EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Délais pour un AR15

+27
Blou32
Fred.G
Gabriel
tireur53
eric1804
DT741
Fastestmanalive
Radiosurf
Grifter
PerversPépère
agmsec
Oli77
Pinchy
sadhu1974
Reaper
yannick
Ktmrider
Shahan33
keshlalish
Zombie MADNESS
1clickdown
Charleyturbo17
CrazyRonny
Esterel01
Archambault
Picanox
wonderboutin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

Délais pour un AR15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 8:35

1clickdown a écrit:
Ce sont les politiques internes d'abus de pouvoirde la SQ.

Jai modifié pour reflèter la réalité
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 8:43

Tu as bien fait, c'est plus juste ainsi.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 11:55

DT741 a écrit:
1clickdown a écrit:
Ce sont les politiques internes d'abus de pouvoir et de mauvaise gérance en plus de la SQ.

Jai modifié pour reflèter la réalité

J'ai édité, suite au courriel qui m'avait envoyé par rapport a mes interrogations, voici leur réponse :

comme vous faites l’acquisition d’une carabine semi-automatique, une enquête approfondie est nécessaire. C’est enquête est faite par une seule personne qui est en formation et qui est présentement débordée de demandes concernant les carabines semi-automatique

Faire des vérifications par une personne en formation, déjà que ces vérifications sont inutiles puisqu'il s'agit d'une simple carabine semi-automatique comme n'importe quelle autre qui est discriminée juste parce qu'elle est noir en plus quand tu sais qu'il va avoir beaucoup de vérif a faire puisque le premier clown allait les interdires... messemble que tu mets t'es meilleurs éléments sur les vérifications
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 15:32

Ca viens de me prendre 3mois + pour un lower, J'ai téléphoné 1x par mois pour m'assurer qu'ils avaient bel et bien toutes l'information nécessaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:55

Update :

6 semaines et toujours ''stand by'', à suivre. J'espérais pouvoir faire ma prochaine compétition CQB avec, mais bon faut être patient.
eric1804

Masculin
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:58

6 semaine passé et pas de nouvelles?
eric1804

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 21:02

J ai fait un appel aujourd’hui et la dame m a dit que d ici 2 semaines j aurais le ok ?ca reste à voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 17:47

eric1804 a écrit:
J ai fait un appel aujourd’hui et la dame m a dit que d ici 2 semaines j aurais le ok ?ca reste à voir

Tant mieux pour toi et oui 7 semaines et toujours "stand by" spa grave on célébrera ensemble Beer oublie pas de poster une photo à son arrivé

Quelle marque le lower que tu as commandé ? Moi sa fait tellement longtemps que je me rappelle meme plus. Faudrait que je regarde le résumé de ma commande sur mon courriel pour savoir .

Tu te monte quoi ? Un SBR un full size ? De mon côté je veux la longueur standard M4 soit 14.5 pouces
eric1804

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 18:40

Pws mo.2 avec trigger zef et mon upper est un bootleg lui je l ai chez moin il me reste à me trouver un red dot mon bolt est un lantac compensateurs pws
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 20:49

Red dot : Aimpoint c'est sa coche

J'ai un eotech et un G33 Pi à refaire j'achèterai Aimpoint c'est sur . Sinon ya Holosun moin Cher qui est quand même impressionnant
sadhu1974
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 13:57

salut j'avais déjà 4 pistolet et cela m'a pris 50 jours ouvrables pour avoir mon avis de cession
même après avoir appellé la GRC et la SQ pour vérification, la SQ m'a répondu que pour les ar-15 c'était long
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 15:40

L'AR 15 que j'ai attendu le plus longtemp a pris 3 mois...Et j'avais déjà 3 AR dans ma voute.
Pinchy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 16:24

Salut, moi ca fais deja 1 mois et j ai appeler hier et la dame m as dis que présentement ils traitaient les demande du mois de mai....donc encore de l attente en vue....
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 20:17

Pinchy a écrit:
Salut, moi ca fais deja 1 mois et j ai appeler hier et la dame m as dis que présentement ils traitaient les demande du mois de mai....donc encore de l attente en vue....

Bin voyons donc... ceux du mois de mai Evil or Very Mad ...
  Je dois avoir été chanceux car j'ai acheté mon deuxième AR-15 le 12 mai et je l'ai reçus chez moi le 5 juin, la même jouné que les papier d'enregistrement... peut-être que sa été moins long parce que sa ne fesait pas 6 mois que j'avais acheté mon premier et qu'il n'ont pas refait toute l'enquête... si enquête il y a??? scratch Ché-pas

C'est de la faute a Trudeau qui a fait vendre un nombre record de AR-15 en une très courte période Wink

.
Pinchy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 21:21

CrazyRonny a écrit:
Pinchy a écrit:

Bin voyons donc... ceux du mois de mai Evil or Very Mad ...
  Je dois avoir été chanceux car j'ai acheté mon deuxième AR-15 le 12 mai et je l'ai reçus chez moi le 5 juin, la même jouné que les papier d'enregistrement... peut-être que sa été moins long parce que sa ne fesait pas 6 mois que j'avais acheté mon premier et qu'il n'ont pas refait toute l'enquête... si enquête il y a??? scratch Ché-pas

C'est de la faute a Trudeau qui a fait vendre un nombre record de AR-15 en une très courte période Wink

.
Surement que tu as tomber dans la bonne periode,le premier qui m as repondu a miramichi me disais que normalement c est 10 jours ouvrable et ensuite la dame de la sq disais qu il y avais eu beaucoup de demande avec la peur du ban des AR15 et la dame ne pouvais se prononcer sur le delai qui me restais avant d etre traiter...la patience es de mise ca l air...
yannick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : peintre
Loisirs : tout ce qui fait bang

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 19:58

moi j'attend depuis le 22 avril
Oli77
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 12:32

Demande de transfert le 30 mai, j’ai appeler aujourd’hui et la fille au cafq m’a dit qu’il devait appeler mes références 🤔 plus sur qu’elle se mélange avec un ppar plutôt qu’un transfert d’arme À feu...?
sadhu1974
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 14:20

Oli77 a écrit:
Demande de transfert le 30 mai, j’ai appeler aujourd’hui et la fille au cafq m’a dit qu’il devait appeler mes références 🤔 plus sur qu’elle se mélange avec un ppar plutôt qu’un transfert d’arme À feu...?

Non elle ne se mélange pas, c'est des vérifications supplémentaires dû aux pressions des anti-armes. Cela m'ai arrivé lors un achat arme il y a de cela 7 mois et cela malgrés que j'avais mon ppar depuis 15 ans, ils ont appellé de nouveau une de mes références. La sQ et la grc vérifient si nous sommes toujours apte à avoir des armes.

Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 11:16

Update de ma situation.

Achat fait le 09 mai. Cession complétée le 05 juillet. J'avais demandé a recevoir l'avis de cession par courriel, mais je l'ai reçu seulement par la poste. J'ai donc perdu un autre 7 jours puisque le commerce a reçu l'avis en même temps que moi, et shippé ça hier...

La bonne nouvelle là dedans, c'est que la madame du protecteur du citoyen m'avais dit quand j'avais fait ma plainte qu'elle ferait le suivis seulement vers la mi-août, mais hier j'ai reçu un courriel mentionnant qu'il commençait le traitement de ma plainte

Courage ceux qui ont des cession en cours, ça s'en vient j'imagine!
yannick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 15:05

enfin je l'ai reçu. j'avais fait ma demande de cession le 22 avril et c'est rentré aujourd'hui. enfin.
eric1804

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 16:38

Toujours rien 3 mois
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:52

C'est de l'abus 3 mois !

Rush de ventes ou pas, ta un PPAR ça fini là ! Y checkent rien de plus
agmsec
agmsec

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:08

Faites des plaintes pour délai déraisonnable. ils ont une obligation de service et vous êtes des clients
yannick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:40

j'ai également attendu trois mois. le pire c'est que je possède d'autres AR et un scorpion.
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: Délais pour un AR15   Délais pour un AR15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:02

agmsec a écrit:
Faites des plaintes pour délai déraisonnable. ils ont une obligation de service et vous êtes des clients

J'ai fais ma plainte au début juillet concernant un délais trop long.

J'ai parler avec la femme du protecteur ce matin. Comme j'ai eu ma cession finalement après 2 mois, elle considérait le dossier clos.

J'ai insisté sur le fait que le délais était déraisonnable. Selon elle, il n'y a rien dans la loi qui les obligent a faire la cession en x nombre de jour.

J'ai aussi mentionner que le contrôleur m'avais dis qu'une carabine semi-automatique nécessitait une enquête approfondis. J'ai mentionner a la madame du protecteur que j'avais déjà passer par un fastidieux processus et que j'avais déjà toute l'Administration légale pour possédé une arme a autorisation restreinte, peu importe que ce soit une carabine semi-automatique ou une arme de poing.

En terminant, elle me disait qu'elle en venait à la conclusion qu'il y avait deux sources de problème possible. Soit que le Québec était plus pointu dans ses vérifications, soit qu'il manquait de personnel au contrôleur des armes a feu. C'est là, encore, que j'ai mentionner que j'avais déjà toute les droits de posséder une arme a autorisation restreinte et que c'était aberrant que je doive passer par une enquête "approfondis" avant la cession...

J'ai hâte de voir si ça va botter des cul un peu... au moins ça m'aura fait du bien de leur dire que c'était inutile ce qu'ils font!

Délais pour un AR15
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant