cible Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Localisation : beauce Emploi : réception, expédition Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Load .223 Ven 24 Mai 2019 - 6:34 | |
| Salut tout le monde, je recharge en .223 avec du Sierra 69 grains poudre Varget , je pense avoir des résultats assez satisfaisants.Je groupe en moyenne.500. J’aimerais bien resserrer mon grouping, je suis à 10 miliemme du rifling et 25 grains de poudre. Par quelle étape modifier en premier et peut-être en deuxième pour espérer resserrer mon grouping Merci pour les conseils. (Tikka varmint,)
|
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Load .223 Ven 24 Mai 2019 - 6:57 | |
| A 1/2", ta recette semble déjà excellente.
La clef de la precision, c'est la constance. Toute variation entraîne une perte de précision. Voici plusieurs petits trucs utiles glanés ci et là:
- peser/mesurer les boulets. Les boulets ne sont pas tous nés égaux, certains sont plus pesants/long, a l'intérieur d'un même lot. Et la longueur ne se mesure pas par le bout de l'ogive qui peut présenter des légères déformations. Sierra ont une bonne réputation, mais n'empêche. - idem pour les douilles. Plusieurs mesurent le volume interne. - utiliser un correcteur de méplat qui viendra uniformiser les méplats (bout de l'ogive) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Load .223 Ven 24 Mai 2019 - 17:16 | |
| |
|