| STI | |
|
+7tibin245 Chuck99 Tony benelli foudetir gunguru eric1804 telec 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: STI Mar 9 Avr 2019 - 20:09 | |
| |
|
| |
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: STI Mar 9 Avr 2019 - 20:54 | |
| Moi j ai un sti et c est vraiment sur la coche , un jour j aurai un open c est sur |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: STI Mar 9 Avr 2019 - 21:34 | |
| C'est "le" gun pour le Standard, et ca avec les SVI c'est 90% des gun d'open.
Ce sont d'excellentes armes, bonne et couteuse.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: STI Mer 10 Avr 2019 - 4:48 | |
| - eric1804 a écrit:
- Moi j ai un sti et c est vraiment sur la coche , un jour j aurai un open c est sur
Merci eric |
|
| |
| Sujet: Re: STI Mer 10 Avr 2019 - 4:49 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est "le" gun pour le Standard, et ca avec les SVI c'est 90% des gun d'open.
Ce sont d'excellentes armes, bonne et couteuse.
Merci GG le STI est il capricieux sur le choix de munitions et 40 ou 9mm le quel serais ton choix |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: STI Mer 10 Avr 2019 - 6:56 | |
| Ça dépend pour quoi?
IPSC Standard ou open?
Open - 9 majeur, pas de discussion ici.
Standard - cela dépend de toi. La vaste majorité des gars avec des STI sont en 40 majeur. Mais sérieusement la différence n'est pas si grande au niveau des points, je tire en mineur standard, et souvent je m'amuse à convertir mon score en majeur (ce qui me donne le résultat le plus optimiste, car cela ne tient pas compte d'une possible perte de précision ou de temps lié au calibre plus puissant) et souvent je n'y gagnerais que 2-3%. Sur tous les matchs que j'ai recalculé, jamais je n'aurais gagné plus que ca.
Le truc a l'air idiot, mais il suffit de tirer des A.
Si on tire 80% de A, c'est seulement sur le 20% restant que le majeur fait un difference. Donc, rough mettons un match de 100 balles, soit 500 points disponibles, et en gardant le ratio de 80%, donc nous aurons 80 A et 20 C/D, donc seulement un "gain" lié au majeur de 20 points disséminés un peu partout sur le match.
Donc, la différence n'est pas si grande. A mon niveau, ca change pas grand chose, rien qui justifie le passage au majeur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STI Mer 10 Avr 2019 - 7:42 | |
| faut faire attention avec ''ce sont d,excellente armes'''' et l,encensement general de cette marque....le ''mag tuning''' avec les mags STI est pour certain sans fin.faut souvent faire du ''mag forming''' sinon les balles accrochent..aussi, y'a souvent du ''tuning '' a faire avec les extracteurs ,et certaines autres pieces interne si ont s'en sert beaucoup. c'est loin d'etre parfait dans tout les cas out of the box,mais une fois tuner,et que vous connaissez l'armes comme il faut,ca devient asser reliable.semble t'il que leur nouvelle generation de mag sont plus performant.certains disent,aux match,que tant qu,a aller avec un sti de haut de gamme,rendu la,l'investissement sur un SVI est plus censer.
...et sans vouloir y rajouter la douche froide,est ce que dans le contexte de discussion politique sur un ban possible des armes de poing, c'est un investissement sur? voir un tel investissement finir au crusher,ou comme appui livre.....c'est sure qu'ont a pas tous les memes moyens par contre. |
|
| |
| Sujet: Re: STI Mer 10 Avr 2019 - 11:11 | |
| - gunguru a écrit:
- Ça dépend pour quoi?
IPSC Standard ou open?
Open - 9 majeur, pas de discussion ici.
Standard - cela dépend de toi. La vaste majorité des gars avec des STI sont en 40 majeur. Mais sérieusement la différence n'est pas si grande au niveau des points, je tire en mineur standard, et souvent je m'amuse à convertir mon score en majeur (ce qui me donne le résultat le plus optimiste, car cela ne tient pas compte d'une possible perte de précision ou de temps lié au calibre plus puissant) et souvent je n'y gagnerais que 2-3%. Sur tous les matchs que j'ai recalculé, jamais je n'aurais gagné plus que ca.
Le truc a l'air idiot, mais il suffit de tirer des A.
Si on tire 80% de A, c'est seulement sur le 20% restant que le majeur fait un difference. Donc, rough mettons un match de 100 balles, soit 500 points disponibles, et en gardant le ratio de 80%, donc nous aurons 80 A et 20 C/D, donc seulement un "gain" lié au majeur de 20 points disséminés un peu partout sur le match.
