Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: La Bataille de l'Atlantique Dim 5 Mai 2019 - 16:08
Aujourd'hui un peu partout au pays, est commémoré la bataille de l'Atlantique (Sep. 3, 1939 – May 8, 1945), la plus longue bataille ininterrompu de la deuxième guerre mondiale dans laquelle environ 4600 canadiens sont mort. Je suis particulièrement fiers de ce que nos canadiens ont accomplis durant ce conflit car, comme certains le savent, j'ai vécu ma première mutation sur la base navale de la côte ouest à la CFB Esquimalt. Le HMCS Esquimalt est d'ailleurs le dernier navire canadien a avoir été coulé par les torpilles d'un U-boot allemands, le U-190 le 16 avril 1945. Depuis 2 semaines, je débute une seconde mutation à Esquimalt et j'espère rester ici le plus longtemps possible. C'est tellement beau Victoria
Plus d'infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: La Bataille de l'Atlantique Dim 5 Mai 2019 - 19:19
kaboom a écrit:
Aujourd'hui un peu partout au pays, est commémoré la bataille de l'Atlantique (Sep. 3, 1939 – May 8, 1945), la plus longue bataille ininterrompu de la deuxième guerre mondiale dans laquelle environ 4600 canadiens sont mort. Je suis particulièrement fiers de ce que nos canadiens ont accomplis durant ce conflit car, comme certains le savent, j'ai vécu ma première mutation sur la base navale de la côte ouest à la CFB Esquimalt. Le HMCS Esquimalt est d'ailleurs le dernier navire canadien a avoir été coulé par les torpilles d'un U-boot allemands, le U-190 le 16 avril 1945. Depuis 2 semaines, je débute une seconde mutation à Esquimalt et j'espère rester ici le plus longtemps possible. C'est tellement beau Victoria
Plus d'infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu dois avoir raison, un gars au bureau a déjà été dans la marine et affecté à Esquimalt. Il dit qu'il y retournerait anytime...
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
Sujet: Re: La Bataille de l'Atlantique Lun 6 Mai 2019 - 12:47
bon Posting Man, moi j'ai servi à Esquimalt et Halifax dans la marine.