EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Savage .308 chambre trop courte?

+4
6.5x284
Pierrea
Fastestmanalive
Ktmrider
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Savage .308 chambre trop courte? Empty
MessageSujet: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:23

Salut tout le monde

je me suis procurer une savage 110 tactical en .308 dernièrement, j'ai tiré une vingtaines de coup avec et tout allait bien exepté que je trouvais que le bolt était un peu dur à fermer mais je me suis pas arrêter à sa. Tantot je me préparais à reloader mes premières balles pour cette carabine quand j'ai pris les mesures de la chambre.... mes mesures à l'ogive sont de 2.114 et coal 2.734 avec des boulets 168gr hornady bthp match. Je croyais avoir mal mesuré vu que mes federal gold medal mesure 2.227 à l'ogive et coal 2.800. Je ne comprenais pas trop jusqu'à temps que je chambre une federal et quand je l'ai retiré(bolt très difficile à ouvrir) le boulet était tout grafigné à la base...

est-ce qu'il y en a ici qu'ils ont déjà eu ce problème? J'ai fouillé sur les internet et certains ont eu ce problème. Rendu la est-ce que je suis mieux de l'envoyer chez savage pour faire ajuster sa?

Dernière édition par Jack25 le Ven 26 Avr - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:18

Ce n'est pas un probleme de carabine mais un probleme de reload
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:33

j'ai peut-être pas été clair dans mes explications , mais j'ai aucune balles de reloader encore, 2.114 c'est la mesure de ma chambre..
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:45

Ok l je te comprend ,mais avant tout de la comdamner ,ajuste bien ton die ,resize ,insere une douille vide dans la chambre pour voir ,et si tu as encore des balles tablettes de cette meme boite que tu as tiré ,tente d'enlever le plomb et insere une douille dans la chambre doucement a savoir si le bolt est dur
Si tout semble extra avec ca ,continue a loader cette douille que tu as resizé ne dépasse pas le OAL et insere ca dans la chambre avec le plomb dans la douille doucement pour bien sentir le chambrage
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:56

avec une douille resizé le bolt ferme bien, et une qui n'a pas été resize je dois mettre un peu de force mais rien de malade. Par contre ce qui m'énerve un peu c'est que le bolt est dur a fermer avec de la balle tablette et si je ne la tire pas, j'ai l'impression que le boulet va y rester tellement que je dois forcer pour l'ouvrir.. le boulet est grafigné pas mal donc touche au rifling pas mal aussi. Les balles tablettes ont un oal plus haut que mes mesures que j'ai vu. C'est pour sa que le bolt est dure a fermé j'imagine et que les boulets sont grafigné
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:40

Bon alors la carabine est ok,si on peut dire
Tu met une douille resizée et elle ferme no 1 ca c'est bien
Tu met une douille tirée ,le bolt a une légere pression ,normal elle a expansée apres le tir ,,,c,est ok
Tu y met une balle pleine de Fédéral ,elle est dur a rentrer mais le bolt ferme tout de meme avec une pression assez bonne sur le bolt ,ca normalement ca ne devrait pas y etre ,,,,,ou soit que tu aurais une boite de Fédéral qui aurait été sitté avec un OAL plus long qu'a la normal .
A la fabrication de la carabine il pourrait y avoir un set bac un peu plus qu'a la normal ( du canon qui est entré dans l'action)ce qui peut occasionner ca ou comme dit plus haut possible que la boite de balle pour une raison ou une autre ait un OAL plus long qu'a l'habitude .
Essaie si possible n'importe quelle balles de 308 que tu as ou emprunté d'un mis a savoir si elle chambre normalement ,,,,,si oui cetais es balles Fédéral avec un OAL trop long ,,,,,,si ca chambre encore mal c,est que le canon est trop entré dans l'action pour la pluspart des balles tablettes
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:45

as-tu un case gage pour vérifier tes munition ? si elles sont mal monté a l'usine elle n'entreront pas bien dans le case gage . si elle entre bien le canon est possiblement mal chambré

les canon savage sont vissé donc peu probable qu'il soir trop rentré dans l'action
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:49

Si jamais un canon est vissé trop loin oui il sera trop reculé pour bien chambrer tous les balles de tablette ,mais la a la qualité control j'imagine que le test n'y aurait pas passé alors pourquoi a ce moment je préconise l'essaie de d'autres sortes de balles ,si ca va alors les Fédéral ne seraient pas conforme
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeSam 27 Avr - 1:00

le case gage confirmerais le tout ...

