Sujet: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 13:00
Pénalité à Vettel qui lui enlève la victoire, pour voir si à la vitesse qu'il a rentré dans le gazon si il pouvait freiné ou tourné, ça lui a pris tout son petit change pour pas l'échapper quand il a rembarqué sur l'asphalte, Gang de vendus!
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 13:10
Ouin..
Comme j'ai dit dans un autre fil, ils se sont inspirés de l'arbitrage des séries.
J'ai déjà vu des manoeuvres pas mal pires que celle-là rester sans pénalité.
Potenza BANNI
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 13:21
Oui ça se ressemble pas mal, des fois y sont dur à suivre, c'est pas bon pour les sports.
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 13:27
Exactement, ils ont volé le spectacle.
Hamilton qui a maintenant le même nombre de victoire à Montréal que Schumy ne doit pas être fier non plus d'avoir égalé le record de cette façon.
Ferrari a quatre jours pour en appeler devant la Cour d'appel internationale du sport automobile. Il devrait le faire.
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 13:32
J'ai déjà vu des manoeuvres pas mal pires que celle-là rester sans pénalité.
100% d'accord avec toi. Je lève mon chapeau à Sebastian Vettel qui a été capable de ramener sa voiture en piste, quelle maitrise! À la vitesse incroyable que ces bolides roulent à l'approche d'un freinage, j'en connais un maudit paquet qui auraient fini dans le mur. 5 secondes de pénalité, c'est cher payé pour une décision des plus discutable.
J'ai compris pourquoi Vettel a poussé seul de reculons sa voiture de l'espace réservé aux 3 vainqueurs, et j'ai surtout aimé sa passé toute sa colère en remplaçant le panneau de 1er pour celui de 2ième devant la Mercedes de Hamilton. Tout un show...
Potenza BANNI
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 13:36
J'espère qu'ils vont le faire et gagner, plusieurs anciens pilotes sont pas d'accord aussi avec cette décision là. Le chef d'équipe de Mercedes avait l'air à capoter sur son écran, les commissaires ont P-E eux un petit coup de fil, qui sait!!
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 14:04
Ferrari a quatre jours pour en appeler devant la Cour d'appel internationale du sport automobile. Il devrait le faire.
Avec toute la lourdeur administrative et la vitesse à laquelle travaillent les pousseux de crayons, ça va prendre des mois avant d'avoir un résultat.
Pour ce qui est de Vettel, son moment de gloire c'était hier devant la foule qu'il aurait du l'avoir et Montréal a toujours été très Ferrari. Même on si on lui donne raison, l'ivresse de la victoire n'y sera plus.
Souvenons nous de Sylvie Fréchette en nage synchro au Jeux Olympiques de Barcelone 1992. Un juge commet et admet une erreur, on ne corrige absolument rien sur le moment. Après enquête des bonzes des JO on remet la médaille d'or à Sylvie Fréchette un an plus tard.....
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 14:16
Ça c'est vrai!
Mais il aurait l'avantage de reprendre ses points et d'ôter une victoire à Mtl pour Hamilton. Justice serait faite.
Serge J a écrit:
Souvenons nous de Sylvie Fréchette en nage synchro au Jeux Olympiques de Barcelone 1992. Un juge commet et admet une erreur, on ne corrige absolument rien sur le moment. Après enquête des bonzes des JO on remet la médaille d'or à Sylvie Fréchette un an plus tard.....
Il y a le but d'Alain Côté aussi.
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 15:06
Je ne suis pas partisant d'aucune écurie... mais après avoir regardé plusieur fois je suis pas mal moin convaincu que vous qu'il ne méritait pas cette pénalitée, je suis loin d'être certain qu'il n'aurait pas pu garder la gauche un peu plus... bin oui bin oui il avait de la poussière sur ses pneus, mais il a été capable de placer la voiture dans la ligne parfaite pour empêcher le dépassement et il ne semblait pas du tout en perdition rendu à ce stade.
Mais bon effectivement qu'il y a eu pire comportement sans pénalité mais est-ce une bonne raison?
Juste mon opinion... et c'est plate lorsque tout le monde est d'accord
.
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 15:11
32 ans plus tard on en parle encore. Bon ou pas bon c'est selon la couleur du chandail que l'on porte. En plus l'arrogance d'un arbitre avec un ego démesuré, Kerry Fraser ''Mr Spray-Net''.
J'ai déjà vu Michel Bergeron explosé de la sorte pas juste derrière le banc des Nordiques mais lorsqu'il dirigeait les Draveurs de Trois-Rivières de la LHJMQ dans le milieu des années 70.
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 15:18
Une chance que ce n'était pas les mêmes commissaires qui avaient à juger l'issu de la poursuite entre de Gilles Villeuve et René Arnoux à Dijon en 1979....Toute une pièce d'anthologie.....
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 16:14
Marinia a écrit:
Une chance que ce n'était pas les mêmes commissaires qui avaient à juger l'issu de la poursuite entre de Gilles Villeuve et René Arnoux à Dijon en 1979....Toute une pièce d'anthologie.....
C'était une autre époque "nostalgie " ... on n'en voit plus des batailles comme ça...
.
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 16:21
Marinia a écrit:
Souvenir absolument inoubliable! Deux pilotes tenaces en quête de la 2ième place sur le podium. Courir avec le couteau entre les dents.
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 17:07
La passion dans le cas d'Arnoux et Villeneuve.....le ''fair play''....
Potenza BANNI
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 19:24
CrazyRonny a écrit:
Je ne suis pas partisant d'aucune écurie... mais après avoir regardé plusieur fois je suis pas mal moin convaincu que vous qu'il ne méritait pas cette pénalitée, je suis loin d'être certain qu'il n'aurait pas pu garder la gauche un peu plus... bin oui bin oui il avait de la poussière sur ses pneus, mais il a été capable de placer la voiture dans la ligne parfaite pour empêcher le dépassement et il ne semblait pas du tout en perdition rendu à ce stade.
Mais bon effectivement qu'il y a eu pire comportement sans pénalité mais est-ce une bonne raison?
Juste mon opinion... et c'est plate lorsque tout le monde est d'accord
.
Vettel pouvait pas changer la trajectoire de son char étant dans le gazon et dans juste une longueur et quart de son char il était rendu dans la trajectoire de Hamilton, regarde le contre braquage qu'il a fait pour ne pas l'échapper rendu sur l'asphalte, si il y aurait eu contact ç'aurait été 100% la faute d'Hamilton, lui il avait plein contrôle.
Potenza BANNI
Sujet: Re: Les CONmissaires... Lun 10 Juin 2019 - 19:30
En rembarquant sur l'asphalte si il aurait crampé à gauche tout de suite pour s'éloigner d'Hamilton le char aurait continué tout droit dans le mur, il fallait un léger contre braquage à droite pour reprendre la traction et ensuite à gauche et c'est ce qu'il a fait
Les CONmissaires...
Page 1 sur 1