EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pointe de chasse g5 deadmeat

+2
bigjohn
foudetir
6 participants
AuteurMessage
norad
Grande gueule / Big mouth
norad

Pointe de chasse g5 deadmeat  Empty
MessageSujet: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:32

Pointe de chasse g5 deadmeat  20190615
Pointe de chasse g5 deadmeat  20190616
J ai reçu cette semaine de nouvelles pointe de chasse pour mon arc, les pointes deadmeat de g5.
J'ai fait un petit test de qualité de vol aujourd'hui à 90 verge, sans tuning autre que celui de la arc pour les pointes de pratique. .
Sur la photo, c'est la troisième pointe à droite et la 4e est la version de pratique pour utiliser sur cible, appelé bmt pour balistique match tip. Ayant supposement le même coefficient ballistics que la pointe de chasse , elle a la réputation de voler de façon identique à cette dernière .

Tres courte, avec des lame peu exposé elle offre peu d emprise au vent. Tout en acier, elle semble bâti pour la robustesse. Les lames à déploiement arrière , ont un diamètre de coupe d'un pouce et demi.
Les lames sont retenus par par un anneaux qui est réutilisables, remplaçables en cas de bris. Les lames sont aussi remplaçables

Je l ai tester à 90 verge, avec des flèches en aluminium de 500 gr qui vol à 220 pps(mon arc le plus lent. )

Contrairement à mes pointe tru fire switchblade (discontinué, celle du haut sur la photo ) qui vol bien mais plus court ex 88verge au lieu de 90, la deadmeat s est révéler aussi précise que les pointe standard de cible et beaucoup plus silencieuse que les pointes tru fire.
J'ai acheté la version crossbows à 54.95$ à 125 gr (existe aussi en 100 gr) ..
Un test sur un animal mort va me dire si les lame ouvre à l impact avec cet arc est à faire
Il me reste aussi à essayer ça avec mon autre arc pour voir avec des flèches plus légère et plus rapide (290fps), si le résultat va être le même.

Dernière édition par norad le Dim 16 Juin 2019 - 9:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
norad
norad

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:35

Pointe de chasse g5 deadmeat  20190617
Pointe de chasse g5 deadmeat  20190618
Ouvert, et en rouge, le clip qui barre les lame fermer
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 23:05

Et elle déploie pres du 2 pouces
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 5:36

.
Je suis un amateur et je chasse avec des pointes mécaniques depuis 1993.
Belle petite pointe cette G5.
.
norad
norad

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 6:49

@ bigjohon, tu as utilisé quoi durand toute ces années ?
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:43

.
Ouin ! De mémoire vite comme ça , J'ai beaucoup aimé Rocket en plusieurs models. Leur meilleur à mon avis SteelHead 125 , Pas 100 , Vraiment  125 , Sa pointe est plus avancée. Mais Rocket ont plusieurs excellent models. Comme la SideWinder mais sa construction aluminium est faible , C'est triste car le design est bon.
Dans mes autres préférer : Grim Reaper , Présentement j'aime bien Rage ...
Les déploiements vers l'arrière ( comparativement aux models à bascules ) sont je crois plus adapter et plus efficace , J'aimerais bien voir une G5.
.
norad
norad

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 17:32

Pointe de chasse g5 deadmeat  20190619
Pointe de chasse g5 deadmeat  20190620
La pointe de pratique à 9/32 de diamètre, 125gr. .
Comparer, la g5 est à peine plus longue. Les lame sont peut exposé aussi, ça m'a plu.
Elle est faite en 2 partie, la partie extérieur est annoncé en métal très dur pour ne pas se déformer à l impact, la tige interne, le visseux si on peut dire, est en métal un peu plus mou pour absorber les impact violant, plutôt que de casser.
La tru fire, à le corps en aluminium, plutôt fragiles, le devant est en metal dur, mais la tige casse facilement.
Là pointe fixe, Allen, ultra chippette, 7/8 de diamètre est illégal pour le gros gibiers, se deboite d un rien. Bonne quand tu pogne une roche plutôt que le siffleux, ça sauve la flèche (des fois) 10$/3 en2011.
J avais regarder la Steel head, mais déploiement avant, et lastic ne m emballait pas, bon prix par contre. Mais je ne suis pas convaincu pour le 100v. .
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 9:33

Wow ! 90 verges, tu te pratique loin !

Merci pour t'es reviews !

Je suis plus un adepte des pointes fixes dans mon cas !
norad
norad

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 9:42

90 verge, c'est l'hiver, l été c est 150 quand y a pas trop de vent.
J'ai aussi le premier 400 verge précis à l arc sur youtube et je suis le seul à le faire en visant directement sur la cible.
Je suis pas meilleur qu un autre, mais quand vient le temps d augmenter les distances, chus là
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 9:56

C'est très bon, tu peux en être fier. Dans mon cas, le plus loin que j'ai tiré en gardant la visé de ma mire a été 80m et je n'étais pas très précis. Je réussissais a atteindre mon sac de tir de 24x24, mais sans plus.
norad
norad

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 20:23

Archambault a écrit:

Je suis plus un adepte des pointes fixes dans mon cas !
G5 ont la montec dans les pointes fixe qui a très bonne réputation. Personnellement je la trouve bien construit.
Tu utilise quoi ?
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 8:39

la G5 montec justement !