si le canon est trop rentré , l'action ne serait t'elle pas dur a fermer même avec une douille re-sizé ?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeSam 27 Avr - 1:05

Je ne crois pas que l'amis a des Go et NO-Go chez lui pour ce faire.
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeSam 27 Avr - 1:12

non mais peut-être que quelqu'un près de chez lui en a ?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeSam 27 Avr - 1:15

Ou simplement un armurier pres de chez lui ,c'est pas long et ca le dira
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeSam 27 Avr - 1:19

malheureusement je n'ai pas de case gauge.. , mais j'ai pris quelques mesures en faisant la moyenne de quelques balles dans chaque boite.. les voici

remington core lokt 150gr, 2.704'' de coal - 2.160'' à l'ogive

gold medal 168gr 2.800'' de coal - 2.227'' à l'ogive

gold medal 175gr 2.798'' de coal - 2.220 à l'ogive

et les mesures de ma chambre avec l'outil hornady avec un boulet hornady 168gr bthp

2.730'' coal et 2.114'' à l'ogive

La remington chambre bien malgré qu'il y a encore une petite résistance et je vois encore des marques sur le boulets.. même si le boulet est plus court, la mesure à l'ogive est encore supérieur à ma mesure de la chambre de .046 , le pourquoi que sa accroche encore
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeSam 27 Avr - 1:20

J'ai un amis qui est surment équiper de go et no-go gauge, je vais vérifier avec lui demain
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:06

Jack25 a écrit:
J'ai un amis qui est surment équiper de go et no-go gauge, je vais vérifier avec lui demain

Verifies avec les gages, et si ton headspace est trop serré, ca se corrige très facilement avec une savage. Une affaire de 10min avec le bon outil.

Mais a lire tes mesures, le problème semble être le throat très court et non conformes à SAAMI.
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:11

Mais je pense à sa même avec un go or no go gauge cela va juste vérifier le headspace, ce qui n'est pas un problème vu que le bolt ferme bien sur les douilles neuve et ou tiré, et j'ai mesurer mes douilles tiré et elles sont dans les specs en masse. Le bolt est dur à fermer sur les munitions live, le rifling est trop proche et le boulet rentre dans la chambre.
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:35

Coupe le collet d'une douille avec un dremel et insert un boulet, entre ça avec le verrou pour voir la longueur qu'il va te donner.

Je suis curieux de voir ça.
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:35

Jack25 a écrit:
Mais je pense à sa même avec un go or no go gauge cela va juste vérifier le headspace, ce qui n'est pas un problème vu que le bolt ferme bien sur les douilles neuve et ou tiré, et j'ai mesurer mes douilles tiré et elles sont dans les specs en masse. Le bolt est dur à fermer sur les munitions live, le rifling est trop proche et le boulet rentre dans la chambre.

Oui, c’est ce que je veux dire dans ma dernière phrase. Tes mesures montrent clairement que ton freebore est très court vs les normes SAAMI. Mais ça fait pas de mal non plus de checker pareil le headspace si tu as accès à des gauges gratuitement pour éliminer complètement tout problème a ce niveau.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeDim 28 Avr - 2:07

Comme on en a parlé au début du tread ,il est fort probable que le canon y soit reculé un peu plus que la normal ,
Bon tu pourrait toujours ajuster OU MEME vu que tu reload tirer comme ca ,au lieu de courir pour te rapprocher des lands il y seront tout pres pour l'ajuster dans les .010 ou .015 des lands
Maintenant est ce normal si tu y vas comme ca ,non ,mais tout de meme tu pourrait y aller de cette facon versus que tu reload et que probablement tu ne tireras jamais de balles tablettes ,,,,sois ca ou sois tu recule le canon
Mais le headspeace va probablement etre ok si tes douilles de font pas de buldge ou ne craquent pas
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:13

Jack25 a écrit:
Salut tout le monde

je me suis procurer une savage 110 tactical en .308 dernièrement, j'ai tiré une vingtaines de coup avec et tout allait bien exepté que je trouvais que le bolt était un peu dur à fermer mais je me suis pas arrêter à sa. Tantot je me préparais à reloader mes premières balles pour cette carabine quand j'ai pris les mesures de la chambre.... mes mesures à l'ogive sont de 2.114 et coal 2.734 avec des boulets 168gr hornady bthp match. Je croyais avoir mal mesuré vu que mes federal gold medal mesure 2.227 à l'ogive et coal 2.800. Je ne comprenais pas trop jusqu'à temps que je chambre une federal et quand je l'ai retiré(bolt très difficile à ouvrir) le boulet était tout grafigné à la base...

