Bonjour à tous!
Il y a quelques semaines de cela j'ai eu la chance d'avoir des brass sois de range on va dire, bref usagé pour un bon prix. Comme je suis nouveau au rechargement et que d'une part je pouvais voir l'utilité de cette sorte de brass je me suis dis pourquoi pas. Donc après un premier tris de ceux-ci, les douilles irrécupérables, je passe le tout au tumbler pour la première fois après les avoir tout déprimer. Par la suite, le temps d'uniformiser les primer et d'ébavurer les flasholes. Pour les douilles avec le neck plier ( ceux que je gardais ) j'ai pris un punch 1//4" pour commencer à reformer le neck sans trop forcer. Une fois cette étape faite, viens le FL. J'ai remarquer que pour les balles avec le neck qui était tordu il ne redevenait pas tout à fait rond, c'étais une de mes craintes du début, alors j'ai eu un idée... utilisé le lee colet en étape secondaire pour remettre le tout droit, et ça là marché !!!
Pour finir la préparation, avec mon wilson trimmer j'ai tout trimmer à 2.005" et ébavurer. Le tout à retourner dans le tumbler pour une 2 fois et en est sorti tout propre.
Bref, ce que je voulais voir avec cette préparation était qu'elle était la différence que je pouvais avoir avec ces douilles là, es-ce bon ou non ? comparer à quelque chose de similaire es-ce moins performant car la vie première de la douille a moins été bonne.
Donc, j'ai sorti la presse et j'ai fait d'autres balles similaires.. la seule différence de préparation, c'est que mes brass qui ne sont pas range brass ont un neck size à la place d'un FL.
Lors du test toutes les balles étaient tirer à intervalles de 10 coups... j'avais 2 carabines alors une refroidissait et l'autre tirais
La distance est de 75 verges, pour de plus grandes distances j'y travail... demain je vais débroussailler
Alors les Résultats,
Ne prenez pas en compte la charge sur les cibles ... ce matin quand j'ai marquer les charges... j'avais fais ma 22-250 avant alors faut croire que le chiffre m'était resté dans la tête
À gauche l'on peu observer le range brass, premier groupe avec 42 grains de 4064 et des boullets smk de 180gr, Brass remington et primer federal gold.
À droite ce sont les Brass que j'avais déjà, 0.01" D'écart je dis que les groupes sont pareil ..
Configuration de la balle, 43.7gr 4064, smk 168gr, brass remington et primer federal gold.
À gauche, premier groupe du haut très beau groupe.. j'ai fait le con sur mon dernier tir et j'ai fait un flyer.. Le groupe du bas à .6 est bon aussi.
Pour ce qui est du groupe du haut à droite.. là aussi j'ai causer un peu moi même ma perte.. cependant je me suis repris avec le meilleur groupe à .46"
Pour cette séquence je suis encore prêt à dire que les deux sont capable de bien performer.
Pour ce qui est des derniers groupes.. tsé quand ta le gout de brailler ... en haut nous avons sierra tipped matchking 168gr à 43.7gr .. la même recette que la smk, les deux balles sont en théorie supposé être interchangeable .. non
En bas les balles sont seater plus proche des lands, ce qui a aider, j'ai eu un simili flyer à droite, mais avec mon range brass malgré ce désastre j'ai quand même eu un meilleur résultat.
Donc pour ma conclusion pour ce test peu Scientific, il est quand même possible de prendre des range brasse et de faire de quoi avec ceux-ci.. non je sais c'est pas des lapua mais présentement je n'ai pas pour comparer alors dans mes test tout était bonne.