EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?

+3
Blackthorne
podzols
Archambault
7 participants
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Empty
MessageSujet: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 15:35

Je me cherche un petit coin tranquille pour aller passer une journée relaxe de temps en temps tout en fesant un peu de pigeons d'argiles. Mais c'est moin facile à trouvé que je ne l'aurais imaginé... Rolling Eyes

Bon je sais qu'il y a certain club... mais pas vraiment ce que je cherche, horaire souvent à chier, difficile d'avoir de la place, réservation nécessaire, paye souvent à l'heure donc presser pour quitter avant ton dead-line, full règlement... etc , pas vraiment ce que je recherche... mais si j'ai vraiment pas le choix.

Être asser riche je m'achèterais une terre et je pourrais avoir la paix... (et même encore c'est pas sur)

Vous qui pratiquez le tir au pigeon, vous avez des "spot"? Et si vous voulez le partager je serais preneur Wink

A la tienne

Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 15:37

Si tu as envie de faire ben de la route je t'invite dans ma ville a chibougamau, j'ai le lanceur et le spot !

Apporte juste t'es balles et on va avoir un méchant fun !

Mais je sais que tu cherche surement plus proche !
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 18:09

Club de tir Label

pas trop de tireur, pigeon gratuit si tu es membre. pas vraiment besoin de réserver. ( je crois que c'est 15$ pour les non membres, pigeon inclus aussi) pas de limite de temps

tu as accès a un lanceur mécanique et un lanceur a pile qui est plus skeet & trap.

par contre c'est ouvert le mercredi et le dimanche seulement.

De st-jerome, ca me prend 1h00 pile
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 18:17

Acadie, c'est pas les moin cher mais ils sont bien intaller. Tu paye a la ronde (25 balles) et non a l'heure. Le plus long j'ai attendu c'est 4 minutes, le temps que les autres dans cabanne ait finit.

Mais c'est loin de chez vous!
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 19:09

podzols a écrit:
Club de tir Label

pas trop de tireur, pigeon gratuit si tu es membre. pas vraiment besoin de réserver. ( je crois que c'est 15$ pour les non membres, pigeon inclus aussi) pas de limite de temps

tu as accès a un lanceur mécanique et un lanceur a pile qui est plus skeet & trap.

Je seconde, car c'est une excellente place pour le pigeon. Non seulement la machine et les pigeons sont fournis, mais l'opérateur de la machine aussi! La seule raison pour laquelle je n'ai pas renouvelé ma cotisation, c'est que c'est un peu loin...!
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 7:01

sa doit être loin un peu, mais au Club de Tir Sandhill, pour la Trap et le Five Stand, les membres paie 5$ par ronde de 25 pigeons lors des journée ouverte par le club (dimanche matin plus souvent qu'autrement), les non-membres doivent payer ''la passe journalière'' de 20$ pour l'accès au Club et ensuite c'est 5$ par ronde de 25 pigeons…

De plus, les membres peuvent apporter leur lanceur et leur pigeons quand il veulent et tirer du pigeons!!!
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 9:24

Je croyais qu'il y aurait plus de "Moi je tire dans un pit ou un champs pas loin de chez nous" comme réponse...

Mais peut-être que c'est rendu beuacoup plus rare et difficle de trouver ce genre d'endroit Ché-pas

Archambault a écrit:
Si tu as envie de faire ben de la route je t'invite dans ma ville a chibougamau, j'ai le lanceur et le spot !
Apporte juste t'es balles et on va avoir un méchant fun !
Mais je sais que tu cherche surement plus proche !  

Merci pour l'invitation Very Happy  mais 8 heures de route.... oufff Laughing

Blackthorne a écrit:
Acadie, c'est pas les moin cher mais ils sont bien intaller. Tu paye a la ronde (25 balles) et non a l'heure. Le plus long j'ai attendu c'est 4 minutes, le temps que les autres dans cabanne ait finit.
Mais c'est loin de chez vous!

Blou32 a écrit:
sa doit être loin un peu, mais au Club de Tir Sandhill, pour la Trap et le Five Stand, les membres paie 5$ par ronde de 25 pigeons lors des journée ouverte par le club (dimanche matin plus souvent qu'autrement), les non-membres doivent payer ''la passe journalière'' de 20$ pour l'accès au Club et ensuite c'est 5$ par ronde de 25 pigeons…
De plus, les membres peuvent apporter leur lanceur et leur pigeons quand il veulent et tirer du pigeons!!!

Acadie c'est un peu loin aussi et Sandhill encore plus loin Sad

podzols a écrit:
Club de tir Label

Esterel01 a écrit:

Je seconde, car c'est une excellente place pour le pigeon. Non seulement la machine et les pigeons sont fournis, mais l'opérateur de la machine aussi! La seule raison pour laquelle je n'ai pas renouvelé ma cotisation, c'est que c'est un peu loin...!

Le Club de tir de Labelle est à une heure de chez moi mais je passe dans ce coins assez souvent pour aller voir de la famille à La Minerve, J'avais l'intention d'aller voir leur club samedi passé, mais j'ai vue qu'il n'était pas ouvert les samedi ... l'horaire c'est ce qui me "bug" vraiment avec ce club, il ne sont ouvert que le mercredi et le dimanche et il ferme a 15h, pour moi le mercredi on oubli ça, alors il ne reste que le dimanche s'il n'y a pas de pluie Rolling Eyes
  Mais je vais quand même surement aller leur rendre visite dimanche le 28 pour voir.

Est ce que vous savez si l'AR-15 est accepté à Labelle?

Merci
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 9:35

CrazyRonny a écrit:

J'en ai jamais vu (la clientèle est plutôt «vieux chasseurs»...) mais la seule interdiction officielle, c'est le calibre .50
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 13:38

Esterel01 a écrit:

oui, tu peux même aller tirer dans la section des pistolet debout ou au champs de tir du 50 @300 verge

pour l'heure, c'est rendu 16h00 mais tu peux extantionner s'il reste des officier de tir

J'ai demandé pkoi il n'était pas ouvert le samedi et vue que c'est un club de région. il n'y a pas assez de demande pour le samedi. les membre vont aller faire du bateau ou d'autre activité de famille le samedi et venir tirer le dimanche.

Mais c'est pas figée dans le ciment, s'il y a de la demande et des officiers de tir, on pourrais ouvrir plus

Moi je quitte tot de st-jerome pour arriver a l'ouverture (9h00) et habituellement j'ai le temps de tirer du pigeon et aller au range... j'ai plus de pistolet pour le moment.

Même si c'est 1h d'auto, je trouve que c'est mieux que le ruisseau noir ( trop de monde et tarif weird) et que st-agathe. ( tu dois apporter tes pigeons et ta machine a pigeon et un range a 100verge seulement)
bcp plus d'avantage et pour 175$ tx inc c'est pas cher et t'a pas  de[/quote]
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 8:30

podzols a écrit:
Esterel01 a écrit:

oui, tu peux même aller tirer dans la section des pistolet debout ou au champs de tir du 50 @300 verge

pour l'heure, c'est rendu 16h00 mais tu peux extantionner s'il reste des officier de tir

J'ai demandé pkoi il n'était pas ouvert le samedi et vue que c'est un club de région. il n'y a pas assez de demande pour le samedi. les membre vont aller faire du bateau ou d'autre activité de famille le samedi et venir tirer le dimanche.

Mais c'est pas figée dans le ciment, s'il y a de la demande et des officiers de tir, on pourrais ouvrir plus

Moi je quitte tot de st-jerome pour arriver a l'ouverture (9h00) et habituellement j'ai le temps de tirer du pigeon et aller au range... j'ai plus de pistolet pour le moment.

Même si c'est 1h d'auto, je trouve que c'est mieux que le ruisseau noir ( trop de monde et tarif weird) et que st-agathe. ( tu dois apporter tes pigeons et ta machine a pigeon et un range a 100verge seulement)
bcp plus d'avantage et pour 175$ tx inc c'est pas cher et t'a pas  de
[/quote]

Merci pour les informations podzols c'est de plus en plus intéressant... je vais aller faire un tour pour allez voir la place et les installations, et de grosse chance que je reparte avec une carte de membre Wink

.
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:10

Super, si tu decides de t’inscrire, apporte des $$$ cash
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 16:28

podzols a écrit:
Super, si tu decides de t’inscrire, apporte des $$$ cash

Je suis aller essayé le pigeon au Club de Labelle dimanche il y a 2 semaines et j'ai beaucoup aimé la place Very Happy

Je voulais entré membre mais on ma conseillé d'attendre en après milieu septembre pour prendre ma carte de membre car il commence à émettre les cartes 2020 là. Sinon ma carte aurait été échu en décembre. Donc je vais entrer membre en septembre.
   Donc pour cette fois j'ai payé à la pièces... ça ma donc couté un gros $25 pour 50 pigeons et tout ce que j'avais a faire est de crier "PULL" et faire "POW" et essayer de toucher les pigeons Wink
   Le landemain je suis aller en faire aussi au Ruisseau Noir avec un amis... ça m'a couté à peu près le même prix et j'ai eu à fournir mes pigeons et a se faire chier avec le lanceur cheap de mon chum qui ne tenais pas en place et était pas si facile à utiliser... on a fini par lancer les pigeons a bout de bras pour que ça aille plus vite. Bref le set-up a Labelle c'était le gros luxe comparé à ça  Laughing

Dernière édition par CrazyRonny le Jeu 8 Aoû 2019 - 18:45, édité 1 fois
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 17:33

la seul raison pkoi je vais au RN c'est la distance . si non je vais a labelle c'est sur
blondin1234
blondin1234

MessageSujet: Re: Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?   Tir aux pigeons d'argile... vous allez où? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 19:22

ta pas essayer le pionnier a 45min de Mirabel pour le pigeon pas besoin d’être membre tu a le choix de deux trappe a $18 balle et pigeon fournie plus le trappe boy et le sporting ou international a $36 pour 50 balle et pigeon et trappe boy tout est très bien organisé......... moi je tire dans un champ de un de mes amis a 10min de chez moi je suis équiper d'un lanceur automatique a batterie mais accessible seulement début septembre en ma presence seulement mais le reste de l’année je vais au pionnier

Tir aux pigeons d'argile... vous allez où?
Page 1 sur 1