| Question d'un novice avec 45ACP | |
|
+6jeffqc PerversPépère Fastestmanalive foudetir ant68 Quebec_jean 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Question d'un novice avec 45ACP Mer 17 Avr 2019 - 18:58 | |
| Je viens de recevoir mon Norinco 1911A1 en 45ACP. Bien hâte d'en faire l'essai. Je tir toujours en 9mm depuis mes débuts.
Je me suis acheté des munitions, mais j'ai juste un petit doute si c'est ce qu'il faut.. le vendeur n'avait que du Blazer Brass, et sur la boite c'est indiqué '45 Auto en 230gr. Je m'attendais à voir ACP mais il y a juste ´auto'.
Est-ce la même chose?
|
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Mer 17 Avr 2019 - 19:19 | |
| Acp "automatic colt pistol" oui cest la meme chose;) |
|
| |
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Mer 17 Avr 2019 - 19:37 | |
| Merci ant68! C'est ce que je croyais aussi, mais il subsistait un léger doute que tu viens de dissiper!
|
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Mer 17 Avr 2019 - 20:19 | |
| Ca fait plaisir. Et la blaser est un bon choix si tu reload aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Mer 17 Avr 2019 - 22:00 | |
| Pas de chance de ce côté. J'ai pas le temps, mais je ramasserais les douilles au cas où .. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Mer 17 Avr 2019 - 22:32 | |
| En effet un bon choix ca. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Jeu 18 Avr 2019 - 8:37 | |
| - Quebec_jean a écrit:
- Pas de chance de ce côté. J'ai pas le temps, mais je ramasserais les douilles au cas où ..
Ramasse en effet. Les 45acp vides se revendent très bien au pire. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Jeu 18 Avr 2019 - 8:39 | |
| Y'EN A MÊME QUI FONT DES CADEAUX AVEC... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Jeu 18 Avr 2019 - 9:13 | |
| C'est noté. Je vais en faire des paquets |
|
| |
jeffqc Régulier / Regular
Nombre de messages : 420 Age : 68 Localisation : Levis Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Jeu 18 Avr 2019 - 10:57 | |
| Bien hâte d'avoir tes premières impressions concernant ta nouvelle acquisition. Je commence à réfléchir à un 45acp et je considérais l'option Norinco en raison de son coût dans l'éventualité d'un gun ban issu des politiques libérales. Dans un tel contexte, les pertes seraient moins importantes que si je me dirigeais vers des manufacturiers haut de gamme.
Merci de nous tenir au courant !!!
JeffQc |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Jeu 18 Avr 2019 - 12:52 | |
| Moi aussi j'aimerais ça avoir t'es impressions à propos du Norinco !
|
|
| |
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Jeu 18 Avr 2019 - 12:55 | |
| Je te reviendrais Jeffqc. Pour l'instant, premier commentaire après l'avoir reçu, c'est l'aspect physique qu'on remarque. Pas trop de finition, un peu rough, avec l'aspect d'être passé directement de l'usinage à l'emballage. Mais je m'attendais pas à plus pour 400$ |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Ven 19 Avr 2019 - 11:14 | |
| En tout les cas pas facile de trouver une mire arriere !! mais a part ca moi je l'adore le miens !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Ven 19 Avr 2019 - 11:46 | |
| Pour avoir plusieur .45, Norinco, reste un très bon choix et le mien est tip top. que ce soit en finitions, ajustage et tir, rien à lui reprocher En configuration standard Plaquette bois et holster sur mesure réalisé par La sellerie du Thymerais ( France) Sa nouriture |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Ven 19 Avr 2019 - 16:04 | |
| Très joli en effet. Moi j'ai pris le 2 tons. Je mettrais des photos ce week end |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Ven 19 Avr 2019 - 16:10 | |
| Il est beau en ta avec sa crosse de bois . |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Dim 21 Avr 2019 - 12:29 | |
| Voici le mien. J'ai choisi le 2 tons. Je trouve le noir trop lustré, et la partie grise est comme un métal poreux, sans traitement et terne, et qui aurait besoin d'un polissage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Dim 21 Avr 2019 - 13:19 | |
| - Quebec_jean a écrit:
- Voici le mien. J'ai choisi le 2 tons. Je trouve le noir trop lustré, et la partie grise est comme un métal poreux, sans traitement et terne, et qui aurait besoin d'un polissage.
Il me semble qu'il s'agit d'une ancienne version (marquage et stries sur la culasse avant). Mais il a de la gueule en dual. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Dim 21 Avr 2019 - 13:25 | |
| c'est un comme ça que je voulais , mais il n'en restais plus nul part , j'ai donc acheter le commander noir .
très satisfait , seul points négatifs , j'ai du remplacer le set screw de la mire arrière et je n'ai pas la mire ajustable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Dim 21 Avr 2019 - 13:44 | |
| - Ktmrider a écrit:
- c'est un comme ça que je voulais , mais il n'en restais plus nul part , j'ai donc acheter le commander noir .
très satisfait , seul points négatifs , j'ai du remplacer le set screw de la mire arrière et je n'ai pas la mire ajustable Il est magnifique comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Dim 21 Avr 2019 - 15:16 | |
| Je passe a l'essaie ce mardi. Je vous tiens au courant du résultat! |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Mer 24 Avr 2019 - 7:35 | |
| J'ai fait mes mon premier essai de mon Norinco hier soir. J'ai vidé quelques chargeurs seulement, mais je suis impressionné des résultats!
Bon feeling en main; détente prévisible et agréable; et aucun mauvais fonctionnement. J'ai même fait un super grooping central, mais un peu trop bas. J'ai essayé d'ajuster la mire en hauteur mais j'avais pas un tournevis assez large peu etre, ou bien j'étais déjà au maximum de l'ajustement. Chose à valider plus tard. Mais bien content de mon achat! |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Mer 24 Avr 2019 - 20:53 | |
| Content pour toi Lol ,s'il tire un peu trop bas c'est pas grave ,la prochaine fois tu as juste a descendre un peu la cible et dead on |
|
| |
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Mer 24 Avr 2019 - 21:45 | |
| J'y avais pas pensé à cet option! |
|
| |
sadhu1974 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Question d'un novice avec 45ACP Ven 5 Juil 2019 - 14:32 | |
| - jeffqc a écrit:
- Bien hâte d'avoir tes premières impressions concernant ta nouvelle acquisition. Je commence à réfléchir à un 45acp et je considérais l'option Norinco en raison de son coût dans l'éventualité d'un gun ban issu des politiques libérales. Dans un tel contexte, les pertes seraient moins importantes que si je me dirigeais vers des manufacturiers haut de gamme.
Merci de nous tenir au courant !!!
JeffQc Je possède un norinco 1911a1 à part une finition plus grossière et le bouton de release des chargeurs qui a littéralement tombé après quelques jours ( ce bouton étant visée dans le release, il est fait deux morceau et non pas un seul monceau comme les 191 de qualité mais il reste quand un genre de bouton ou éjecter les chargeurs mais en moins confortable) mais coté tir ca fonctionne super bien et câ bouffe tous les marques de munitions. Je tire 100 coups à chaque cession de tir et aucun jamming. Pour le prix c,est a1 |
|
| |
| Question d'un novice avec 45ACP | |
|