EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

D-Day 75eme anniversaire

+14
macoizo
Serge J
antidote
PerversPépère
DAN76
Moii
Archambault
1clickdown
bobv
Popymoy
DanRR
270 wsm
bob1212
just for the bang
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DAN76
Grande gueule / Big mouth
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:34

kaboom a écrit:

C'est vraiment incroyable en effet et quelles émotions il a sûrement vécu dans ce saut !

M. Tom RICE, 97 ans.
Il semble très serein au moment de sauter.
Moi, je serais en totale panique...
Quel homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 0:11

Serge J a écrit:
antidote a écrit:
Respect au Allie ..... plus jamais !!!  je serais peu etre pointer du doigt mais faut pas oublier non plus les jeunes soldat allemand de 15 ans parfois qui on perdu la vie sur le mur de l'atlantique ou plus ... il ne sont pas tous des Waffen-SS ou des SD ou Einsatzgruppen..... on aurais fais la meme chose etre née dans l'allemagne des années 20...

R.I.P pour tout les soldats (canadien,americain,britanique,polonais,allemand) qui on combatu durant ce jour unique qui j'Espere ne se reproduira plus jamais.

Ce grand conflit armé à fait globalement plus de 60 millions de morts, les plus lourdes pertes en terme de vies humaines ont été du coté de l'URSS avec plus de 21 millions de morts. Le front de l'Est a été des plus décisionnel dans la chute du 3ième Reich avec comme point tournant la sanglante bataille de Stalingrad.

Le régime de l'époque en URSS a voulu que les soviétiques soient considérés comme des alliés indépendants dont le but ultime était également de renverser et d'écraser l'Allemagne Nazi.

Les Russes célèbrent et commémorent à chaque année la ''Fête de la Victoire'' le 9 Mai.
Il est parfaitement vrai que ce sont les Russes qui devraient être célébrés par le monde entier comme les véritables vainqueurs du nazisme mais ils ont le très regrettable défaut d'avoir été aussi sanguinaire que leurs ennemi jurés!!! Tous les pays qu'ils ont ''libérés'' du nazisme ont été ''emprisonnés'' par le communisme! C'est comme changer 4 trentes sous pour 1 piasse!!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 0:38

LA POLOGNE S'EN SOUVIENT...
PP. Neutral

Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 0:59

macoizo a écrit:
Serge J a écrit:
antidote a écrit:
Respect au Allie ..... plus jamais !!!  je serais peu etre pointer du doigt mais faut pas oublier non plus les jeunes soldat allemand de 15 ans parfois qui on perdu la vie sur le mur de l'atlantique ou plus ... il ne sont pas tous des Waffen-SS ou des SD ou Einsatzgruppen..... on aurais fais la meme chose etre née dans l'allemagne des années 20...

R.I.P pour tout les soldats (canadien,americain,britanique,polonais,allemand) qui on combatu durant ce jour unique qui j'Espere ne se reproduira plus jamais.

Ce grand conflit armé à fait globalement plus de 60 millions de morts, les plus lourdes pertes en terme de vies humaines ont été du coté de l'URSS avec plus de 21 millions de morts. Le front de l'Est a été des plus décisionnel dans la chute du 3ième Reich avec comme point tournant la sanglante bataille de Stalingrad.

Le régime de l'époque en URSS a voulu que les soviétiques soient considérés comme des alliés indépendants dont le but ultime était également de renverser et d'écraser l'Allemagne Nazi.

Les Russes célèbrent et commémorent à chaque année la ''Fête de la Victoire'' le 9 Mai.
Il est parfaitement vrai que ce sont les Russes qui devraient être célébrés par le monde entier comme les véritables vainqueurs du nazisme mais ils ont le très regrettable défaut d'avoir été aussi sanguinaire que leurs ennemi jurés!!! Tous les pays qu'ils ont ''libérés'' du nazisme ont été ''emprisonnés'' par le communisme! C'est comme changer 4 trentes sous pour 1 piasse!!

selon moi il on ete bien pire que les nazi..... l'holodomor *( famine en ukraine) les goulag. les purges le massacre de kathyn etc... la colectivisation etc..

selon moi l'urss et la chine de mao on ete les pire ... bien pire que les nazi

quand je vois quelqun avec un gillet de l'urss sa me met en callis....

