EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Comment avez-vous commencé votre passion?

+7
Bomber
DanRR
marty
Blackthorne
gunguru
Buffalo
Archambault
11 participants
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Comment avez-vous commencé votre passion? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous commencé votre passion?   Comment avez-vous commencé votre passion? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 11:07

Salut les amis d'EP!

J'ai envie de partir ce sujet pour qu'on parle un peu d'armes et de notre passion qui nous unis tous ici. Il serait le fun de parler d'où notre passion pour le tir s'est développée.

Je lance le bal:

J'ai toujours été dans une famille de chasseurs. Rien ne me faisais plus vibrer quand j'étais jeune qu'un frais matin d'automne où j'allais me promener avec mon pères et mes oncles sur le lot familiale à la recherche de quelques belles petites gélinottes. Je me rappel encore quand j'étais trop jeune pour débarquer du camion ou du vtt pour tirer, l'adrénaline qui montait en attendant le "bang" du vieux 12 casseux quand mon père entrait dans le bois à la recherche de la petite poule qui essayait de se sauver.

Quand j'ai eu 8 ans, un de mes voisins chez qui je me faisais "garder" m'a montrer sa petite .22 cooey un coup et me dit qu'elle était a vendre. Il n'en fallu pas moins pour que je supplie mon père de me l'acheter. Il m'a exiger d'avoir de bons résultats à l'école et que "peut-être" qu'il y verrait ensuite... Quelques semaines plus tard j'ai eu le plus beau cadeau que mon père m'a fait quand il est arriver avec la petite .22 du voisin. Le lendemain matin je me suis pas fait prier pour qu'on aille au chalet pour essayer ça. Mon père m'a dit : Tant qu'à te montrer a tirer, je vais te montrer a tirer avec une vrai carabine et comme ça tu va apprendre a être sécuritaire avec ça. Je me souviens encore des premières canettes que j'ai fais tomber avec cette carabine là. Je ne peux plus compter le nombre de balle que j'ai pu tirer avec cette carabine là. Prenant pour cible n'importe quoi, des écureuils au geais gris en passant par de simple cocotte accrochées aux arbres.

J'ai vieillis un peu et j'ai pu commencer a suivre mon père et mes oncles à la trappe et à la "grosse" chasse. C'est moi qui trainait la .22 pendant qu'on faisaient la tourner des collets et des pièges a castors. C'est aussi moi qui la traînais pendant les longues marche en forêt à la recherche du roi des forêts. Quand j'ai eu 11 ans, j'ai même pu assister a l'abattage d'un beau buck par mon oncle en pleine forêt a une distance d'environ une cinquantaine de pied. Je peux vous dire que j'ai pogner la piqûre assez fort merci après ce rush d'adrénaline d'entendre ce beau buck arriver sur nous.

Par la suite, j'ai fait du tir de compétitions dans les cadets de l'air, du tir à l'arc pendant plusieurs années. J'ai récolté 3 ours à l'arc. J'ai passé mon permis de restreint depuis 2 ans et j'ai redécouvert une nouvelle passion que je ne connaissais pas. Maintenant j'ai moins de temps avec la nouvelle famille pour tous mes passe-temps relatifs à la chasse ou au tir directement. Mais avec une passion depuis près de 20 ans déjà, je ne pense pas que ne puisse me guérir de si tôt !

Maintenant, à vous de nous partager comment votre passion pour les armes a feu a commencé !

Jasons de gun un peu ! Johny
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencé votre passion?   Comment avez-vous commencé votre passion? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 11:14

Dans la salle de tir du poste de police de Verdun, avec les C No. 7Mk1 de mon escadron de cadets de l'air. La semaine d'après, mon père m'avait acheté une carabine à plomb tchèque que j'ai usée à la corde et aussitôt que j'ai passé mon cours de sécurité du chasseur, j'ai eu une Cooey.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencé votre passion?   Comment avez-vous commencé votre passion? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 11:39

Je n'ai aucun souvenir de moi n'aimant pas les guns.

Je suis sorti du ventre de ma mère et j'ai crié Pew-pew.

Sinon j'ai toujours joué avec des guns, parlé de guns, trippé gun.

J'ai commencé à tirer de la carabine a plomb vers 6 ans, eu ma première Red Ryder a 10 ans, et voilà, c'était parti!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencé votre passion?   Comment avez-vous commencé votre passion? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 12:51

Ex militaire, les pewpew... ca me manquais...

Jai toujours aimer les guns mais jen ai jamais eu (personellement) avant de sortir des forces.

J'ai voulut devenir armurier, plus de cours a part le cours priver trop cher chez Gunsmith Canada... je suis parti faire un cours de machiniste, pour reduire les frais du cours de gunsmith...

Ca adonner que je me suis fait chum avec un armurier, et il va me montrer ce qu'il sait. Peut etre une buisness en vue...
marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencé votre passion?   Comment avez-vous commencé votre passion? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 13:04

moi avec les cadets de terre 2729 a Terrebonne a 13 ans
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencé votre passion?   Comment avez-vous commencé votre passion? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 14:28

En regardant les westerns au cinéma du coin.
Mon père était fort amateur et m'y amenait pour se donner une raison d'être là.
C'était l'époque où les Colts avaient 18 coups, où les cowboys étaient fort bien habillés et où les méchants n'avaient aucune trace de sang sur leurs belles chemises brodées, même s'ils avaient reçu 4 balles dans la peau.

Merci Papa.
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencé votre passion?   Comment avez-vous commencé votre passion? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 15:00

Dès le bas age, en tirant de la 22 dans le pit a terrebonne , pendant mon père ajustais a chaque année sa carabine de chasse avec ses comparse.

jean t

MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencé votre passion?   Comment avez-vous commencé votre passion? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 16:52

après un voyage de chasse à Anticostie, les chevreuils étaient parfois tellement loin que je me disait que ce serait le fun d'être capable de tirer aussi loin.. Quand je suis revenu je me suis mit à lire tout sur le TLD et commencer le reload et le tir sur cible..

Aujourd'hui , avec les connaissances que j'ai acquise sur le tir , bien qu'il m,en reste amplement à apprendre , je constate que ça demeure plus complexe que je pensais de tirer sur un chevreuil a 600m et que c'est surtout irresponsable .
norad
norad

MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencé votre passion?   Comment avez-vous commencé votre passion? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:43

Le tir, dans mon enfance, on faisait ça sur la galeries avec mes frères plus vieux a la 22. Pas de voisin à la fonte des neiges et pas de chialage, c était les années 70. Mon frère avais acheté un arc a poulie, bear whitetail, si ma mémoire est bonne, les premiers arc a petite poulie décentré avec une mire a l avant. Wow c était trippant mais difficile à maîtriser. J était ados. La perdrix au 12 à rempli toute mes week-end d automne pendant toute les années suivantes, mais diminution constante, en vieillissant.
En 2010 quand ma femme est tombé enceinte, les voyages de moto et camping et le cout des plaques (supersport ) mon fait réfléchir un peu, c'est à ce moment que mon frère m'a parler de la homme panache qui faisait venir des gros buck à lui en les provoquant et les tirait à l arc.
C'est là que je me suis rappelé que tirer à l arc, c était un defi trippant, que les arc modernes, muni d'un peep sight était beaucoup plus facile à maîtriser et bien plus efficace que les arc de mon adolescence et qu avec le bébé à venir, je pourrais pratiquer ça dans ma cour, que ce serait beaucoup plus familiale pour moi que de partir à la desarte.
Les set up moderne et les distantes de tir considérable à lequel j'ai appris à tirer par la suite entretiennent ma passion
Beau treat en passant Archambault

Dernière édition par norad le Jeu 18 Juil 2019 - 11:39, édité 3 fois
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencé votre passion?   Comment avez-vous commencé votre passion? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:47

Mon père est chasseur de gros gibiers.
Moi, je suis plus "technique".
Je ne pratique pas la chasse et tuer du gibiers et l'éviscérer, non merci...
Mais je n'ai absolument rien contre ceux qui la pratique.
J'ai une fascination pour la mécanique, auto, moto, et armes, surtout militaire.
J'ai commencé par une carabine a plombs, ensuite ma première arme de poing a vite suivie.
Je voulais devenir armurier, alors le cours se donnait a Maniwaki.
Les prérequis était le cours de machiniste, alors j'ai commencer ce cours.
6 mois avant la fin du cours, une grande entreprise est venue me recruter comme machiniste.
J'ai donc fait les derniers 6 mois de 8 à 3 a l'école et de 4 à minuit a temps pleins comme machiniste.
J'ai ainsi goûté a un bon salaire régulier, m'enlevant le gout d'aller a Maniwaki mais me permettant de m'acheter de beaux joujoux.
Aujourd'hui, je ne le regrette pas, je crèverais probablement de faim comme armurier dans ma région.
Et pour 1Clickdown, je m'étais donné comme défi d'avoir ma licence de pilotage de loisir.
Ce que j'ai réussi, mais je n'ai pas renouveler par la suite car trop dispendieux et pas assez utile pour mes besoins.
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencé votre passion?   Comment avez-vous commencé votre passion? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 19:29

kid on jouait au gun dans les ruelles de mon cartier (ouais on avait une ruelle)
après sa mon père ma trouvé une carabine a plomb dans un encan.
puis les jeux video et les films.

a l'adolescence j'étais dans un clan de counter strike, le clan carcajou.
cs, dod, etc.

j'ai toujours jouer a des shooter.
puis un moment donné le paintball et finallement les chums de gars se sont pogné un trip de chasse (qu'ils n'ont jamais fait) on a tous pris nos permis, puis la suite.

Comment avez-vous commencé votre passion?
Page 1 sur 1