| De retour au Pays !! | |
|
+34270 wsm 60 recon 500mag Kinik macoizo castor 68 Angus technomeca Le_Lama Ktmrider Blackthorne Bleu9mm AtomicGPS dodgedeer PerversPépère Bomber Grifter Buffalo 50AE mudpro1000 tonyboy antidote kaboom SP641 DanRR gunguru Popymoy Lewis77 ticass just for the bang jean t 1clickdown telec DT741 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: De retour au Pays !! Lun 27 Mai - 2:34 | |
| Bon il était temps tu as de l ouvrage comme directeur de la formation au CTRV lol
ben non prend ton temps et bon retour. |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De retour au Pays !! Lun 27 Mai - 11:38 | |
| - 500mag a écrit:
- Je me pose une question:
DT, es tu considéré comme un vétéran si tu es encore en fonction dans l'armée ?
Je ne met nullement en doute tes états de services, mais je me pose la question car je vois souvent des bikers pas trop vieux avec le blason marqué vétéran.
La définition que j'ai trouvé:
En fait, un vétéran/un ancien combattant se veut être «tout ancien membre des Forces armées canadiennes libéré avec mention honorable qui a réussi son entraînement de base est un ancien combattant, ou un vétéran selon la définition donnée dans la Loi sur les mesures de réinsertion et d’indemnisation des militaires et vétérans des Forces canadiennes». Dans cette dernière Loi, la définition de «vétéran» se limite à un «ex-militaire»
La logique du ministère des Anciens combattants est de reconnaître le risque que les militaires prennent en revêtant l’uniforme et en prêtant le serment d’allégeance. Ainsi tous les ex-militaires sont considérés égaux et cela qu’ils aient fait la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée, Chypre, la Bosnie-Herzégovine, la guerre d’Afghanistan ou qu’ils n’aient pas participé à de missions opérationnelles.
Cependant, il faut convenir qu’il existe une «méchante différence» entre un militaire qui a obtenu une libération volontaire quelques semaines après avoir complété sa qualification militaire de base à Saint-Jean-sur-Richelieu et celui qui a fait une carrière de 30 ans avec huit affectations et huit missions opérationnelles ou encore celui qui a été libéré médicalement après une sérieuse blessure en Afghanistan. 500, Les critères d’admissibilités pour les plaques de vétéran son administré par les commandement provinciaux de la légions canadiennes, et sont les suivants: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,et ils diffère de la définition de vétéran qui est sur le site des anciens combattants: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De retour au Pays !! Lun 27 Mai - 12:16 | |
| Et la raison pourquoi tu vois des nouvelles organisation de vétérans, (début de sarcasme) c'est que la légion fait un super travail d'inclure les nouveau vétérans au sein de cette organisation composé majoritairement de civils (fin de sarcasme). |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De retour au Pays !! Lun 27 Mai - 12:26 | |
| |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: De retour au Pays !! Lun 27 Mai - 13:23 | |
| _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: De retour au Pays !! Lun 27 Mai - 13:51 | |
| Bon retour DT!
Profite bien du temps que tu as ici avec les gens qui te sont chers!
Merci pour ton travail pour le Canada! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De retour au Pays !! Mar 28 Mai - 3:34 | |
| Eh bon retour a la maison DT |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De retour au Pays !! Jeu 6 Juin - 16:31 | |
| - Blackthorne a écrit:
- As tu commander ta nouvelle plaque d'anciens combattants DT?
J'ai reçu mes nouvelles plaques de char. Le Jour du D-Day !! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: De retour au Pays !! Jeu 6 Juin - 16:32 | |
| Cool! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: De retour au Pays !! Jeu 6 Juin - 20:41 | |
| |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: De retour au Pays !! Ven 7 Juin - 7:40 | |
| au Mali , t'as travaillé avec les français ? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: De retour au Pays !! Ven 7 Juin - 10:02 | |
| Rarement, on en a transporté IN et OUT du secteur et ça se résume pas mal à ça. |
|
| |
| De retour au Pays !! | |
|