| Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? | |
|
+19Blou32 bleu669 sadhu1974 Popymoy SP641 Douneduval fox111 PerversPépère le pelican1 Pierrea Archambault 1clickdown Blackthorne DT741 keshlalish Bomber Laroche Moii CrazyRonny 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Lun 13 Mai 2019 - 12:59 | |
| Si des fois, j'avais idée de me tourner vers le côté obscur (lire ici me tourner ver les black guns) à quel endroit se trouve les moins chers? C'est que j'hésite entre un AR ou un CZ Scorpion EVO |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Lun 13 Mai 2019 - 13:21 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Lun 13 Mai 2019 - 13:27 | |
| |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Lun 13 Mai 2019 - 14:49 | |
| - Popymoy a écrit:
- Si des fois, j'avais idée de me tourner vers le côté obscur (lire ici me tourner ver les black guns) à quel endroit se trouve les moins chers?
C'est que j'hésite entre un AR ou un CZ Scorpion EVO Je dirais le AR pendant que l'on peut encore et le CZ plus tard car pour lui l'urgence est moin grande Et pour l'endroit avec les meilleur prix... je crois qu'il faut d'abord choisir la marque et le modèle que l'on veut et ensuite magasiner en ligne pour ce modèle. Car d'après ce que je vois certain marchand on de meilleur prix que d'autre selon les armes choisi. Moi personnellement j'aime bien www.gotenda.com , leur prix sont pas mal toujours bon. |
|
| |
sadhu1974 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Sam 6 Juil 2019 - 14:06 | |
| salut Je viens en acheter une ar-15 justement à cause de cette possibilité, je me dis que une fois ma ar-15 acquise le gouvernement n'aura pas le choix de me donner une loi-grand-père. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Sam 6 Juil 2019 - 15:28 | |
| - sadhu1974 a écrit:
- salut Je viens en acheter une ar-15 justement à cause de cette possibilité, je me dis que une fois ma ar-15 acquise le gouvernement n'aura pas le choix de me donner une loi-grand-père.
Pas obligatoirement, malheureusement. Il peut la prohiber avec ou sans clause grand père, ou avec ou sans compensation. Mais bon, ça fait plus de 20 ans que j'entends que les AR vont être prohibés. |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Mar 16 Juil 2019 - 4:47 | |
| |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Mar 16 Juil 2019 - 6:44 | |
| - sadhu1974 a écrit:
- salut Je viens en acheter une ar-15 justement à cause de cette possibilité, je me dis que une fois ma ar-15 acquise le gouvernement n'aura pas le choix de me donner une loi-grand-père.
non!!! ils ont aucune obligations de donner les clauses grand-père!!! Y pourrais aussi ben confisquer sans compensation pis nous donner des tickets pour ''dommage et intérêt'' a Polysesouvient!!! LOL |
|
| |
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Mar 16 Juil 2019 - 6:49 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Comme il y en a déjà plus de 65 000 AR-15 au Canada, ça m'étonnerait que la prohibition comprenne l'interdiction d'utilisation au champ de tir.
sa ca va tomber dans cour des CFO provinciaux… pis au QC, a moins de tirer dans les club de tir qui utilise les champs de tir des bases militaires, ya pas un club au QC ou les armes longues prohibé sont autoriser… pis je pense pas que notre CFO du Qc nous les accepterais... |
|
| |
sadhu1974 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Mar 16 Juil 2019 - 14:52 | |
| - Blou32 a écrit:
- sadhu1974 a écrit:
non!!! ils ont aucune obligations de donner les clauses grand-père!!! Y pourrais aussi ben confisquer sans compensation pis nous donner des tickets pour ''dommage et intérêt'' a Polysesouvient!!! LOL trop tard ma ar-15 a été acheté et bien reçu et heureux de mon achat. |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Mar 16 Juil 2019 - 15:00 | |
| - Blou32 a écrit:
- le pelican1 a écrit:
- Comme il y en a déjà plus de 65 000 AR-15 au Canada, ça m'étonnerait que la prohibition comprenne l'interdiction d'utilisation au champ de tir.
sa ca va tomber dans cour des CFO provinciaux… pis au QC, a moins de tirer dans les club de tir qui utilise les champs de tir des bases militaires, ya pas un club au QC ou les armes longues prohibé sont autoriser… pis je pense pas que notre CFO du Qc nous les accepterais... Actuellement, il n'y a aucune autorisation de transport pour te permettre d'aller tirer avec des armes longues prohibées 12(5) et avant. On verra ce qui sera fait avec C 71. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Mar 16 Juil 2019 - 15:30 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Blou32 a écrit:
- le pelican1 a écrit:
sa ca va tomber dans cour des CFO provinciaux… pis au QC, a moins de tirer dans les club de tir qui utilise les champs de tir des bases militaires, ya pas un club au QC ou les armes longues prohibé sont autoriser… pis je pense pas que notre CFO du Qc nous les accepterais... Actuellement, il n'y a aucune autorisation de transport pour te permettre d'aller tirer avec des armes longues prohibées 12(5) et avant.
On verra ce qui sera fait avec C 71. Cela seras la même choses, ils vont en délivré pour quelque temps, le temps de pogner tout les poissons ou les moutons et vont cesser après. |
|
| |
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Mar 16 Juil 2019 - 15:37 | |
| J'ai bien peur que tu aies raison.
Une autre bonne raison pour que les Conservateurs suppriment cette loi stupide. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Mar 16 Juil 2019 - 16:36 | |
| Ta que trou d'eau va etre au pouvoir, je crois que ca changeras pas grand chose...
Il a des oeuilleres, il en a rien a crisser de notre opinion, lui il veux juste passer devant les kodacks...
jcrois que les seuls gagants cest les frabricants d'armes qui sont mort de rire... |
|
| |
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Mar 16 Juil 2019 - 16:40 | |
| J'espère que ça va changer cet automne. |
|
| |
cinghjale Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 9 Localisation : Montagnes au centre de la France Emploi : Hoplophile Loisirs : du .177 au 500 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Ven 16 Aoû 2019 - 18:35 | |
| Bah, c'est vrai que mine de rien, on a un peu les mêmes problèmes, et les mêmes réflexes de l'autre coté. La législation se durcit à peu près dans le même sens, et ça nous gratte pareil. Moi je pense que quand tu as la possibilité d'acheter un truc qui risque de disparaître à la vente, et qu'y a une chance de pouvoir alors le conserver sans trop être emmerdé, ça vaut la peine. Quand tu l'as pas fait tu regrettes... J'avais une Vz58 para un peu tacticalisée . J'en étais amoureux , je l'ai vendue because les risques que ça soit interdit en France . C'est maintenant interdit (exfull), mais on peut a peu près conserver ce qu'on avait déjà sans pouvoir le revendre. J'aurais mieux fait de la garder: j'aurais plus pu la vendre, OK, mais j'aurais continué à l'avoir pour les années qui me restent. Je regrette Bon tu me diras, pour me consoler j'ai pris un colt sporter canon lourd de 20 pouces. Tout de suite, tu redeviens zen Sans compter le reste |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Ven 16 Aoû 2019 - 19:06 | |
| de ce que je comprend, les règles en france et son pas mal les mêmes qu'ici !! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Ven 16 Aoû 2019 - 20:07 | |
| Sérieux quand tu achete un AR ou un kit de AR qui est enregistrer et que le gouvernement sais combien de AR ou black gun sont enregistrer le gouvernement sais combien de personnes vont voter conservateur. donc si il y a 10000 AR de plus dans une année les les libéraux savent qu'ils ont 10 000 votes de moins. |
|
| |
cinghjale Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 9 Localisation : Montagnes au centre de la France Emploi : Hoplophile Loisirs : du .177 au 500 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Sam 17 Aoû 2019 - 17:55 | |
| - podzols a écrit:
- de ce que je comprend, les règles en france et son pas mal les mêmes qu'ici !!
Oh y'a sans doute de petites différences, mais nos politiciens sont tous les mêmes. Et donc, même politique: durcir les règles pour les armes légales pour pas avouer qu'on est inefficace sur les illégales. En plus les nôtres ont l'excuse des directives de l'union européenne. Peuvent dire "c'est pas moi, c'est la faute à l'europe, je suis obligé". Alors que c'est eux qui la font, la politique européenne... c'est pas le pape. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Sam 17 Aoû 2019 - 18:22 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Sam 17 Aoû 2019 - 23:08 | |
| lol |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Mer 30 Oct 2019 - 20:32 | |
| Moi, dans le passé, je voulais une FN. Mais j’en voulais une belle. Pas celles pas chère faites en Inde. Une Canadienne ou une Britannique. Le gouvernement a passé une loi et je n’ai plus le droit dans posséder une. Suite à ça, les VZ58 arrivent sur le marché. Avant que gouvernement pense à les interdire (la mienne c’est une militaire convertie pour les civils) j’en ai acheté une.
Je n’ai jamais vraiment aimé les AR. Je ne les trouve pas confortable (la poignée est trop basse par rapport au fut). Mais, si Trudeau veut les bannir, j’en veux une. J’ai donc acheté un AR-15 le 5 septembre. J’attends toujours les papiers. On est rendu le 30 novembre. Quand je lui ai appelé pour savoir si les papiers étaient perdus dans la poste, ils m’ont qui que non. J’ai téléphoné au protecteur civil pour faire une plainte contre le contrôleur des armes à feu du Québec . J’ai acheté un revolver le 15 septembre et lui je l’ai reçu et je tire avec. Donc ils ont étudié mon dossier. Je crois qu’ils font attendre délibérément pour les AR-15. |
|
| |
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Mer 30 Oct 2019 - 20:38 | |
| C'est connu...Ils font toujours attendre pour les AR. Ils le disent eux même, les délais sont plus longs pour des AR. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Jeu 31 Oct 2019 - 8:02 | |
| Oui, moi dans cas il m'avait clairement dit que les vérifications étaient plus longues puisque j'avais fait l'achat du carabine semi-automatique |
|
| |
| Sujet: Re: Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? Jeu 31 Oct 2019 - 8:06 | |
| Moi jai vendu mon AR et je me suis acheter un Kodiak...
Vous pouvez me juger!!! Lol |
|
| |
| Devrait-on se garrocher et acheter le plus de AR-15 possible... au cas ou??? | |
|