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 1:03

Hé misère..j'aurais aimé en parler avec mon oncle Ernie (son prénom ''québécois'') avant qu'il ne décède. Il a réussi à fuir après l'invasion de la Pologne en 1939 et il n'a pû revoir ce qui restait de sa famille qu'à la chute de l"Union soviétique!!!
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 2:45

selon moi il on ete bien pire que les nazi..... l'holodomor *( famine en ukraine) les goulag. les purges le massacre de kathyn etc... la colectivisation etc..

Faut comprendre que l'histoire pointe du doigt un sombre individu du nom de Joseph Staline qui à prime abord semble en avoir fait énormément pour l'URSS mais avec des moyens de la démesure. La grande famine Ukrainienne de 1932-33 a été provoquée par de mauvaises récoltes et malgré ce fait le gouvernement central raflait un énorme pourcentage des récoltes. Près de 5 millions d'Ukrainien sont mort durant cette famine, pour ce qui est de la révolte paysanne, elle s'est éteinte rapidement sous la pression et la violence du gouvernement central.

Staline était puissant et craint de tous, probablement avec grande raison puisque cette personne souffrait de schizophrénie. Il éliminait toute menace potentielle même de son environnement immédiat. Les purges internes sont décrites comme necessaires pour le bien de la collectivité. Bref, un malade mental qu'il ne fallait surtout pas regarder de travers. Et le peuple n'avait d'autre choix que d'obéir et de vivre continuellement dans la crainte d'être dénoncé.

Tant qu'à moi, des dictateurs comme Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, Augusto Pinochet, Benito Mussolini, Francisco Franco, Idi Amin Dada, François Duvalier, le clan Kim Jong de Corée du Nord et combien d'autres tortionnaires de même profil, n'auraient jamais du exister.
marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 5:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

un grand respect a tout ses soldats
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:56

Serge J a écrit:

Faut comprendre que l'histoire pointe du doigt un sombre individu du nom de Joseph Staline qui à prime abord semble en avoir fait énormément pour l'URSS mais avec des moyens de la démesure. La grande famine Ukrainienne de 1932-33 a été provoquée par de mauvaises récoltes et malgré ce fait le gouvernement central raflait un énorme pourcentage des récoltes. Près de 5 millions d'Ukrainien sont mort durant cette famine, pour ce qui est de la révolte paysanne, elle s'est éteinte rapidement sous la pression et la violence du gouvernement central.

Staline était puissant et craint de tous, probablement avec grande raison puisque cette personne souffrait de schizophrénie. Il éliminait toute menace potentielle même de son environnement immédiat. Les purges internes sont décrites comme necessaires pour le bien de la collectivité. Bref, un malade mental qu'il ne fallait surtout pas regarder de travers. Et le peuple n'avait d'autre choix que d'obéir et de vivre continuellement dans la crainte d'être dénoncé.

Tant qu'à moi, des dictateurs comme Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, Augusto Pinochet, Benito Mussolini, Francisco Franco, Idi Amin Dada, François Duvalier, le clan Kim Jong de Corée du Nord et combien d'autres tortionnaires de même profil, n'auraient jamais du exister.

mon ami si tu a 30 min va ecouter sur Youtube L'ile au Caniballe (nazimo) ces complètement ireel ce que les autorite sovietique on fais a ces pauvre gens...

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:26

mon ami si tu a 30 min va ecouter sur Youtube L'ile au Caniballe (nazimo) ces complètement ireel ce que les autorite sovietique on fais a ces pauvre gens...