Donc, la différence n'est pas si grande. A mon niveau, ca change pas grand chose, rien qui justifie le passage au majeur. Merci GG effectivement si je fais le move ca vas être pour la division Standard et je crois que j'irais en 9mm aussi |
|
| |
| Sujet: Re: STI Mer 10 Avr 2019 - 11:17 | |
| - glockmaniac a écrit:
- faut faire attention avec ''ce sont d,excellente armes'''' et l,encensement general de cette marque....le ''mag tuning''' avec les mags STI est pour certain sans fin.faut souvent faire du ''mag forming''' sinon les balles accrochent..aussi, y'a souvent du ''tuning '' a faire avec les extracteurs ,et certaines autres pieces interne si ont s'en sert beaucoup. c'est loin d'etre parfait dans tout les cas out of the box,mais une fois tuner,et que vous connaissez l'armes comme il faut,ca devient asser reliable.semble t'il que leur nouvelle generation de mag sont plus performant.certains disent,aux match,que tant qu,a aller avec un sti de haut de gamme,rendu la,l'investissement sur un SVI est plus censer.
...et sans vouloir y rajouter la douche froide,est ce que dans le contexte de discussion politique sur un ban possible des armes de poing, c'est un investissement sur? voir un tel investissement finir au crusher,ou comme appui livre.....c'est sure qu'ont a pas tous les memes moyens par contre. Merci glockmaniac si il y a un move a faire celas vas être quand j'aurais certitude qu'il n'y auras pas de ban des armes de poings et les SVI trop dispendieux pour moi |
|
| |
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: STI Mer 10 Avr 2019 - 17:33 | |
| Moi c est un sti range master 9mm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STI Mer 10 Avr 2019 - 22:14 | |
| - telec a écrit:
- glockmaniac a écrit:
- faut faire attention avec ''ce sont d,excellente armes'''' et l,encensement general de cette marque....le ''mag tuning''' avec les mags STI est pour certain sans fin.faut souvent faire du ''mag forming''' sinon les balles accrochent..aussi, y'a souvent du ''tuning '' a faire avec les extracteurs ,et certaines autres pieces interne si ont s'en sert beaucoup. c'est loin d'etre parfait dans tout les cas out of the box,mais une fois tuner,et que vous connaissez l'armes comme il faut,ca devient asser reliable.semble t'il que leur nouvelle generation de mag sont plus performant.certains disent,aux match,que tant qu,a aller avec un sti de haut de gamme,rendu la,l'investissement sur un SVI est plus censer.
...et sans vouloir y rajouter la douche froide,est ce que dans le contexte de discussion politique sur un ban possible des armes de poing, c'est un investissement sur? voir un tel investissement finir au crusher,ou comme appui livre.....c'est sure qu'ont a pas tous les memes moyens par contre.
Merci glockmaniac si il y a un move a faire celas vas être quand j'aurais certitude qu'il n'y auras pas de ban des armes de poings
et les SVI trop dispendieux pour moi je vais rajouter la dedans que oublie pas que TU PEUX tirer de la munition 40 MINEUR.si tu fais tes balles,t'es avantager de te prendre un 40 S&W.car,tu peux te batir du ''pet de lapin'' mineur a 125-135 PF qui va te donner un recoil avantageux par rapport au plus petit boulet de 147 ou pire,124 mineur qui lui,va ''muzzle flipper verticalement plus''' a PF egale ,que du 40 au meme power factor......si tu reload pas,oublie ca,les munitionns en 40 tablette sont souvent bien au dessus de 170 PF.l tu tireras toujours majeur avec de la munition commerciale...sauf si mettons,tu vas voir centaur et que tu lui dit de loader ca courant d,aire. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: STI Jeu 11 Avr 2019 - 0:00 | |
| J'ai un STI que j'aime bien ,jamais eu de probleme avec ,je l'ai depuis au moins 8 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STI Jeu 11 Avr 2019 - 1:31 | |
| - foudetir a écrit:
- J'ai un STI que j'aime bien ,jamais eu de probleme avec ,je l'ai depuis au moins 8 ans.
tire tu souvent? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: STI Jeu 11 Avr 2019 - 20:23 | |
| Une centaine de coup a chaque présence avec celui la. |
|
| |
| Sujet: Re: STI Ven 12 Avr 2019 - 4:55 | |
| 100-a 200 coups semaines minimum jamais rien eu ,mon glock a eu plus de miss à date , suite à mes mod. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STI Ven 12 Avr 2019 - 22:40 | |
| - eric1804 a écrit:
- 100-a 200 coups semaines minimum jamais rien eu ,mon glock a eu plus de miss à date , suite à mes mod.
