EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Senna 25 ans

+4
foudetir
Quebec_jean
1clickdown
tonyboy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonyboy
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:50

C'est un copié d'un texte FB du site La balle courbe. J'aimais beaucoup ce pilote, et j'en ai appris encore sur lui ce matin. Triste événement.

Le 1er mai 1994 au matin, Ayrton Senna ne le sentait vraiment pas, le Grand Prix de Saint-Marin. C’est que pendant les essais libres, Reubens Barrichello avait survécu à une violente sortie de piste. Puis, en qualifications, le pilote autrichien Roland Ratzenberger s’était tué lors d’un accident sur le circuit d’Imola.

Pourquoi la course avait-elle quand même lieu dans ces conditions? Tout simplement parce que la piste n’a pas été reconnue comme le lieu de sa mort.

Or, même si on croit aujourd’hui que Ratzenberger est mort sur le coup, son décès n’a été prononcé qu’une fois son corps sorti de la piste. Ainsi, rien dans les règles n’oblige les promoteurs à remettre la course. Par contre, s’il était décédé sur la piste, celle-ci aurait été scellée par la police italienne à des fins d’enquête.

Après l’annonce de la tragédie, Senna se rend même sur le circuit pour discuter de sécurité avec les commissaires et sera blâmé pour son comportement.

Il décide tout de même de faire la course, malgré un mauvais pressentiment qu’il communique à son entourage et même si, avec ses trois titres de champion du monde et son statut de supervedette au Brésil et ailleurs, il aurait bien pu décider que ça n’en valait pas la peine.

On le sait, Ayrton Senna sera également tué pendant ce funeste week-end, sa voiture heurtant un mur de béton à pleine vitesse après la rupture de sa colonne de direction (c’est du moins la version officielle).

On sait que dans les heures précédant la course, il avait discuté avec plusieurs confrères de la possibilité de recréer un comité des pilotes pour revoir les règles de sécurité.

On sait aussi qu’il avait un drapeau autrichien avec lui dans la voiture, afin de pouvoir le brandir s’il gagnait la course, en mémoire de Ratzenberger.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:58

.

Dernière édition par 270 wsm le Lun 29 Mai 2023 - 16:24, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 11:01

Good Post
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 14:35

Tragique incident qui a marqué en effet.
Ca me rappelle aussi l'accident mortel de Greg Moore en Indy qui fut lui aussi sans équivoque.
foudetir
foudetir

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:03

De grands idoles ,moi quand Villeneuve est décédé ,je m'en rappelle tres bien ,ca m'a fucké pour quelques jours aussi ,ce matin la je m'en allais a l'picerie Steinberg quand j'ai appris ca au radio dans mon camion Non!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:06

.

Dernière édition par 270 wsm le Lun 29 Mai 2023 - 16:25, édité 1 fois
foudetir
foudetir

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:13

Pour moi c'etais l'idole a battre ,tout un bonhomme comparativement au reste de sa famille.
Un gentleman ,tu le rencontrais dans la rue et tu pouvais l'arreter pour lui parler LUI pas les autres .
Quand jeune ce gars avant d'etre reconnus coureur automobile ,il avait des chars montés pas mal et a Berthier et environs quand les policiers le voyais passer naturellement a la vitesse qu'il passait eh bien ils partaient apres mais malheureusement ils les semaient toujours ,Certains ont compris qu'il ne fallait pas le poursuivre pour le pogner car ils allaient se tuer ,ils allaient tout simplement l'attendre chez eux pour l'interroger dans le stationnement sur sa vitesse de conduite , Mr Green
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:22

.

Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:54

Moi aussi j'ai de la misère à me faire une opinion sur l'homme car trop jeune.
Mais sa mort m'a marqué, tout comme celle d'Elvis quand j'avais 11 ans.. on dirait que l'humain ressent les vibrations des gens qui ont marqué leurs passages ici bas.

Mais ayant eu la chance de toucher au sport automobile moi aussi, je peux affirmer que nous avons eu des grands hommes qui sont passés parfois inaperçus: oncle Villeneuve; Bertrand Godin; Richard Spenard pour les connaisseurs.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:59

Villeneuve était admiré par les gens qui suivaient la F1 partout sur la planète...Et pas seulement au Québec.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:09

.

1clickdown
1clickdown

Masculin

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:13

Ça c'est vrai!!!
foudetir
foudetir

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:16

Ce Gilles etais le seul homme qui pouvait déranger Mr. Enzo Ferrari quand il etais dans un gros meeting en tout temps ,apparamment il le prenait comme son garcon ce Gilles.
Je peux me tromper mais je crois que ce sera le plus grand coureur automobile que l'on connaitra au Canada dans tous les temps.
Tentez de reprendre la course a Montréal ou l'aileron avant etais presquemment arrachée et il a tout de meme rapporté la course avec ca meme si l'auto tenais moins bien la route de cette facon ,vous aller voir quelque chose la. affraid
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:21

.

Dernière édition par 270 wsm le Lun 29 Mai 2023 - 16:26, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:23

foudetir a écrit:
Ce Gilles etais le seul homme qui pouvait déranger Mr. Enzo Ferrari quand il etais dans un gros meeting en tout temps ,apparamment il le prenait comme son garcon ce Gilles.
Je peux me tromper mais je crois que ce sera le plus grand  coureur automobile que l'on connaitra au Canada dans tous les temps.
Tentez de reprendre la course a Montréal ou l'aileron avant etais presquemment arrachée et il a tout de meme rapporté la course avec ca meme si l'auto tenais moins bien la route de cette facon ,vous aller voir quelque chose la. affraid

Il avait un style de pilotage spectaculaire Smile
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:24

.

foudetir
foudetir

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:31

Oui un spectaculaire et une détermination de gagner sans bon sens
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:32

.

foudetir
foudetir

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:47

Regarde dans quelles conditions ce Gilles a coursé par moments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:58

.

foudetir
foudetir

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 9:35

Oui je sais ,les Arnoux ,Senna ,etaient de tres grands pilotes ,mais oui ce Villeneuve etait téméraire hasardeux mais il etais de la race qu'on voulait sur la piste ,c'etais le mien cheers tout comme Federer est le tien 270 cheers
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 22:47

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
Regarde dans quelles conditions ce Gilles a coursé par moments

fou,
Il ne faut pas aller en subtillité avec toi! Quand j'ai dis que j'étais trop jeune pour apprécier la valeur de l'homme au moment de sa mort ne veux pas dire que je ne suis pas au courant de sa carrière. J'ai été un fan fini de F1 pendant une quinzaine d'années. J'ai épluché pas mal de vidéos, stats, résultats et autres!

Oui c'était très spectaculaire cette performance avec l'aileron dans la figure mais souvent, c'est parce qu'il était téméraire qu'il se retrouvait dans ces situations!

Sous la pluie, Senna le mettait dans sa petite poche arrière!

Sa plus grande performance est bien plus le roues dans roues face à Arnoux tant cas moi!

Là-dessus....ohh que je ne suis pas d'accord. De par l'expérience que Gilles avait acquise en course de motoneige avec une visibilité presque nulle par moment, il était dans une classe à part sous la pluie. A Watkins Glenn, en 1979, il avait fait le spectacle à lui tout seul en roulant à plus de 9 secondes devant tout le monde sous une pluie battante!!!!!
1clickdown
1clickdown

Masculin

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:57

Senna 25 ans 824519
foudetir
foudetir

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:57

C'est juste de valeur qu'il n'ait pas eu assez d'années pour prouver pas mal de choses ce Gilles ,il aurit vallu Schum,mais plus honnêtement champion  que ce Schum
Et de par sa course avec l'aileron détaché comme on l'a vu il etais sous la grosse pluie avec un aileron lui obstruant la vue et pourtant on ne le dépassait pas pour autant
bob1212
bob1212

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : moto

Senna 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Senna 25 ans   Senna 25 ans Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 9:34

J ai vu Gilles courser à trois rivière et a bien d autres courses en f1 c étais un des meilleurs et un gentleman

Senna 25 ans
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant