Mes salutations a tout les membres de ce forum.
Et merci.
Je suis tout nouveau dans le domaine. Et c’est par hasard que je me trouve ici.
Tout a commencé il y a 2 ans quand un membre de la belle famille m’a proposé une Lee Enfield, une relique de la guerre me disait-il, en super état. (Je n’y connais rien aux armes) Non chasseur (lui non plus), avec personne dans l’entourage qui pratique la chasse et ou le tir, ma offert cette superbe carabine . Je n’avait pas de permis de port d’arme A ce temps, et je n’étais pas a l'aise avec la manipulation d’une carabine non plus.
J’ai décidé de m’inscrire au cour de maniement offert par le club de tir près de chez moi.
J’ai étudié le livre du cour de maniement de la Grc comme un ti cul sur les bancs d’école.
les lettres TPTO. ET PROUVE s’ont imprimé dans mon ADN depuis ce jour.
Mais en vérité, ce n’est que de la théorie, mais je vous explique.
Au cour, c’était la première fois en 30 ans que je mettrais la main sur une arme a feu.
Et une chance qu’ils avaient un fusil 12ga, un coup , pour la portion de manipulation, par ce que j’aurais eu l’air niaiseux avec tout les autres carabines en mains. Le vieux douze casseux du farmer ou je travaillais dans ma jeunesse est la seule arme que j’ai déjà tiré.
Je vous avoue, c’est pas avec un cour d’un jour qu’on se rend a l’aise avec les armes.
C’est au cour aussi que j’ai réalisé qu’avec une arme, être gaucher, c’est plate.
Alors, j’ai suivi mon cour et bien j’ai réussi, j’ai vite Rempli le formulaire du PPA et zoup zoup a Miramichi.
Ma demande envoyé, me reste a trouver une petite carabine pou me rendre a l’aise, et qui comble mon handicap de gaucher
. 4 à 6 semaines max ils me disent pour recevoir ta carte.....HA
J’ai trouvé la carabine parfaite , en faisant des recherche sur le net, je trouve a juste prix une belle 22lr take down à extraction par le bas, Parfait super!
Je rentre en contact avec le vendeur (c’est lui qui ma fait connaître ce forum!) je lui explique que mon application est en cours. Avec un acompte il accepte de me la garder le temps de recevoir ma carte..
Et c’est là que sa devient drôle, la Grc me dit que la machine qui fait des carte surchauffe, et qu’ils ne peuvent en sortir plus que quelques une par jour!!! Wow quelle business, c’est a nous ce registre gouvernemental, on paye des salaires a des gens 8h/jours qui ne font que quelques cartes ....par jours... on va faire faillite gouvernementale si tout les registres fonctionnent comme celui-ci.
Mais bon, je ne rentre pas dans le sujet.
Application envoyer en janvier, le paiement à passé sur ma carte en février et j’ai recu mon permis en JUILLET!
Le vendeur as bien été patient, aussitôt la carte reçu, la transaction as été complétée et j’ai reçu ma petite carabine.
Je n’y connais en rien aux armes a feu, je n’ai pas vraiment envie d’aller chasser, de toute façon je ne saurais où aller, je veux tirer a la cible pour commencer, ensuite on verra.
J’ai fait une application et je suis sur une liste d’attente du club de tir près de chez nous, pour l’instant je veux maitriser la 22lr .
Et ensuite on verra.
Merci et à+
Cromoly