| End | |
|
+13SP641 mike 270 wsm 60 recon Doushy556 Bab PerversPépère gunguru TAP RACK Ktmrider foudetir Lewis77 keshlalish 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 8:53 | |
| moi j'ai aussi une 550 et j'ai eu une 650, je préfère de loin la 550 un peux plus d'attention mes moin de rejet de bal, et j'arrive a fair 100 bal au 10 minute |
|
| |
TAP RACK Régulier / Regular
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 9:11 | |
|
Dernière édition par TAP RACK le Mar 7 Mai 2019 - 8:01, édité 1 fois |
|
| |
Doushy556 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 92 Localisation : MTL Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 11:41 | |
| J'ai eu le même dileme que toi j'ai acheté la lee turret en penssant pouvoir tout faire avec, je vais te dire que reloader du 9mm au début c'est le fun mais après quand tu passes plus de temps à reloader qu'à tirer ça vient long. À moins que tu sois à la retraite et que tu n'ais vraiment rien à faire de ta vie je te conseil fortement une progressive surtout au volume que tu veux tirer. MAIS par contre pour moi la turret a été idéal pour apprendre, ça a été excellent pour commencer moins de chance de faire des erreurs. Mais comme je dis après une couple de batch tu as fait le tour vite et tu veux plus de vitesse. Compte 150 balles max par heures avec la turret en 9mm avec des check réguliers et tout. J'ai une lee auto breach lock pro maintenant, je voulais plus de vitesse et mon stock lee que j'avais déjà est comptaible donc ça a été un investissement faible. Je suis satisfait des performances, elle reste setté en 9mm tout le temps et je reload le rifle sur la turret. J'imagine qu'avec une 550 j'aurais pu faire tout ça aussi ... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 11:58 | |
| Erreur, je ne veux pas minimiser, mais optimiser mon temps de reload. Je veux justement que ca demeure un plaisir, et si le processus ou la machine me fait chier, j'aurai pas de plaisir. Et crois moi, la lee turret est excellente pour ça.
Et je ne comprends pas ton argument de précision. Les progressives ne sont pas moins précises, mais la lee turret oui. Tu cherches du volume et de la précision, la lee ne te donnera aucun des deux. 20000 balles par année, c'est pas un petit reload occasionel, c'est un assez gros volume. Et tu tique sur le 15 minutes pour changer le calibre, mais en t'enlignant pour perdre des heures pendant le reload??? Mettons un volume de 500 balles, sur une progressive ca va te prendre 1 h max, sur une turret 2 a 3 heures... le 15 minutes c'est rien. Et la turret aussi prends du temps pour changer les calibres.
Tu demandes notre avis et expérience, on te la donne, après ca, libre a toi de faire ce que tu veux.
J'aime beaucoup ton exemple avec ta accent, c'est une excellente voiture pour te déplacer, et elle répondra efficacement a tout tes besoin. Et non, en effet une Ferrari ne te servira pas plus. L'affaire, c'est que là tu nous demande quel véhicule serait le mieux pour te te lancer dans le déménagement commercial, mais que trouve que ta accent va faire la job parce qu'elle coûte moins chère qu'un camion cube. Oui, elle va toujours te déplacer aussi efficacement, mais tu vas en faire des voyages et tu vas sacrer en tabouere après ton 4e frigidaire dans ta valise.
Autre façon de voir, les outils dollorama vont faire la job pour un usage très occasionnel, mais bâtirais-tu une maison avec un marteau et une scie du magasin a 1$? Moi non.
Mais bon, sérieusement ca change vraiment rien dans ma vie. Bon magasinage et bon reload. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 12:54 | |
| pour le temps pour changer les dies, tu as raison. avec dillon se sera plus long. par contre, rien empêche de reloader 6 heure avec dans ton mois pour faire 3 ou 4 mois de reload d'avance (bon ok peut-être que sa fait de la douille pas mal a avoir sous la mains hahahaha pour le 9mm) perso, je tire environ 50 a 100 balles par session. pis je reload entre 500 et 1000 balles par session de reload. le cout va être plus élevé avec la dillon, on se le cache pas. mais c'est tellement just that good. pour vrai J'étais pas convaincu par les commentaire du monde, pis j'adore ma presse. MAIS comme tu dis, peut-être que C'est pas adapté a se que toi tu a en tête. as-tu pensé a peut-être acheter 2 presse ? je sais que tu veux rien savoir de la square deal de dillon, mais avec une presse tu pourrais faire tes 3 calibre de pistol. pis une single pour ton 223 pour la précision. a 150 balles par mois se serais pas vraiment long a faire. pis ya des kit comme la lock and load que tes dies gardent leur set-up. tu parlais que tu allais jaser avec le gars chez xreload, peut-être qu'il te donnera plus D'info sur la question. a mon humble avis, si tu veux réellement une turret, regarde lyman. elle est pas bin plus cher que la lee. pis elle a 8 trou vs la lee a 4. tu peux donc lui mettre 2 set-up de reload vs 1 pour la lee plus solide aussi. https://www.youtube.com/watch?v=n_aozotbvCA&t=586sjme demande si tu pourrais pas aussi mettre sa avec une lock and load. tu set la lock and load avec des resizing et depriming dies. pi tu fit 3 kit sur la lyman (mais la faudrait pousser sur les multi dies, genre des seater crimp pour les pistol ta besoin de 4 slot pour pouvoir avoir la powder measure. si tu enlève le decap resize, t'es rendu a 3 donc metton un seater crimper pour le 9mm pis t'es rendu a 8 dies sur la lyman. pis les 3 resizer-deprimer sur une single stage. (avec un case kicker) mais sa revient plus cher un peu plus vite |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 12:58 | |
| pour le plaisir de reloader c'est plus une question de pas avoir de gossage quand tu reload.