J'avais essayer aussi une autre sorte cheap dont je ne me rappel plus le nom pour avoir plus de diamètre de coupe, mais elle était tellement cheap que j'ai jamais oser tirer un animal avec sauf un castor une fois et deux des 3 lames ont briser justement...
norad
norad

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 19:37

J ai pu faire mon test aujourd'hui de la g5 deadmeat sur un animal mort (un cochon) afin de voir si cette pointe conçu pour les arbalète allait ouvrir normalement sur un arc lent.
Pour commencer, le porc,mort cette nuit devait peser plus ou moins 100 livre, mesurait environ 3 pied (et demi peut-etre ) et assez jeune. Je voulais pas tirer sur un animal âgée à la peaux epaisse.
J'ai décidé de tirer dans le ventre, juste à l'avant de la cuisse, à l endroit où, à mon avis, la peaux est la plus molles et mince. .
Le tir c'est fait à environ 10 verge, à l endroit décidé.
La flèche à passer bord en bord sans même donner l impression de ralentir, pour se loger dans la terre un peu plus loin. Mais avant -elle ouverte ? La réponse est oui, à l entré et à la sortie. Les coupures des lame bien net des 2 côté.
La flèche, récupérer dans lesol était rempli de terre. Après avoir nettoyer ça avec mes doigts, je pouvais voir du gras de porc coincé dans le devant des 3 lames. Le designe est pour ma part efficace.
J'ai aussi testé à 113 verge (mon ajustements le plus long) avec le même set up pour vérifier le vol de la vrai pointe de chasse vs la version cible (bmt) et les pointes de pratique ordinaire. . Et il y avait un vent de côté bien présent. . .
Toute mes flèche on loger dans environ 4 pieds de large, environ 5 pied à droite (la direction vers laquelle le vent poussait. Sauf une flèche, celle que je avais tirer sur le cochon.
Mal nettoyer, deux des 3 lame ont ouvert au depart , la flèche à fait 15 verges de trop (planer)
C était de ma faute, mal nettoyer et pas entendu le clic au remontage.
Il me reste à tester sur mon autre arc plus rapide, mais, pour le moment, très positif

Dernière édition par norad le Dim 16 Juin 2019 - 9:25, édité 2 fois
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 8:33

Très intéressant ton compte-rendu. Merci!

Smile
xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 11:35

zwickey eskimo 125 depuis " toujours"

je testerai bien ce genre le jour ou je m'y remets :

POINTES CHASSE F-15 ou FLYING ARROW Toxic

histoire d'avoir un peu plus d’écoulement pour le suivi si je "me loupe"
norad
norad

MessageSujet: Re: Pointe de chasse g5 deadmeat    Pointe de chasse g5 deadmeat  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 19:56

J'ai pu faire les derniers test de la deadmeat g5 ce week-end avec mon arc arc le plus puissant et des flèches en carbon ce week-end.

L arc utilisé est un bear anarchy à 70 lb de pression et les flèches en carbon sont des whitetail de carbon express de 388 grain, des flèches légère volant à environ 292 pps mesurer .

J ai fait une séance hier à 153 verge, la distance la plus longue de ma mire sur mon arc le plus rapide , mais j'ai abaissé ça a 147 verges après la première séance à cause du vent très présent. A cette endroit je tire sur une glaciere à même le sol et j installe normalement 10 verge plus loin un 4 par 8 en plywood pour ramasser les flèche échapper. Le vent jetais le 4par8 en moins de 10 seconde, je me suis dit ; ça va paraître sur la pointe de chasse, c'est sûr.
J avais amener 3 flèche à pointe de pratique, la balistique tip, et une vraie deadmeat.
Que dire, à part que je tirais mal... En largeur c'était pas si mal, mais en longueur, beaucoup de variation et pas de tendance entre les pointes de chasse et de cible sauf pour une chose, le vent taisait toute les flèches de la même façon, 4 à 5 pied à droite. J'ai peu tiré dernièrement, et pas avec cet arc. J avais peu de stabilité dans ma visé et un peu de target panic, même si je était presque à l abri, le vent aidait pas
Je suis retourné dimanche matin, à un autre endroit avec 3 pointe ordinaire et la balistique tip pour faire des tirs à 90 verge. .
Les premières série furent comme la veille, pas terrible, mais les choses se sont ensuite stabiliser pour environ 3 flèche sur 4 de bien tirer. La balistique tip faisait aussi bien que les autres. À chaque fois que c'était bien visé et bien décoché et que je m attendais à un hit, la seconde suivante j entendais l impact dans le stirofoam
Dans les 3 flèche à pointe de pratique 2 était plumer droite de compagnie et une par moi avec un legér offset(tout des blazer). Quand cette flèche était bien tirer, elle étais toujours plus courte de façon systematique. À ma grande surprise, le plumage à eu plus d'impact que la pointe de chasse. À ma dernière série, j ai placé les 3 autre flèche (dont la bmt ) dans ma cible, une glaciere de stirofoam de 13 /13 pouce, pour un grouping de +ou-8 pouce. Ce fut ma meilleure serie.
En guise de conclusion, que dire de plus concernant la deadmeat, robuste et bien construite, elle vol beaucoup mieux que ce à quoi je m attendais.
Déploiement arrière et clip réutilisables sont des caractéristiques qui la rendent intéressant à mes yeux
La version crossbows ouvre normalement, même sur un arc lent, c'était mon autre inquiétudes, comme on est au Québec et qu il y a beaucoup plus d arbalète que d arc, ça rend les recherches plus facile.
J ai acheté les miennes chez Londéro sport à 54.99, cabela la vendait 69.99, et et lancaster archery aux usa 49 99 us dollars.
Ps pour ceux qui se pose la question, je ne fais pas de tir en longue distance sur les gros gibiers et je ne le recommande pas, mais je me suis bien amusé à tester.

Merci à ceux qui ont pris le temps d émettre des commentaires, ce fut apprécié

Pointe de chasse g5 deadmeat
Page 1 sur 1