| Tree Steel Target | |
|
+5sebas foudetir Chuck2002 mid40s Rockforest 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rockforest Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : Repentigny Emploi : Ironworker Loisirs : Tous les sports !!! Date d'inscription : 28/02/2019
| Sujet: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 7:35 | |
| Salut la gang de EP Contrairement au thread précédent très lourd de TAP RACK, je repars un thread beaucoup plus soft... J’avais un petit 4 hrs de libre dimanche et un peu d’acier ramasser sur des chantiers, j’en ai profité pour fabriquer un arbre de cible. J’ai pris de la plate 1/4’’ pour faire les cibles et la base est une plate 1/2’’ x 12’’x12’’ Évidement ce n’est pas de l’acier type AR 500 mais pour du petit calibre ça fait là job en masse . La beauté de la chose c’est que tout peu ce faire avec de l’acier , Sky’s the limit!!!! J’ai regarde sur plusieurs sites qui vendent le même type d’arbre et c’est très dispendieux, je me suis alors informé pour savoir quelle est la différence de prix avec de l’acier AR 500 et il n’y a pas grand différence. La conclusion est que la main d’oeuvre (Soudeur) fait toute la différence!!!. Voilà les photos, |
|
| |
mid40s Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 26 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Finance Loisirs : Musique sports et nouvellement tir Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 9:34 | |
| |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 10:17 | |
| C’est le fun de réaliser des projets comme ça par bois même. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 19:19 | |
| Je regarde ca comme il le faut sur ta premiere photo ,tu n'as pas peur qu'une balle passe a coté de la cible pour se loger dans la maison en arriere ,la popo va arriver assez vite si jamais ca t'arrive. |
|
| |
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : Repentigny Emploi : Ironworker Loisirs : Tous les sports !!! Date d'inscription : 28/02/2019
| Sujet: Re: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 19:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 19:35 | |
| Holly fuck,alors la si tu frappe son Rav4 ,tu vas passer sous la table pour un maudit bout. |
|
| |
| Sujet: Re: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 19:40 | |
| Je vais tirer dans mon garage dans ce cas , c’est plus sage |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 19:54 | |
| |
|
| |
Habell Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 20:00 | |
| Beau travail! Tiens nous au courant quand tu l’auras testé! |
|
| |
| Sujet: Re: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 20:46 | |
| Farce a part Lol ,a doit etre bien pour une tite 22 ca et en plus a 0 pesos USD |
|
| |
| Sujet: Re: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 21:29 | |
| Merci guys ! J’essaye ça ce week end avec ma 22 |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 21:53 | |
| Super!!
Me hante belle job! |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 22:02 | |
| Très beau travail. T'apportes ça dans le bois ou au champ de tir?
|
|
| |
| Sujet: Re: Tree Steel Target Mer 8 Mai 2019 - 22:08 | |
| - fox111 a écrit:
- Très beau travail.
T'apportes ça dans le bois ou au champ de tir?
Merci bien fox Je vais l’essayer dans le bois . C’est mon premier modèle alors je vais voir si ça pivote bien ou si je dois apporter des correctifs Je vais sûrement faire d’autres types de cibles dans le futur si jamais y’a des intéressés |
|
| |
| Sujet: Re: Tree Steel Target Jeu 9 Mai 2019 - 23:07 | |
| J'aimerais ça me faire un petit gong pour de la .22. Si ça résiste à de la .308, j'aimerais aussi un petit gong qui flip et revient en position. Gros comme une tête. T'as accès à du métal gratos? Je m'en cherche toujours pour pratiquer la soudure!
|
|
| |
| Sujet: Re: Tree Steel Target Jeu 9 Mai 2019 - 23:58 | |
| Ce don't tu parles Fox est tres facile a fabriquer si tu soudes Il y a FX Lange a Montreal Est qui a de l'acier neuve et usagée qui te revient pas cher si jamais ca te tentes d'en fire un ,une rod de ferrailleur de 3-4 de pouce ,tu la coupe et te soudes un bout de rod vers l'avant et vers l'arriere de chaque coté (des angles pour ne pas que ca tombe vers l'avant ou l'arriere ),tu met un bout de plate epais dont tu perceras un trou de 1 pouce et tu l'entre dans la tige central avant de tout souder ,par la suite tu souderas le gong apres de chaque coté de la plate qui a un trou de 1 pouce ,tu fit un Pour ne pas que le gong avec le tir se déplace de gauche a droite tu fait quelques bonnes tack de soudure et le tour est joué suffit juste de savoir a quelle hauteur tu le voudras. pour couper tes rods ,ne fait pas ca en gauge trop petit pour que ca résiste. |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Tree Steel Target Ven 10 Mai 2019 - 0:51 | |
| - Rockforest a écrit:
- fox111 a écrit:
- Très beau travail.
Merci bien fox Je vais l’essayer dans le bois . C’est mon premier modèle alors je vais voir si ça pivote bien ou si je dois apporter des correctifs Je vais sûrement faire d’autres types de cibles dans le futur si jamais y’a des intéressés Simple suggestion: Je colle un exemple de cible mobile à l'horizontale. C'est sûr que par son propre poids de la cible se replace d'elle même. |
|
| |
| Sujet: Re: Tree Steel Target Ven 10 Mai 2019 - 5:44 | |
| - fox111 a écrit:
- J'aimerais ça me faire un petit gong pour de la .22. Si ça résiste à de la .308, j'aimerais aussi un petit gong qui flip et revient en position. Gros comme une tête.
T'as accès à du métal gratos? Je m'en cherche toujours pour pratiquer la soudure!
Toute ce fait avec de l’acier, pour ce que tu veux faire aucun problème avec de l’acier standard avec de la .22 par contre si tu veux tirer dessus avec de la .308 je te conseil d’y aller avec de l’acier ar 450 ou ar 500 Moi je prend mon acier sur les chantiers mais quand j’ai besoin de certains morceaux précis j’appele FX lange dans Montreal est comme écrit Foudetir Tu peux couper toutes tes pièces qui vont être droite au cutting disc (grinder) et si ça pas besoin d’être précis prend la torche (oxycoupage) , le Gauge comme écrit Foudetir c’est bcp trop puissant et ça te prend une machine à souder avec un amperage fort. Pour la soudure , la plupart du monde soude avec de la rod 3/32’’ , mois je conseil que dès que l’acier et plus épais que 1/4’’ d’y aller avec de la rod 1/8’’ ou encore mieux avoir une machine au mig. |
|
| |
| Sujet: Re: Tree Steel Target Ven 10 Mai 2019 - 5:52 | |
| [/url] - Serge J a écrit:
- Rockforest a écrit:
- fox111 a écrit:
- Très beau travail.
Merci bien fox Je vais l’essayer dans le bois . C’est mon premier modèle alors je vais voir si ça pivote bien ou si je dois apporter des correctifs Je vais sûrement faire d’autres types de cibles dans le futur si jamais y’a des intéressés Simple suggestion: Je colle un exemple de cible mobile à l'horizontale. C'est sûr que par son propre poids de la cible se replace d'elle même.
Tu as bien raison Serge J , c’est bien plus facile le mouvement de cible de haut en bas que de gauche la droite , La gravité Mon prochain projet c’est un rack comme dans certaines compétitions de .22 [url=https://servimg.com/view/20047991/18] |
|
| |
| Sujet: Re: Tree Steel Target Ven 10 Mai 2019 - 12:05 | |
| Bonne suggestions merci!
Je soude avec un petit mig au fluxcore du canadian tire en spécial. Rien de trop puissant. Si je prend une plate d'acien "normal" et qu'elles est en angle un peu plus prononcé, la balle de .308 va pas plus ricocher dans le sol plutôt que d'y faire un cratère?
|
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Tree Steel Target Ven 10 Mai 2019 - 12:17 | |
| Quand j’ai magasiné des plaques on m’a dit que le ar 450 ou 500 c’est de l’acier abrasif... sûrement la raison pour laquelle ce type est utilisé pour cette application. D’autres auront sûrement une réponse plus précise. |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Tree Steel Target Ven 10 Mai 2019 - 15:24 | |
| - Rockforest a écrit:
- foudetir a écrit:
- Je regarde ca comme il le faut sur ta premiere photo ,tu n'as pas peur qu'une balle passe a coté de la cible pour se loger dans la maison en arriere ,la popo va arriver assez vite si jamais ca t'arrive.
Le pire qui pourrait arriver c’est que j’envoie une balle direct sur le rav 4 blanc à ma blonde!!! En position accroupi ou un genou au sol et en visant ta cible du haut, tu éviteras le Rav 4 blanc. Par contre si tu rates ta cible, ta ligne directe s'en va sur un transformateur dans le dernier poteau d'Hydro en haut sur la droite de la photo position 13.00 heures. T'as le choix pas facile. Ta blonde choquée dur, ou couper le courant du quartier à tous tes voisins qui écoutent le hockey. |
|
| |
| Sujet: Re: Tree Steel Target Ven 10 Mai 2019 - 15:26 | |
| Si je prend une plate d'acien "normal" et qu'elles est en angle un peu plus prononcé, la balle de .308 va pas plus ricocher dans le sol plutôt que d'y faire un cratère
Tout est question de transfert d’energie, si t’as cible d’acier est fixe ,c’est sur quelle va prendre toute l’énergie et faire un cratère , comme tu dis. Par contre plus la cible peut être en mouvement ,plus l’énergie va être dispersée sur l’ensemble du rack ou frame ou appel le comme tu veux lol Pour ta cible en angle vers le bas , je ne l’ai jamais essayé alors je veux pas te dire n’importe quoi, mais probablement que qqun là déjà fait ici |
|
| |
| Sujet: Re: Tree Steel Target Ven 10 Mai 2019 - 15:31 | |
| |
|
| |
| Tree Steel Target | |
|