Minotaure Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : Saint-Georges Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail) Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Ajustement sur Burris XTR II Mar 18 Juin 2019 - 21:17 | |
| Bonjour à tous,
Je vais tenter d'essayer le plus clairement possible ce qui vient de m'arriver.
Lors de l'installation de mon chassix Cadex sur ma Tikka, j'ai été obligé de changer de monture de car je n'avais pas assez de hauteur entre le télescope et le chassis. Je me suis retrouvé par la suite 2 clics trop haut. Comme mon télescope à un zéro stop, j'ai dévisé les deux petites vis, enlevé le cap de la tourelle et avec un tournevis fait les deux clics et remis le cap. Le zéro stop fonctionne mais ... surprise je n'ai plus que 17 clics d'élévation soit 1.7 mils. Sachant qu'avant de toucher à ça j'avais 115 clics d'élévation au maximum, que j'ai baissé de 2 clics donc ajouté 2 clics de plus, c'est comme si j'avais tout d'un coup perdu très exactement 100 clics d'élévation soit un tour complet. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ? J'ai fait quelque chose de pas correct mais je ne comprends pas quoi ? La chose que je n'ai pas vérifié est tirer avec pour voir si je suis 1 mètre trop haut à 100 mètre ?
Est-ce que quelqu'un à une piste de solution ? Et merci à l'avance. |
|
Minotaure Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : Saint-Georges Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail) Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Ajustement sur Burris XTR II Mar 13 Aoû 2019 - 17:23 | |
| J'ai trouvé 2 petites heures dans mon horaire pour aller au club pour essayer de comprendre ce qui se passe avec mon télescope. Premier tir à 125 pieds seulement et ... pas de trou dans un feuille 8.5" par 11". Je capote un peu. J'enlève la tourelle d'élévation, je baisse de 100 clics. Bingo en plein dans le 1000 ! Finalement, le simple fait d'avoir fait enlevé le cap de la tourelle, d'avoir fait 2 clics (sous le zéro stop) m'avait fait perdre un tour complet d'élévation. Je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer dans le mécanisme mais au moins ca marche. |
|