C'est exactement ce que je disais, la destiné cruelle de tout un peuple n'avait que pour responsables un certain Joseph Djougachvili dont il a préféré se forger le pseudonyme de ''Staline'' (Stal = acier en russe) et toute sa garde rapprochée et son environnement soigneusement sélectionné. Il a créé son propre poste de dictateur qu'il a conservé pendant 30 ans jusqu'à quelques mois avant sa mort.

Longtemps perçu comme un héros et bienfaiteur du peuple soviétique, ces mêmes admirateurs ferment volontairement les yeux sur toutes les horreurs commises auprès de son même peuple.
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:09

Serge J a écrit:

C'est exactement ce que je disais, la destiné cruelle de tout un peuple n'avait que pour responsables un certain Joseph Djougachvili dont il a préféré se forger le pseudonyme de ''Staline'' (Stal = acier en russe) et toute sa garde rapprochée et son environnement soigneusement sélectionné. Il a créé son propre poste de dictateur qu'il a conservé pendant 30 ans jusqu'à quelques mois avant sa mort.

Longtemps perçu comme un héros et bienfaiteur du peuple soviétique, ces mêmes admirateurs ferment volontairement les yeux sur toutes les horreurs commises auprès de son même peuple.  

c complètement fou et ireel on parle de millions de citoyens soviétique meme pas des minorite ex: les juif , Tzigagne etc que les nazi on persecuter....

beaucoup de citoyen sovietique etais membre du partie ou des comuniste convaicue... il on quand meme ete envoyer dans les region isoler de la russie....

j'Ai pas entendu souvent que les nazi persécutais des Allemand membre du parti.... il y en a eu mais rien qui se rapproche un peu de ce que les soviétique on pus faire a leur propre peuple....

l

Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:58

il y en a eu mais rien qui se rapproche un peu de ce que les soviétique on pus faire a leur propre peuple....

Pour la troisième fois, l'oeuvre de déportation vers les goulag, les exécutions, les disparitions de millions de gens est signée Joseph Staline et personne d'autre. Bien protégé par sa garde rapproché et sa police Tchéka renommée NKVD puis KGB, le bureau central émettait les ordres, les autres n'étaient que des exécutants.

Pour ce qui est des Nazis, il y a eu un nombre incroyable d'exécutions d'officiers et soldats allemand qui ont failli au devoir. Et l'ordre d'exécution venait directement d'un autre schizophrène célèbre de l'époque, un certain Adolf Hitler.

Les Juifs ayant été persécutés et pris à partie avant la 2ième guerre lors de la fameuse ''Krystallnacht'' en 38 étaient tous des allemands de confession juive.
Du terrorisme pur, destruction de plus de 200 synagogues, meurtres, plus de 30,000 juifs tous citoyens allemands ont été déportés vers des camps de concentration.
Je regrette, mais l'histoire dit bien que ce sont des allemands qui exécutaient des allemands.
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:10

Tous les chef d'état ont du sang sur les mains, Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument. Sauf trudeau, lui c'est entre les jambes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui saigne.
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 23:23

Serge J a écrit:
il y en a eu mais rien qui se rapproche un peu de ce que les soviétique on pus faire a leur propre peuple....

Pour la troisième fois, l'oeuvre de déportation vers les goulag, les exécutions, les disparitions de millions de gens est signée Joseph Staline et personne d'autre. Bien protégé par sa garde rapproché et sa police Tchéka renommée NKVD puis KGB, le bureau central émettait les ordres, les autres n'étaient que des exécutants.

Pour ce qui est des Nazis, il y a eu un nombre incroyable d'exécutions d'officiers et soldats allemand qui ont failli au devoir. Et l'ordre d'exécution venait directement d'un autre schizophrène célèbre de l'époque, un certain Adolf Hitler.

Les Juifs ayant été persécutés et pris à partie avant la 2ième guerre lors de la fameuse ''Krystallnacht'' en 38 étaient tous des allemands de confession juive.
Du terrorisme pur, destruction de plus de 200 synagogues, meurtres, plus de 30,000 juifs tous citoyens allemands ont été déportés vers des camps de concentration.
Je regrette, mais l'histoire dit bien que ce sont des allemands qui exécutaient des allemands.

Tu me dit que tu repete depuis 3 fois mais tu na pas écouter ce que j'ai dit non plus . je te parle pas de soldat allemand ayant ete exécuter pour X raison je comparais le massacre des citoyen soviétique au perssone massacre dans l'Allemagne nazi...

Dans le l'Allemagne nazi si tu netais pas un juif,un homosexuel ou un minorités pointer par le regime tu etais quand meme tranquille. CE QUI NES PAS LE CAS EN URSS SOUS STALINE!! C ca que jessaie de dire.....

J'arrête la dessus je crois pas mal plus Ian kershaw ou un Laurence rees qu'une discution entre deux passioner sur un forum....

Je te sugete de lire Il on vecu sous le nazisme, un des meilleur livre pour avoir une vision des allemand sous le 3e reich.

Toujoura interesans de te lire... Et discuter Mais me faire parler comme si je connaissais pas la capitale. De l'Allemagne sa m'énerve

Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 1:04

J'arrête la dessus je crois pas mal plus Ian kershaw ou un Laurence rees qu'une discution entre deux passioner sur un forum....

Je te sugete de lire Il on vecu sous le nazisme, un des meilleur livre pour avoir une vision des allemand sous le 3e reich.

Pas besoin, j'ai longuement étudié l'histoire du conflit. Je ne voulais pas aller là, mais voici: Le vécu horrible par mes deux parents durant la 2ième guerre en Ukraine et dans les camps de travail allemands du Nord de la Pologne m'a suffisamment fait prendre conscience du drame et de l'horreur que ce conflit a engendré.

Je n'ai jamais eu l'image complète du théâtre et du vécu d'horreur. 30, 40, 50 ans après la fin du conflit, les survivants marqués pour la vie tentent d'oublier, n'y arrivent pas et surtout ne parlerons jamais de certaines scènes douloureuses. Jusqu'à leur décès, mes parents n'ont jamais voulu partager avec nous les enfants certains évènements jugés tabous.

J'admire tous ces héros présentés ces jours-ci dans le cadre du D-Day 75ième, ils ont maintenant atteint un âge très vénérable. Aucun d'entre eux n'a raconté son vécu au combat en entier. Bientôt ils partiront comme les autres frères d'arme en emportant avec eux les souvenirs les plus durs qu'ils n'ont jamais partagé.

En terminant j'ajoute simplement que certains ouvrages même les plus sérieux, peuvent prendre une teinte différente selon l'origine de l'auteur. Les pays du bloc de l'Est étaient particulièrement friands de propagande. Même après la guerre, certains ouvrages sont à lire avec prudence et jugement.
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 2:08

Pas besoin...? Ok ma professeur d'histoire specialiser dans la seconde guerre mondiale avec deux doctorat donc 1 fais en allemagne et en allemand et une reconaissance internationale ma dis un jour qu'en histoire on en aprend tout les jours et tout notre vie...

Serge J
Serge J

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 3:14

Vrai qu'en histoire on en apprend à tous les jours.
конец обсуждения
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:26

Ca se passait le 8 juin 1944

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:48

Serge J a écrit:
Vrai qu'en histoire on en apprend à tous les jours.
конец обсуждения

On crois en aprendre Very Happy

Est ce l'homme qui fait l'histoire ou l'histoire qui fait l'homme ?
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:51

Bonne question, je dirais un peu des deux
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:53

les vainqueur écrivent l'histoire et elle est toujours remplie de propagande ....
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:01

kaboom a écrit:
Bonne question, je dirais un peu des deux

Bien d'accord Very Happy
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: D-Day 75eme anniversaire   D-Day 75eme anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:02

Ktmrider a écrit:
les vainqueur écrivent l'histoire et elle est toujours remplie de propagande ....

Thumbs UP

D-Day 75eme anniversaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2