| Carabine takedown, transporté « chargé » ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Carabine takedown, transporté « chargé » ? Sam 6 Avr 2019 - 21:12 | |
| Salut, un ami me posait cette question et j’étais assez embêté, il a une browning 22 semi avec le chargeur intégré dans la crosse. Il se demandais s’il pouvait la transporté sur son vtt avec des munitions dans le chargeur mais avec le canon enlever de l’arme? Est-ce que c’est légal? |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Carabine takedown, transporté « chargé » ? Sam 6 Avr 2019 - 21:25 | |
| Cet arme est démonté, donc ne peut être en état de tir.
Je crois qu'il n'y a pas de problème mais c'est tutché. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine takedown, transporté « chargé » ? Sam 6 Avr 2019 - 21:30 | |
| Honnêtement je le ferais pas.
Si je rempli le magazine tubulaire d'un 870, l'arme est chargé et ça change rien à son status si j'enlève le canon. Bon la je sais que si j'enlève le canon du 870, le tube va se vider mais c'est juste pour illustrer.
Donc techniquement, même si l'arme est "démonté", à mes yeux je la considèrerais comme chargée. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Carabine takedown, transporté « chargé » ? Sam 6 Avr 2019 - 21:45 | |
| Et la partie qui constitue légalement l'arme est le receiver, pas le canon. Donc techniquement et légalement, l'arme est chargée. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine takedown, transporté « chargé » ? Dim 7 Avr 2019 - 7:52 | |
| Je vais dans le même sens que vous. Ça serait trop facile de remonter l'arme et de chambrer une balle en assument qu'elle est vide. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine takedown, transporté « chargé » ? Dim 7 Avr 2019 - 8:36 | |
| J'suis sur que c'est une infraction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine takedown, transporté « chargé » ? Dim 7 Avr 2019 - 8:57 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Carabine takedown, transporté « chargé » ? Dim 7 Avr 2019 - 9:12 | |
| - gunguru a écrit:
- Et la partie qui constitue légalement l'arme est le receiver, pas le canon. Donc techniquement et légalement, l'arme est chargée.
+1 |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Carabine takedown, transporté « chargé » ? Dim 7 Avr 2019 - 9:25 | |
| D’accord merci les boys ! Je vais lui suggérer d’échanger sa pour une 10/22 take down |
|
| |
| Carabine takedown, transporté « chargé » ? | |
|