| Question primers | |
|
+3technomeca Ktmrider likeoldrifle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Question primers Ven 31 Mai 2019 - 18:23 | |
| J aimerais savoir la différence entre des primers rem. 5 1/2 et des 1 1/2 small pistol
Autre question .223 ar 15 y a t il une grosse différence entre des small pistol et des small rifles. ? Merci |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Question primers Dim 2 Juin 2019 - 13:08 | |
| Moi je suis un novice aussi alors je suis intrigué par ta question . |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Question primers Dim 2 Juin 2019 - 14:49 | |
| normalement les small rifle sont moins sensible , certains pistolet ne sont pas capable de les faire fonctionner ... j'ai au moins 1500 balles de 9mm monté avec des dominion small rifle , mon glock 17 ne fonctionne pas bien avec ( presque 1/2 miss fire ) mais le mp9 et le shadow de mon chum n'a aucun problème avec ainsi que ma keltec sub 2000 |
|
| |
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Question primers Dim 2 Juin 2019 - 15:34 | |
| J aimerais savoir si un small pistol fonctionne bien dans un ar15 ? Car j ai 6-7 milles présentement?merci |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Question primers Dim 2 Juin 2019 - 15:43 | |
| Je serais porté à te dire oui car il sont moin dur que les small rifles. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Question primers Dim 2 Juin 2019 - 15:54 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question primers Dim 2 Juin 2019 - 15:55 | |
|
- Éric1804 a écrit:
- J aimerais savoir si un small pistol fonctionne bien dans un ar15 ? Car j ai 6-7 milles présentement? merci
Évitez l'utilisation de composantes non prévues pour un usage donné.Les amorces de pistolet ont une coupelle plus mince que celles prévues pour les calibres de carabine. Ce qui n'amène que de petits inconvénients dans un sens (amorces carabine dans pistolet) peut se révéler nuisible, voire même dangereux avec la combinaison inverse (amorces pistolet dans carabine): on ne parle pas ici des mêmes pressions. Commencer la recharge en faisant systématiquement du bricolage, c'est la bonne attitude à prendre pour avoir des emmerdes "Big Time" et de façon répétée. J'en parle parce que j'ai connu quelques individus de cette religion tout au long des années. Si tu as trop d'amorces Small Pistol, troque-les plutôt contre des amorces Small Rifle; c'est facile et plus simple que d'avoir à changer un extracteur parce que le dernier est parti en orbite à ta dernière session de tir. Et ça, c'est encore pas si mal quand il n'est pas allé se ficher dans la figure d'un autre tireur... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Question primers Dim 2 Juin 2019 - 16:23 | |
| J en ai commencer 2000 small rifle j en avais déjà un peu c est pour mes connaissances personnelles, Dans le rem. J ai des 1 1/2 small pistol et des 5 1/2 sais tu la différence? |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question primers Dim 2 Juin 2019 - 16:47 | |
| Réserve les 1 1/2 dans des cartouches à intensité normale. Lis ceci: https://www.ssusa.org/articles/2018/5/15/remington-1-pistol-primers/Les 1 1/2 sont extra pour tout ce qui est tuné à basse pression, exemple: comme les charges de 38 SPCL à wadcutter dans des revolvers avec un ressort de marteau plus faible. Les 5 1/2 peuvent convenir dans les autres cartouches, celles dont les pressions montent assez haut. J'ai lu le rapport défavorable d'un "dude" qui se plaignait d'avoir eu des ennuis en 38 Super avec des 1 1/2... Il n'avait probablement jamais lu les avertissements de Remington à ce sujet... whine, whine, whine... un autre qui n'est jamais responsable! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Question primers Dim 2 Juin 2019 - 16:51 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question primers Dim 2 Juin 2019 - 23:17 | |
| - eric1804 a écrit:
- J aimerais savoir si un small pistol fonctionne bien dans un ar15 ? Car j ai 6-7 milles présentement?merci
Ca fonctionnerait certainement mais quelle avantage tu y aurais ,ces small pistol ont le cup plus mince et une carabine comme une Ar15 n,est pas pour ces primer ,la force déployée par le firing pin spring est de pas mal plus élevée que par un pistolet tu as des fortes chances que le primer défonce et occasionne un leak de gaz par l'arriere ,pas terrible pour l'arme mais ca pourrait le devenir pour toi J'ai beaucoup de misere a comprende des choses semblabes ,nous sommes des adultes et pas des tits gars ,pourquoi ne fonctionnerions nous pas de la facon la plus raisonnable dans le rechargement et avoir de cette facon moins de chance de s'occasionner de sérieuses blessures. |
|
| |
| Sujet: Re: Question primers Lun 3 Juin 2019 - 9:40 | |
| Sans compter le risque de "slam fire" accru. CCI fabrique des amorces de type militaire plus dures, justement pour diminuer ce risque. Il y a peut-être une bonne raison pour ça... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Question primers Lun 3 Juin 2019 - 17:11 | |
| Je vais utiliser le bon primers pour ma ar merci |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Question primers Lun 3 Juin 2019 - 18:05 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question primers Lun 3 Juin 2019 - 22:48 | |
| - eric1804 a écrit:
- Je vais utiliser le bon primers pour ma ar merci
Bonne décision ca , Les Ar sont des machines de guerre d'apres l'opinion de certaines femelles avec des firing pin incroyables et elles frappent fort sur le primer |
|
| |
| Question primers | |
|