EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F?

+2
TAP RACK
cheesy101
6 participants
AuteurMessage
cheesy101
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F? Empty
MessageSujet: S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F?   S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 8:39

Bonjour tout le monde!

J'ai demandé votre avis récemment concernant l'achat d'un pistolet 9mm pas trop cher et les commentaires ont pointés ver un MP9 2.0

À votre avis, à prix égal quelle est l'arme que je dois choisir (fiabilité et précision pour tir à la cible), sachant que j'ai un budget de 500 ou 600$ et qu'il me faut une arme ambidextre?

À moins que vous ayez d'autres propositions qui respectent mes préférences Very Happy

J'ai vu aussi le Remmington RP9, mais les avis sont pas très bons...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F?   S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 9:01

1) Quel raison tu le veux en polymer.
2) veux tu faire de la competition?
3) as-tu prix en main quelque modèle ?
4) as-tu deja tirer avec certain modèle ?
5) compte tu le laisser stock ou le modifier ?

Fiabiliter tout les arme sont generalement fiable
Ensuite pour la precision il y a une diference quand il s'agit d'un arme dit de service. C'est précis mais pas autant que ceux axer sur compétition.
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
keshlalish

MessageSujet: Re: S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F?   S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 9:35

cheesy, perso je serais pas gêné avec aucune des 2.

je dirais d'aller les prendre dans tes mains, le mnp semble avoir une grip plus ronde que le cz.

mais somme tout, 2 bon choix imho.

as-tu été voir se que les youtuber en pense, comme hickok45 par exemple
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F?   S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 9:50

M&p 2.0 tu ne te trompes pas.

Mais va en magasin, prends les en mains, tous les pistolets ne sont pas égaux en terme d'ergonomie.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
cheesy101
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F?   S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:13

TAP RACK a écrit:
1) Quel raison tu le veux en polymer.
2) veux tu faire de la competition?
3) as-tu prix en main quelque modèle ?
4) as-tu deja tirer avec certain modèle ?
5) compte tu le laisser stock ou le modifier ?

Fiabiliter tout les arme sont generalement fiable
Ensuite pour la precision il y a une diference quand il s'agit d'un arme dit de service. C'est précis mais pas autant que ceux axer sur compétition.

keshlalish, non pour les questions 2, 3 et 4. Je compte le laisser stock, c'est pour ça que j'ai opté pour un mp 2.0 pour ne pas à avoir à changer le trigger. Pour la question 1, ben c'est plus léger et il parait que les carcasses en polymère absorbent mieux le recul. Au niveau de la précision, je recherche une arme qui grouperait dans 2 ou 3 pouces à 15m avec appui.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F?   S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:25

Le recul est plus perceptible sur un frame en polymère... On ne peut pas dire qu'il absorbe mieux celui-ci.

Comme la majorité du poids est situé dans la culasse, l'arme a tendance à plus se cabrer lors du tir.
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F?   S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:34

Polymer egale plus de recul, et normalement un arme sty'e duty. Est legerement moins prcis stock qu'une arme en acier. Car plus leger. Les polymer sont principalement fait pour carry. Et pour grouper dans 3 pouce tout arme fais la job. Polymer ou acier , cher ou pas.
Je te conseil de verifier avec plusieur modele. Moi j'ai un mp9 m2.0 et je l'adore mais je l'ai pris car je voulais absolument un polymer. Sinon il y a plusieur arme disponible sur le marcher sois neuf ou usager en bas de 600$ en acier qui t'offrirais surment un meilleur feeling qu'un arme on polymer selon ce que me dit.
Conseil principale essaye en plusieurs avant d'acheter.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F?   S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:38

Par contre, ce ne sont pas des armes désagréables à tirer pour autant.

Tu ne te tromperais pas avec un M&P 2.0, mais il vaudrait mieux vérifier l'ergonomie de l'arme avant d'acheter.
cheesy101
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F?   S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 9:29

Merci pour vos réponses et la rectification du recul par rapport au polymère!

J'aimerais avoir une arme neuve. Je n'achète rien en usagé (et oui je suis comme ça...Very Happy).

Dans les armes en acier compte tenu de mon budget ya pas grand chose. Avez-vous des armes en tête que je ne connais pas?

Pour la précision, je vise le mieux, sans tomber dans le .22 (j'ai déjà des carabines dans ce calibre) ni dans les armes de compétition (très chères et que je trouve parfois moches).
J'ai vu sur le site essai-armes.fr que le CZ p10-f groupait très bien. En est-il de même pour le MP9 2.0?

Je suis de Qc, il y a t-il une armurerie dans la région avec un bel éventail d'armes de poing? La seule qui me semble bien approvisionnée et qui propose de bons prix est Dan Chasse en Beauce. Quelque chose de plus près?

Merci! cheers
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F?   S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 13:33

À qc y’a armurerie leger, mais sont inventaire est pas énorme.

Super service par contre
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F?   S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F? Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:38

Mp 9 groupe tres tres bien et en acier tu peu en trouver. A ton budget. Moins certes mais trouvable. Attend des deal sa vaut la peine et regarde chez tenda et autre

S&W mp9 2.0 ou CZ p-10F?
Page 1 sur 1