Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix
+10
Ktmrider
podzols
Grifter
Buffalo
TAP RACK
Martingouin
fox111
technomeca
1clickdown
Picanox
14 participants
Auteur
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 11:18
Bonjour à tous,
Voici un nouveau système très intéressant, le Ti Outdoors V23 live-fire simulation system, c'est un simulateur de tir avec balles réels, donc à utiliser avec nos armes à feu et nos munitions habituels, je trouve le concept vraiment super...
C'est un projecteur sous la table de tir avec un contrôle sur une écran tactile, en pratique, le tireur tir sur au carton blanc standard et qui doit être remplacé après un certain nombre de tirs.
Le Club de tir Phoenix à St-Thomas sera le premier au Canada à avoir ce système, il sera disponible au club dans seulement quelques semaines avec un frais d'utilisation à la demi-heure.
Dernière édition par Picanox le Dim 5 Mai 2019 - 15:01, édité 2 fois
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 11:19
Cool
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 11:22
Il existe un système semblable avec des scénarios pour la formation des agents qui travaillent armés.
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 11:22
Antoine du club de tir phoenix a déjà regardé pour s'équiper d'un simulateur de tir. Faudrait que je lui demande ce qui arrive avec ça.
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 11:25
Nice. Ca du potentiel pour pratiquer l'aquisition de cibles rapide et en petit mouvement. Ca serait lfun d'avoir une version simulateur de scénario de police ou de guerre. Mais c'est moins politicly correct.
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 11:58
technomeca a écrit:
Antoine du club de tir phoenix a déjà regardé pour s'équiper d'un simulateur de tir. Faudrait que je lui demande ce qui arrive avec ça.
C'est lui même hier qui ma instruit sur ce système, il est en route en ce moment pour les État-Unis afin d'en faire l'achat et la formation, le système sera fonctionnel au club dans deux semaines max...
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 16:05
Vraiment cool le concept !
TAP RACK Régulier / Regular
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 16:33
Suis-je le seul a pas etre impressioner ?
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 16:33
Intéressant!
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 16:49
Ça peut-être le fun de jouer avec ça.
podzols Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 16:58
vrament cool. on peut même faire des compétitions avec ca !!
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 17:00
TAP RACK a écrit:
Suis-je le seul a pas etre impressioner ?
quand ça sera installé je verrai bien
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 17:27
OK c'est pour ça qu'il était pas là aujourd'hui.
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 18:46
Oh que j'aimerais essayer ça . Vraiment super comme concept
Invité Invité
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 21:38
ah ben ca! c'est triplement marrant!! c'est vcraiment la premiere ''gugusse'' de tir vraiment interessante que j'ai vue depuis tres longtemps. des trucs pour redonner le gout de tirer sur du papier. bravo serieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 21:39
podzols a écrit:
vrament cool. on peut même faire des compétitions avec ca !!
ben certain!! c'est justement une des possibilitées des plus interessante. fuck Lipsic platte lol
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 7 Avr 2019 - 23:02
Bon un coup ca bien installé partout ils auront tout juste a dire que l'on a plus besoin de nos armes et l'obligation de s'en départir je suppose.
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Lun 8 Avr 2019 - 7:47
A l'époque j'avais fait le caps et j'avais beaucoup aimer mais la sq moins car ils l'ont interdit au Québec il y a plusieurs années car jugés trop dangeureux.
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Lun 8 Avr 2019 - 9:22
Qu'est ce qui a de dangereux dans le CAPS?
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Lun 8 Avr 2019 - 9:48
Vu que ca se pratique dans une salle,je sais pas trop ils avaient peur que le monde tire dans le plafond ou dans les murs Faut dire que l'inventeur du caps Mr Dave Young était un peu a couteaux tirés avec la S.Q.Il as souvent été témoin expert dans certaines causes ou enquete.
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Lun 8 Avr 2019 - 10:11
Faudrait pas que la SQ entre dans un kill-house 360 degrés! Y feraient un sincope.
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Lun 8 Avr 2019 - 12:07
La sq ne jure que pour leur simulateur au laser. Mr young nous racontait qu'a la suite de un rapport de coroner qui suggérait que les policiers s'exercent sur simulateur a balles réelles,nicolet en avais acheter un mais l'avait sacrer dans un garde-robe sans jamais l'essayer
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Lun 8 Avr 2019 - 13:34
Un fonfon doit trouver le laser plus efficace. Ca coute rien à faire rouler vs le prix des munitions et entretien des armes!
Picanox Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 5 Mai 2019 - 15:17
Petite mise à jour...
Le système est installé et opérationnel au club Phoenix, la cabine no.1 est maintenant dédié qu'à ça.
Le tarif est 30.00$ le 30 minutes, je vous assure que c'est assez long trente minutes pour ce type de tir, pour les non-membres du club, il faut aussi acquitter un droit d'entrée quotidien de 25.00$.
Il est aussi possible de partager le temps à deux tireurs, ça prend au moins trois chargeurs pour avoir du plaisir avec ça, plus de 20 jeux, (tableaux différents) sont offert.
Les calibres autorisés sont, le 9mm, (c'est l'idéal), le .22lr, le .40 S&W, le .45 ACP et le .38 Spécial, (rien d'autres). Les armes d'épaule des mêmes calibres sont acceptés.
Des munitions sont vendus sur place à des prix plus que concurrentiel, idéalement il faut réservé sa place par téléphone quelques heures avant pour être certain qu'il y à de la place.
Pour plus de détails ou pour réservation, téléphonez au club, 450-394-4422.
Dernière édition par Picanox le Dim 5 Mai 2019 - 17:41, édité 2 fois
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
Sujet: Re: Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix Dim 5 Mai 2019 - 15:26
Jai essayer, et je confirme que cest du plaisir cette machine la.
Système de simulateur de tir à balles réels au club Phoenix