cest donc claire que t,as fait les ''mauvaises mods'''. en passant,ont juge pas la reliabiliter d'un pistolet de compétition au nombre de balles tirer,plutot a la rapidité des tirs,des recharges,et oui du nombre tirées dans ces conditions la. tirer en double taps,en triple taps,ca met pas les meme charges sur le timing de la slide VS l'extracteur-éjecteur ,et des pieces internes pantoute.de la meme facon,slammer des mags a tout les reloads rapidement,ca met des charges cinétique supplementaires sur le mag ,par rapport a changer son mag tranquillement au club de tir ou tu peux pas vraiment tirer en rafale a chauqe session. |
|
| |
Tony benelli Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : Ville de quebec Emploi : Menuisier Loisirs : IPSC Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: STI Mar 16 Avr 2019 - 19:27 | |
| Personnellement j’ai 2 STI en open et jai rien a dire contre, oui il y a parfois un peu d’adaptation au début mais c’est rien de bien épeurant et je peut t’aider si ta besoin
En passant prend en considération que une arme conçue pour la division standard comme un DVC a une bonne valeur de revente en 40s&w cependant les DVC standard en 9mm sont beaucoup plus dur a revendre |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: STI Mar 16 Avr 2019 - 21:53 | |
| c'est exactement ce que j'allais dire, les STI fait pour la division standard monté en 9mm perde de la valeur et son dur à revendre...il y en a souvant à vendre sur CGN et ils trainent là longtemps...
|
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : Ville de quebec Emploi : Menuisier Loisirs : IPSC Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: STI Mar 16 Avr 2019 - 22:02 | |
| Mes connaissances sont peut-être limitées en ipsc mais c’est quoi des charges cinétiques supplémentaires sur desmag ?? |
|
| |
| Sujet: Re: STI Mar 16 Avr 2019 - 22:58 | |
| Bonne question, faut t'instruire mon Tony... faut t'instruire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STI Mer 17 Avr 2019 - 8:58 | |
| - Tony benelli a écrit:
- Mes connaissances sont peut-être limitées en ipsc mais c’est quoi des charges cinétiques supplémentaires sur desmag ??
ca veux dire ''banger'' le mag dans le tunnel de rechargement. ca veut dire que tes mags mangent une volée des fois si tu fais ca vite,et ca veut dire que ton magwell t'aide a ce que le mag soit diriger dans le tunnel sans accrocher sur les rebords de la grip du gun...ca cogne des fois,et quand ca cogne,les ''lips''' du mag accroche sur les rebords.un mag de glock va pas etre affecter,et se deformera pas a cause des chocs.certains mags de 1911,oui,ca les fait déformer a la longue,surtout si tu participe et pratique souvent.freedome venture vende une patente qui est destiner a faire du ''mag forming'''...ca reforme le top ou l'ouverture d'ou les balles sortent pour que la distance entre les deux lips soient correcte,donc que tes balles jamment pas quand la slide vient les chercher. |
|
| |
tibin245 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 609 Age : 36 Localisation : Quebec Loisirs : pew pew pew Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: STI Mer 17 Avr 2019 - 9:06 | |
| pour ma part j'ai un Spartan V en .45 que j'utilisait en classic, j'adore cette arme oui entré de gamme chez STI mais j'ai rien a dire, passer le cap des 7000coup et j'ai rien changer dessus. super precis et oui STI on des modele de course a 3-4000$ mais dans le cas de mon Spartan chaque $ a bien été investi ! |
|
| |
| Sujet: Re: STI Mer 17 Avr 2019 - 10:34 | |
| Bonjour, En passant les lèvres de tout les mag ne déforme pas lors de l’entrée dans le magwell mais se déforme lorsque que le mag tombe encore plein au sol les lèvres on tendance a ouvrir
Le kit dawson dont tu parle sert à donner le bon angle et ouverture constante que tu a jamais avec des mag factory (il sont jamais pareil en sortant d’usine) et quelqu’un de paranoïaque comme moi va les réajuster 1 fois par année ( en même temps que je mets des spring et follower neuf ) |
|
| |
| Sujet: Re: STI Mer 17 Avr 2019 - 18:47 | |
| - Tony benelli a écrit:
- Personnellement j’ai 2 STI en open et jai rien a dire contre, oui il y a parfois un peu d’adaptation au début mais c’est rien de bien épeurant et je peut t’aider si ta besoin
En passant prend en considération que une arme conçue pour la division standard comme un DVC a une bonne valeur de revente en 40s&w cependant les DVC standard en 9mm sont beaucoup plus dur a revendre Je te prend au mot quand je vais avoir mon STI je vais faire appel a tes services |
|
| |
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: STI Mer 17 Avr 2019 - 21:59 | |
| Un 1911, c'est un 1911 c'est un 2011, quand c'est ben tuner par quelqu'un qui connais sa matière, ça devrais te donner au moins 20 000 a 30 000 balles sans avoir de trouble majeur, si ça été fait avec des pieces de qualité. Que se soit tiré par mononcle jean au club de tir ou bien que ce soit entre les mains d'un maitre en IPSC.
Moi, j'en ai vu une couple dans ma vie des 1911, pis je trouve les STI très bien, pour le prix et compte tenu de la job qu'on leur demande de faire.
Leur plus gros défaut c'est le même que pour les autres 1911, tout le monde se pense qualifié pour les tuner et comme c'est rarement le cas, les jams sont blamé sur le manufacturier de l'arme et non sur le gars qui a bousiller le gun.
P. |
|
| |
| STI | |
|