avec ma single stage je voulais rien savoir des bidule de primer, donc je primais a la mains.
je faisais une run de resize-deprime. je reprimais tout.
pis après sa je faisais ma session de reload. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 13:11 | |
| Si tu veux une machine à tourelle, il y a Lyman qui offre une très bonne machine avec huit logements, de quoi monter deux calibres sur la même tourelle. Et tu peux acheter d'autres tourelles. https://www.cabelas.ca/product/110914/lyman-brass-smith-all-american-8-turret-pressTu peux installer tes matrices de reformage/désamorçage, te servir du setup d'amorçage puis celle d'évasement/recharge de poudre (Lee fabrique ce qu'il faut et ça va sur celle-là aussi) et ensuite ta matrice d'assise et de sertissage. Ou choisir de ne pas sertir et de faire cette opération avec une matrice Lee Collet Carbide Factory Crimp en toute fin qui va normaliser toute la cartouche. C'est chouette car tu peux faire chaque étape d'un bloc ou choisir de faire chaque étape en séquence. Et c'est très solide. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 13:18 | |
| Laisser faire les gars arrêter de lui donner des conseils ils ne les prend pas.
Faut faire comme dans l'armée et dire la phrase que chaque sgt sur un cours de recrus de fantassins dit juste avant de pomper des push up'' ce que tu apprend pas avec ta tête tu va le comprendre avec les bras'' |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 17:27 | |
| |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 18:12 | |
| Taprack... Je te comprends parfaitement. J'adore passer du temps à reloader.
J'aime mettre du temps à faire des balles de qualité pour mes carabines. Pour le pistolet... C'est du volume. Ça se tire vite. Je ne veux pas tirer en 1h ce qui va m'avoir pris 3h à reloader!
Je passe le temps que je veux à reloader. C'est juste que je le répartis entre carabine et pistolet selon l'attention que la munition demande. |
|
| |
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 20:47 | |
|
Dernière édition par TAP RACK le Mar 7 Mai 2019 - 8:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 20:50 | |
| |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 21:22 | |
| Les presses que tu compare devrait avoir des caractéristiques similaire: une progressive versus une progressive, et une presse à tourelle versus une presse à tourelle.
La dillon AT500 ou BL550 sont plus près de la lee à tourelle. |
|
| |
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 21:36 | |
|
Dernière édition par TAP RACK le Mar 7 Mai 2019 - 8:02, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: End Lun 6 Mai 2019 - 23:33 | |
| Je ne suis pas le seul a t'avoir dit de m'etre défait de cette Lee progressive assez vite ,de par son manqué de solidité,sa precision a faire le seating (un manqué de plusieurs millieme ) et tu dit chercher la precision ,tu ne l'auras jamais avec celle la . Tu demande info ,plusieurs te font vivre leur experience avec mais la tu argumente ,alors la je te comprend pas . |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| |
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: End Mar 7 Mai 2019 - 6:56 | |
| C'est bon a lire tout ces commentaires car moi aussi je me questionne sur ma prochaine presse étant donner que je viens de mettre au 45auto et 223/5.56 !! avec ma single stage hornady ca vas etre vraiment trop long !! |
|
| |
| Sujet: Re: End Mar 7 Mai 2019 - 7:41 | |
| Quand je vois Dillon dans un titre, je suis le thread avec intéret! Tellement impressionnant cette 650! |
|
| |
| Sujet: Re: End Mar 7 Mai 2019 - 7:47 | |
| Bon on va mettre de quoi au clair j'ai jamais ete interesser pas la progressive de lee alors areter de dire que je veux un progressive de lee ... C'est la derniere fois je lis ce thread je vais m'informer ailleur merci a tout ceux qui on respecter ce que je demandais tandis que les autre qui on juste en bouche progresive lee f** *** |
|
| |
| Sujet: Re: End Mar 7 Mai 2019 - 7:55 | |
| C'est plate ça! J'ai appris des choses encore une fois sur ce thread! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: End Mar 7 Mai 2019 - 8:35 | |
| - TAP RACK a écrit:
- Bon on va mettre de quoi au clair j'ai jamais ete interesser pas la progressive de lee alors areter de dire que je veux un progressive de lee ... C'est la derniere fois je lis ce thread je vais m'informer ailleur merci a tout ceux qui on respecter ce que je demandais tandis que les autre qui on juste en bouche progresive lee f** ***
Ouff, un petit caca nerveux ce matin? Belle réaction empreinte de maturité Tu demandes notre avis, on te le donnes. Tu nous demande notre expérience et tu nous chie dessus... ca va nous donner le goût au max de t'aider dans le futur... Quoi, parce que on t'a pas dit que la lee turret est la meilleure presse? Bien non, je ne le dirai pas car c'est pas le cas. Tu disais vouloir demander a x-reload, et bien vas y... tu vas avoir l'avis d'un professionnel... et tu pourras lui chier dessus quand il te diras que c'est de la cochonnerie. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: End Mar 7 Mai 2019 - 8:42 | |
| +1 gun
C'est pas fort en TA ça! Un thread aussi intéressant en plus! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: End Mar 7 Mai 2019 - 20:39 | |
| - Citation :
- Si je te donne un bon conseille pis que tu le suive pas,, sa m'avance pas ben ben.
Pis si je te donne un mauvais conseille et que tu le suive, tu vas m'en vouloir,, sa m'avance pas plus. Séraphin Poudrier. |
|
| |
| End | |
|