Ce matin, réveil pas facile...''reste avec moi mon minou, on est bien au chaud, collé collé...''mmmmmmm...à 17 ans peut-être mais à 51...j'pars à chasse! . Une demi-heure plus tard, en sortant du camion, je regrette un peu mon coup; il vente, c'est l'enfer! mais tant qu'à être rendu...
Je m'installe donc à bon vent ( c'est le cas de le dire) et l'attente commence; pas de call ce matin, le temps s'y prète guerre; je surveille mon button baité plus tôt cette semaine. Hier, seuls les poussins restaient. Il ne doit plus y avoir grand chose.
Après une quarantaine de minutes sans action, je décide donc d'aller porter le reste de mon coy-lunch, quelques poules et poussins encore une fois. En effet, il ne reste pas trace de tout ce que j'ai mis cette semaine sauf des pistes en grande quantité. Je dépose donc mon offrande et repars m'installer pour une autre heure.
Mon deadline approche quand tout à coup c'est l'apparition: 2 coyotes suivent la ligne de bois et se dirigent vers le bait en trottinant...ça fait longtemps en svp que j'attends ce moment et c'est avec parcimonie que j'effectue mes mouvements...faut surtout pas qu'ils me détectent...c'est en rampant que je sors de ma cachette pour avoir un tir libre de branches. Les 2 canidés partent tout à coup à courir...SHIT ils m'ont vus!
Ben non, c'est après un corbeau qu'ils en ont! J'en profite donc pour me positionner. Ils sont maintenant à 300 m et s'approchent toujours du button, qui lui est à 207m. Ouf l'adrénaline...comme si j'en étais à mon baptême du feu, pas possible. Je passe d'un animal à l'autre dans le scope, tentant de déterminer lequel est le plus gros des deux
Ils tournent autour du bait, trottent, sentent... on dirait qu'ils ne s'arrêteront jamais...moi, par contre, je suis fin prêt, accroupi, la main gauche sous la crosse, un vrai sniper!!! Après un moment qui me semble une éternité, enfin, celui qui me semble être le plus gros m'offre une shot de côté bien arreté...3 pouces au dessus du bull, et BANG!
Il part en tourniquette, signe évident que mon tir a fait mouche! son partner part en fou de son côté et je fais mon gros possible pour le stopper avec mes boulets de 180 grains mais en vain...là, j'ai du fun en stie...22 sorties, 22 fois à se les geler mais enfin, ça rapporte, héhé Tout ça pour dire que comme me le disait 4Bras, faut pas lâcher, la loi de la moyenne...un moment donné, à force de persévérance...
Pas besoin de vous dire que c'est pas fini, j'en ai encore jusqu'au 31 mars et le plus beau la-dedans, c'est que le 1er avril, c'est les oies qui commencent...la roue du bonheur.
[/img]
[/img]
Là dessus, je vous laisse, faut que je rejoigne ma valentine, ça l'air qu'on est bien collé,collé