Nombre de messages : 221 Age : 60 Localisation : Côtes d'Armor Emploi : Chargé de boulets Loisirs : Tir, rechargement, pêche, ... Date d'inscription : 05/01/2018
Sujet: Onze corsairs Ven 9 Aoû 2019 - 16:40
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Onze corsairs Ven 9 Aoû 2019 - 21:10
de toute beauté ses avions qui ont fait la vie dur au zero japonais!
merci de partagé!
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Onze corsairs Ven 9 Aoû 2019 - 21:31
De sacrés engins mais pas faciles à poser sur un porte-avion dû à la mauvaise visibilité avant en appontage. À cause de ça, ils devaient faire une approche en cercle qui se terminait tout juste sur le bout du pont. Ils furent relégués à des missions basées au sol. Mais ils se sont toujours très bien acquittés de leur tâche, dû à leur solidité et aussi à leur puissance. À ce moment-là de la guerre, les Zéros étaient déjà surclassés sur tous les points. Seul un pilote exceptionnel pouvait encore tirer son épingle du jeu. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
Sujet: Re: Onze corsairs Ven 9 Aoû 2019 - 23:05
Vidéo de qualité, j'ai mis l'image plein écran. Mais quel son! J'adore le son de ces moteurs. Je m'y connais que trop peu en aviation, il me semble que le moteur bourdonne avec beaucoup de puissance. Le même son entendu dans le film ''Pearl Harbour''.
Merci de partager PP
Breton Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 221 Age : 60 Localisation : Côtes d'Armor Emploi : Chargé de boulets Loisirs : Tir, rechargement, pêche, ... Date d'inscription : 05/01/2018
Sujet: Re: Onze corsairs Sam 10 Aoû 2019 - 16:58
Serge J a écrit:
Vidéo de qualité, j'ai mis l'image plein écran. Mais quel son! J'adore le son de ces moteurs. Je m'y connais que trop peu en aviation, il me semble que le moteur bourdonne avec beaucoup de puissance. Le même son entendu dans le film ''Pearl Harbour''.
Merci de partager PP
Oui, moi aussi j'ai mis plein écran, et en plus c'est mon avion préféré Que du bonheur, Papy Boyington est toujours là
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Onze corsairs Sam 10 Aoû 2019 - 18:52
Merci Breton, j'ai toujours aimé le look de cette avion avec la forme ''gull wing'' de ses ailes. Esque quelqu'un sait si cette forme était du au pliage des ailes pour mieux les stationnés sur ou dans les portes-avions?
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Onze corsairs Sam 10 Aoû 2019 - 18:59
C'était pour diminuer la longueur du train d'atterrissage qui aurait été causé par sa très grande hélice.
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Onze corsairs Sam 10 Aoû 2019 - 19:07
Ok, ahh bin merci.
Breton Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Onze corsairs Dim 11 Aoû 2019 - 13:35
Et en face il y avait ça (OK manque le A6M "zéro" mais qui était dépassé à la fin de la guerre):
Onze corsairs
Page 1 sur 1