est-ce qu'il y en a ici qu'ils ont déjà eu ce problème? J'ai fouillé sur les internet et certains ont eu ce problème. Rendu la est-ce que je suis mieux de l'envoyer chez savage pour faire ajuster sa?
si vous recharger vos munitions = il n'est pas néssaire de  faire vérifier le head space de l'arme 
a noter que les boulets de chaque compagnies les dimensions mesurer a l'ogive est
differentes 
car une fois les douilles tirer elle prendront le forme de la chambre de l'arme 
lorsque vous les rechargerer il suffit  de les passer au BODIES DIES OU ENCORE MIEUX
utiliser le dies FORSTER PRÉCISION PLUS BUMP DIES 
qui vous pêrmetera de reculer l'épaule de vos douilles de .0015 a .0025  
mais pour ajuster ces dies il faut les avoir mesurer la longeur a l'épaule  une fois tirer
et par la suite ajuster le boulet que vous utiliser  a la longeur  a l.ogive  qui vous donnera la meilleur performance  versus les reflings du canon 
LES SAVAGES en général ont un chambrage tite 
comparativement au RÉMINGTON ou le chambrage a beaucoup plus de tolérance  (lousse)
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:24

Je trouvais aussi que ma 10tr était chambrée courte. Comme 6.5x284 dit, vu que tu reload ce n'est pas inquiétant. Tu n'as qu'à siéger tes boulets en conséquence puis développer ta load.

J'utilise les aussi les Hornady BTHP match 168gr. À mon retour à la maison ce pm je pourrai te dire ma mesure à l'ogive pour comparer.

Je me souviens que j'avais pogné un 2 minutes quand j'avais passé de la Rem 700 à ma 10tr. Je devais maintenant faire des balles pas mal plus près de la longueur SAAMI et baisser ma quantité de poudre de près de 3 grains.

Je te reviens là-dessus...
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:35

Lewis77 a écrit:
Je trouvais aussi que ma 10tr était chambrée courte. Comme 6.5x284 dit, vu que tu reload ce n'est pas inquiétant. Tu n'as qu'à siéger tes boulets en conséquence puis développer ta load.

J'utilise les aussi les Hornady BTHP match 168gr. À mon retour à la maison ce pm je pourrai te dire ma mesure à l'ogive pour comparer.

Je me souviens  que j'avais pogné un 2 minutes quand j'avais passé de la Rem 700 à ma 10tr. Je devais maintenant faire des balles pas mal plus près de la longueur SAAMI et baisser ma quantité de poudre de près de 3 grains.

j'ai constaté la même chose que toi Lewis, quand je suis passer de ma rem 788 à ma savage 10 tr
A
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:39

Lewis77 a écrit:

Je me souviens  que j'avais pogné un 2 minutes quand j'avais passé de la Rem 700 à ma 10tr. Je devais maintenant faire des balles pas mal plus près de la longueur SAAMI et baisser ma quantité de poudre de près de 3 grains.

Oui je serais curieux de savoir tes mesures vu qu'on utilise le même boulet, effectivement moi aussi j'ai pogné un 2 minutes.. je regardais quoi que j'avais pas fait de correct haha

C'est sur que je vais m'en servir à 95% du temps pour le tir donc tiré des balles reloadé, mais je voulais l'utilisé pour la chasse au chevreuil peut-être.. je vais voir. Malgré que les core lokt sont presque dans mes specs, elles sont faite plus courte pas mal que les federal, au pire je pourrais prendre mon seating die et la rentré de quelques millièmes

Merci tout le monde
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:52

Remington et Savage sont aux deux extrêmes la dessus. Ma 700 LTR, il est impossible de s’approcher Raisonnablement des lands avec des 168 et meme 175-178. Le boulet est a peine inséré dans le col.
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Savage .308 chambre trop courte?   Savage .308 chambre trop courte? Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:55

Je fais mes balles à 2.185 à l'ogive, soit 10 millièmes en arrière des riflings avec les Hornady BTHP Match 168gr.

Ta carabine est donc chambrée vraiment tight!

Savage .308 chambre trop courte?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant