| Marquage sur lee enfield no.1 mk3 | |
|
+12Popymoy podzols Wildcatrail just for the bang JG Lee Benz30 PerversPépère Kohrvarik likeoldrifle fredqc Buffalo Blou32 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JG Lee Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 197 Localisation : Québec Loisirs : dans le bois Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Mer 24 Juil 2019 - 0:13 | |
| [quote="just for the bang"]Salut, Pour se qui est de la rondelle d'unité, je te conseille sois de pas en mettre une ou d'installer une vrais. Ton kit est tellement beau qu'il serais triste de le dépareiller avec une rondelle qui a pas rapport . les rondelle originale sont facile a trouver, soi sur https://www.ebay.co.uk/ ou https://www.libertytreecollectors.com/productcart/pc/viewcategories.asp?idCategory=62Prend le temps de mettre les bonnes pièce, tu seras satisfait de ta décision. Bien d'accord, j'ai oublié dans mon commentaire sur le jeton de prendre en considération que tu a une belle crosse neuve, souvent une restauration comporte le recyclage de la crosse existante. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Mer 24 Juil 2019 - 2:50 | |
| C'est vrai que sent cette rondelle il manque quelque chose . Est qu'il y avais des bsa no1 mk3 dont les canadien ont utilisé a grande guerre . Car j'aimerai une rondelle d'unité canadien s'y possible .
Et oui j'aimerai bien avoir la grandeur exact de la meche a utilisé . Et quel marque de mèche font de belle job car j'ai besoin de m'en acheté car je n'est est plus et je veux pas une mèche qui va me faire une éclat dans le bois . |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Mer 24 Juil 2019 - 8:50 | |
| Je vais vérifier pour la trouver aujourd'hui , je l'ai encore quelque part dans mon fouillis d'établie. |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Jeu 25 Juil 2019 - 1:30 | |
| Encore une autre question de newbie sur les rondelle d'unité car je veux faire les chose correctement . Sur les rondelle que je vois il est gravé "EFD" . Alors sa veux dire quoi ? C'est tu car elle va sur une fabriqué pas enfield ? Il faut tu qu'il soit marqué "BSA" et s'y sa veux dire autre chose ? Comme celle s'y . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Mer 31 Juil 2019 - 14:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Mer 31 Juil 2019 - 14:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Jeu 22 Aoû 2019 - 2:00 | |
| Apres beaucoup de limage ,sablage et fitage j'ai fini par terminé cette restoration . Il a eu des piece a reparé comme le nose cap était tordu alors j'ai du le chaufé au torche a job et le redressé et le buffé pour enlevé les trace que j'ai fait et le rebleuire. Les bois était beaucoup trop épais alors j'ai du limé en masse . Vus que je n'avais jamais eu de full wood j'ai été vour sur le net pour me donner des image . J'ai donné une courbe au fut mais après avoir terminé j'ai remarqué quel est vraiment trop prononcé . Mais c'est pas grave car elle me plait pour le moment comme ca et quand elle me tombera sur les nerf je le recommencera. J'ai dut faire fitté tous les pièces sans exception et les porté dans le fut ne sont pas tous a bonne place alors j'ai du les refaire et les approfondir car il était mal fait. Quand je la refera je vais sûrement tous beddé car la c'est pas le top disons . Aussi la j'ai fait le fini au tru oil sans aucune teinture et le bois est très beau mais pas tous de la même teinte alors la prochaine fois je vais les teindre. Pour ma 1er restoration de no1 mk3 disons que ca c'est bien passé mais j'ai fait plusieurs erreur . Je doit avouer que je ne les pas encore essayer alors j'avais bien hâte de la terminé . Mais c'est pas grave car elle est bien tous de même et il a rien de scrap tous se refait très bien . Disons par contre que pour un gars qui veux pas gosser le kit est pas conseiller . Les photo vont être mis des que je vais avoir le temps des faire . Et en fin de semaine je vais l'essayer et j'ai bien hâte . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Jeu 22 Aoû 2019 - 8:33 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Jeu 22 Aoû 2019 - 9:41 | |
| Pasmal cool ton projet likeoldrifle! |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Jeu 22 Aoû 2019 - 20:17 | |
| super beau projet. |
|
| |
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Sam 19 Oct 2019 - 12:55 | |
|
Dernière édition par likeoldrifle le Sam 19 Oct 2019 - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Sam 19 Oct 2019 - 12:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Sam 19 Oct 2019 - 13:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Sam 19 Oct 2019 - 13:04 | |
| |
|
| |
JG Lee Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 197 Localisation : Québec Loisirs : dans le bois Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Jeu 24 Oct 2019 - 21:36 | |
| Bravo, elle est vraiment belle
JG |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Ven 25 Oct 2019 - 8:07 | |
| Belle restauration mon ami. Toutes mes félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Mar 29 Oct 2019 - 14:19 | |
| |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Ven 27 Déc 2019 - 12:45 | |
| Très belle restoration pour une première,félicitations |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Ven 27 Déc 2019 - 15:25 | |
| Like,je suis ton ami et les vrais amis ça se dit la véritée. Ton fût fait de la bédaine ,like tu es capapable de faire mieux que ça. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Ven 27 Déc 2019 - 15:52 | |
| Merci les gars .Tu a bien raison long branch et je vais remédier a la situation . La question que je me pose est s'y il doit y avoir un légère courbe ou s'y ca doit être droit ? |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Ven 27 Déc 2019 - 19:14 | |
| A tu une photo du trigger guard au niveau de la vis avant,il doit rester du matériel en masse. Reste a savoir si tu en a pas trop enlevé derrière le barrel band, y a comme une partie droite,ça doit être progressif a partir du devant du triggerguard jusqu'au barrel band. |
|
| |
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Ven 27 Déc 2019 - 19:59 | |
| Sur épaisseur du fut ici. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Ven 27 Déc 2019 - 21:03 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Marquage sur lee enfield no.1 mk3 Ven 27 Déc 2019 - 21:35 | |
| J'avais pas vu ce post Like ,du beau travail ca ,félicitation. |