EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Des pro de la réno ?

+4
jean t
Reaper
foudetir
Laroche
8 participants
AuteurMessage
Laroche
Grande gueule / Big mouth

Masculin

Des pro de la réno ? Empty
MessageSujet: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:18

Est-ce qu'on a des pro de la rénovation ici ?

J'ai eu un petit problème, m'ont entré de laveuse à eu une fuite durant deux jour... Le mur le la salle de lavage est déja arracher et la plomberie refait. Le mur adjacent à ma salle de lavage est le salon et ma déssante d'escalier.

Est-ce que je peu penser réchapper ce mur là si il a pris l'humidité? La peinture a balounné directement où était la valve d'eau et un peu plus bas vis a vis le travers et trou de vis où il y a du plâtre. On sent une une humidité au toucher mais c'est pas mou comme l'autre mur.

Pour l'instant j'ai mis un fan dans le trou de la salle de lavage.

Si je pouvais réparer seulement le endroit où ça à balounné au lieu de la section au complet, ça m'adonnerais pas mal mais je veu pas courrir après le trouble
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:37

Si tu sent tout juste un peu d'humidité ,tout juste le papier du gypse a mouillé légèrement ,tente le coupo d'attendre avec ta fan pour évaporer l'humidité ,mais si le gypse lui meme a pris l'eau et est mou (le blanc ) la j'enlèverait ca
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:47

Laisse sécher et evalue en fds, dememe c'est dure a dire Suspect une feuille de gyproc c'est pas cher... si ça couler pendant 2 jours l'eau ça cour et se promène ...
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:17

La fuite était quand même légère. Asser pour mouiller le gyproc mais pas asser pour le rendre au sol.

Non du gyproc ça coute pas cher mais refaire une patch de 3' par 6' dans un mur qui fait la hauteur d'un plafond cathédrale en plein millieu du salon, si je peu m'en sauver et juste refaire une patch au pire endroit

Pour l'instant j'ai deux type de réponses. Si c humide ça séchera jamais, tu arrache tout et l'autre : ça sèche, répare juste les petit spot oû la peinture a fait des bulle.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:20

Non ,a l'endroit ou la peinture balounée ,enleve gypse ,la c'est trop
jean t

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:39

double

Dernière édition par jean t le Ven 12 Avr - 18:41, édité 1 fois
jean t

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:41

Ça dépend si des spores on commencé a apparaitre , si le probl^me est que de deux jours , sa devrait pas être la cas, , juste enlever le gypse humide et laisser sécher le bois pour ensuite remettre du gypse neuf.

Si il y a des spores, c'est plus délicat. dans le cas du gypse , celui ci doit être enlevé sur un distance de 2 pieds autour de ce spore et pour le bois , il doit être sablé jusqu'à la disparition de toute trace de noir .

Mais tout ça dépend toujours du degrés d'humidité et des dégâts.. Avec un mesureur de taux d'humidité ça aide a voir si le mur atteint un taux d'humidité acceptable , pour être considéré comme sec le mur doit avoir un taux dHumidité de 19%

Dernière édition par jean t le Ven 12 Avr - 18:49, édité 2 fois
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:41

met un déshumidificateur au plus vite , laisse la fan tourné et quand tout sera sec dans quelques jours , gratte la ballounne , le papier va tombé et ensuite tu pourras évalué quoi faire , d'apres moi ca ce répare bien, juste quelques couches de composé a joint genre CGC léger un sablage ensuite un APRET SCELLANT genre go-pro de sico avant la peinture et le tour est joué.

ne gratte pas la ballounne pendant quelle est humide ou mouillé , attend quelle soit bien sec , si ya un joint avec tape papier qui ce defait enleve le et faut en remettre un autre avec tous les couches de composé a joint requis (3 habituellement) .
ca prend toujours de l'apret secellant sur une reparation avant de mettre la peinture.
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:21

Comment savoir si il y a des spores ? Tâches noir ? Pour l'instant tout est uniforme
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:25

je suis sur que tu en as pas , ca prend plusieurs jours voir sem pour quil yen aies , cest des taches noires parfois avec des petites lignes blanches qui ressemeble a des mini racines.
normalement sa apparait quand ca fait longtemps que tout trempe dans leau et l'humidité.

met nous des photos !
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:43

Scuser le bordel
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:55

Ont vois des tache sur le papier brun mais j’ai des reste de feuilles ici qui sont pareil

En regardant mieu, tout les spot qui ont balounné sur le mur de l’autre côté, c’est des patch de platre ou y devait avoir des luminaires ou des trou de vis/ joint de plâtre
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:25

Ta eu de bon conseil. Fan+ déshumidificateur+ thermomètre pour mesurer le taux d'humidité.

C'est ce que j'ai fait dans mon logement au sous sol quand j'ai été inondé. 1 semaine et tout étais réglé.
jean t

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:28

semble pas avoir de spore et de problème d'humidité
Façon économique et général je te dirais de tout refermer .. généralement tu devrais avoir aucun trouble avec ça.. Mais ... bien que le risque est minime , personne ne peut savoir exactement les dégâts réel sans une expertice... Bon la solution est toujours ambigu.. Pour ma part , je ne me ferait pas trop de ben mord avec ça.. je Laisserai sécher ça et refermerais le tout .
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:23

Je vien de me commander un détecteur d'humidité, je devrais le recevoir mardi.

Merci pour les conseils !

Les fan vont continuer a virer
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:32

Des pro de la réno ? 824519
Yep Lol,laisse cette fan fonctionner jusqu'à tout bien sec ,
Attend quelques jours de plus si tu veut par la suite en t'assurant qu'il n'y reste aucune humidité dans ce trou la ,
Ensuite marque toi avec une grande regle a l'exterieur de ces coupures que tu as fait du gypse le centre d'un stud du coté gauche et droit ,coupe ca bien juste a la ligne fait de chaque coté,installe du nouveau gypse ,applique sans éxagérer des couches de platre dont la premiere avec le papier requis (minimum 3 couches)par dessus ca ,leger sablage entre chaque couches ,quand tout sera bien ,couche d'appret par dessus ce platre
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 23:27

se qui est dangereux c'est l'humidité qui fait de la moisissure.

si le gypse est sèche, ya aucun stress (si il est solide)

si par contre le gypse est constament a l'humidité, comme derrière les champlure de douche, y va y avoir formation de moisissure (si le seal est pas hermétique comme 80% des douche du québec)

laisse sèché et teste dans quelque jour
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:33

jean t a écrit:
semble pas avoir de spore et de problème d'humidité
Façon économique et général je te dirais de tout refermer .. généralement tu devrais avoir aucun trouble avec ça.. Mais ... bien que le risque est minime , personne ne peut savoir exactement les dégâts réel sans une expertice... Bon la solution est toujours ambigu..  Pour ma part , je ne me ferait pas trop de ben mord  avec ça..  je Laisserai sécher ça et refermerais le tout .  

Des pro de la réno ? 824519
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:39

achete pas de detecteur d"humidité tu va gaspillé ton argent , loue toit un déshumidificateur et met le pres du mur et tu va voir il va tout seché va te resté a fermé ton mur.

et je vois que ton renvoie est dans le mur!!! tu devrais profité pour le sortir a l'exterieur , cest plus prudent en cas de blocage et en normal il devrais etre sortie pour inseré le boyeau de vidange d'eau de la laveuse.

par curiosité cest quoi qui a fait default? le collet du pex qui a fuit ou les valve d'eau?
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:21

J'avais un vieu kit de valve avec tuyau en copp. La fuite venait de la valve d'eau froide

Merci pour le renvois, je vais faire ça.

Le détecteur est déja commander. 20$ sur amazon.
xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: Des pro de la réno ?   Des pro de la réno ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 12:03

ça à l'air d'être ce que nous on appelle du placoplatre (BA13), si oui, tu découpes la surface abîmée , plus 10 cm autour, tu fixes 4 tasseaux en bois par l’intérieur sur le mur ET qui dépassent dans le trou et ensuite tu coupes une nouvelle plaque a la dimension du trou et tu la fixes sur les tasseaux, un coup de bande et c'est fini

Des pro de la réno ?
Page 1 sur 1