vous aurais fait faire ma job sur ma custom, je vous en jaserai plus en détail en pv. Merci
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64

Masculin
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 7:49

Pour ceux qui sont intéressés et qui comprennent l'anglais, v'la le gars et la page de son site qui vante les mérites de nettoyer avec la CLR. Il y a aussi un thread sur Snipers Hide.

http://primalrights.com/library/articles/evolution-barrel-cleaning

Je dois dire que c'est un gars qui m'impressione, y'est fendant, il se pense vraiment meilleur que les autres si on se fie a sa façon de se comporter sur Sniper's Hide, y'as juste lui qui a raison.... On connais tous le genre.... moi aussi je suis comme ça. Mais ceci étant dit, le gars connais son affaire, pis ils se fie pas aux autres pour se faire une opinion, ils fait ses propres recherches et ça j'apprecie beaucoups, surtout que ses résultats sont très bon dans tout ce qu'il semble faire.

Est-ce que j'ai changé ma methode de nettoyage a cause de cet article? Pas pantoute, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne pour moi. Est-ce que tout les top tireurs on soudainement ababdonner leur bonne vielles façons de nettoyer a cause de cet article ou du threads sur Snipers Hide..... j'en doute fortement.

C'est juste une opinion parmis tant d'autres, qui a ses mérites et qui fontionnne probablement très bien, mais crisse, on parle juste de nettoyer un canon de carabine, pas de mettre une navette en orbite, faut quand même pas penser qu'on a de besoins de réinventer la roue pour y arriver.

P.
http://reddnobb.com
DavidN
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:41

Hahaha j’adore
foxracing29
foxracing29

Masculin
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 19:41

Mais si nous revenions a nos moutons, pour l'achat de tous ces composantes ainsi que le chassis J Allen, y a t-il des endroits qui les vendent au Québec a part en ligne ailleurs au Canada??
kevinX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 22:28

foxracing29 a écrit:
Mais si nous revenions a nos moutons, pour l'achat de tous ces composantes ainsi que le chassis J Allen, y a t-il des endroits qui les vendent au Québec a part en ligne ailleurs au Canada??

Contact Gary de chez Bighorn sales.
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 9:55

plourde219 a écrit:
 pour une 6mm creedmoor 
vous prener une brosse type LOSSO NYFLEX  en calibre .284
qui est plus grosse que le debut du chambrage = automatiquement elle va stopper  a se point
de contact
vous imbiber cette brosse avec votre carbon remouveur 
ou si vous utiliser le wipe-out  qui aura deborder  dans cette partie et les lugs de l'action 
donc la brosse imbiber et pousser sur votre rod de nettoyage  par la chambre
et vous aller la sentir acoter sur le debut de la chambre = la vous la tourner en rotation
un 10 ene de tour 
vous repeter cette facon en posant une patche sur la brosse et vous faite tourner
elle devra sortir noirci de carbon 
vous repeter j'usque les patches sortes propre 
alors on peut suposer que le carbon ring a disparu 
mais seul un bon bore scope va le confirmer 

un ensemble de tige de nettoyage  ( ACTION CLEANING TOOL KIT ) que je me suis procurer chez SINCLAIR   qui va tres bien pour cet operation  et plus va  servir a nettoyer les lugs
de l'action & la chambre  = no. 749-004-651ST 
NOTE = LES LUGS ONT BESOIN D'ETRE NETTOYER PERIODIQUEMENT
plourde219

Masculin

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 18:34

merci 6.5x284, je prend bonne note de votre méthode. le kit de nettoyage de sinclair semble très bien fait. Il va etre sur ma liste d'achat prochainement.
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:01

plourde219 a écrit:
merci 6.5x284, je prend bonne note de votre méthode. le kit de nettoyage de sinclair semble très bien fait. Il va etre sur ma liste d'achat prochainement.
SI sa peut vous aider 
dans les prochains cours sur le rechargement j'aurais un action avec canon dons elle aura été
machiner afin de voir le chambre la douille et sont boulet et le verrou 
afin de expliquer et voir 
1) le free boor
2) comprendre le head space et ajuster l.epaule de la douille  en fonction 
3) comprendre le seting deep
4) voir et comprendre la formation du carbon ring  car peut importe qui va chambrée le canon
et peut importe la marque du canon il aura toujour une formation du carbon ring a plus ou moin
a des degrée differant 
5) voir et comprendre ou se fais l'erosion dans un canon
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 23:54

Bonne idée ca 6.5X284 Build up d'une custom - Page 2 824519
unertl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 3:49

bonjour

écrire ou lire ou acheter du matos hors de prix ne sont pas indispensables en TLD.

les deux facteurs indispensables :

-maîtrisez parfaitement le rechargement
-savoir lire correctement le vent

et pour cela : tirer, tirer et encore tirer, car cela ne s'achète pas.

bon diminche à tertous c'est du cht'i , patois du Nord de la France Beer

unertl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Build up d'une custom   Build up d'une custom - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 3:51

[  bonjour
acheter du matos hors de prix ne sont pas indispensables en TLD.

les deux facteurs indispensables  :

-maîtrisez parfaitement le rechargement
-savoir lire correctement le vent

et pour cela : tirer, tirer et encore tirer, car cela ne s'achète pas.

bon diminche à tertous    c'est du cht'i ,  patois du Nord de la France  Beer

[/quote]

Build up d'une custom
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant