EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Heille l'intolérance, ça va faire...

+8
gunguru
Lucky Luke
just for the bang
fox111
Pierrea
kaboom
Serge J
1clickdown
12 participants
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Heille l'intolérance, ça va faire... Empty
MessageSujet: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 9:04

Des citoyens de Limoilou exigent que les cloches de l’église Saint-Fidèle retentissent moins souvent et moins fort au nom d’une société laïque, et parce qu’elles seraient une « nuisance auditive ».

« Pour moi, c’est une nuisance auditive, point. Pourquoi devrais-je entendre l’appel à une certaine religion plusieurs fois par jour ? » fait valoir Mme Lebel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous n'avez jamais été dans cette partie du globe, voici ce que vous entendez!!!

Allez leurs demander d'arrêter pour voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 9:20

Si vous n'avez jamais été dans cette partie du globe, voici ce que vous entendez!!!

Pareil long call, ils chassent quoi? scratch

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 9:24

Ils chassent l'infidèle. Laughing
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 10:05

1clickdown a écrit:
Des citoyens de Limoilou exigent que les cloches de l’église Saint-Fidèle retentissent moins souvent et moins fort au nom d’une société laïque, et parce qu’elles seraient une « nuisance auditive ».

« Pour moi, c’est une nuisance auditive, point. Pourquoi devrais-je entendre l’appel à une certaine religion plusieurs fois par jour ? » fait valoir Mme Lebel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez leurs demander d'arrêter pour voir!!!!

Apres ca le ptit peuple de mous que nous sommes devient tout offensé quand les immigrants arrivent avec leur religion et nous l'impose. Comment veut-tu que ca soit autrement ? On leur laisse toute la place ..
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 10:42

J'espère que le droit acquis s'applique, si non y a des hauts parleurs qui vont pousser en haut des poteaux pour l'appelle a la prière.

Toujours des asti.. de caves pour mettre des idées dans la tête des autres (tête c'est un grand mot).
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 10:59

En même temps, le christianisme prend du recule dans notre société. Un moment donné, on va finir par demander que les cloches cessent. Au même titre qu'on va demander que tout autre "appel" à la religion cesse.

J'ai pas entendu de cloché depuis des années où j'habite!
La dernière fois que j'en ai entendu, c'est dans un petit village où j'étais allé pour un mariage!

Je crois qu'il faut boucher le vide qu'a commencé à créer le recule du christianisme par des lois qui ferment la porte à toutes autres manifestations religieuses. En laissent juste assez de place à la liberté de culte, sans qu'elle pile sur nos valeurs sociales et règlements municipaux qui reflètent notre désire de paix et de quiétude.

just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:06

Ouinn ben la on fait quoi avec ça ,
on change la grosseur des grelots dans les cloches ?
c'est pas facile d’arranger ça pour que les cloche sonne juste a l'intérieur de l'église ?
La solution serais que pour les 3 prochain mois les cloches sonne aux moins 12 fois par jours et quand on reviendras a deux fois par jours , on auras le sentiment qu'on les entend plus.
Ou qu'il sonne 2 fois la nuit pour un bout temps et on dealera pour quel sonne dans le jour par la suite.

Very Happy Very Happy
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:08

C'est comme ceux qui s'installent à coté d'un aéroport et qui veulent que les décollages et atterrissages cessent...

C'est comme ceux qui s'installent à coté d'un club de tir et qui veulent que les bruits de coup de feu cessent...

C'est comme ceux qui s'installent à coté d'une piste de course et qui veulent que les courses d'auto cessent...

Ça va être quoi la prochaine fois? Ceux qui s'installent à coté d'un terrain de jeu et qui vont dire que les cris des enfants les dérangent?

Je suis obligé d'entendre la tondeuse de mes voisins, il faut bien couper le gazon, la souffleuse l'hivers pour la neige...

C'est quoi le problème d'entendre des cloches pendant deux minutes? Toujours bien moins pire qu'entendre la musique du voisin.

Un peu de tolérance SVP.
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:26

fox111 a écrit:
En même temps, le christianisme prend du recule dans notre société. Un moment donné, on va finir par demander que les cloches cessent. Au même titre qu'on va demander que tout autre "appel" à la religion cesse.

J'ai pas entendu de cloché depuis des années où j'habite!
La dernière fois que j'en ai entendu, c'est dans un petit village où j'étais allé pour un mariage!

Je crois qu'il faut boucher le vide qu'a commencé à créer le recule du christianisme par des lois qui ferment la porte à toutes autres manifestations religieuses. En laissent juste assez de place à la liberté de culte, sans qu'elle pile sur nos valeurs sociales et règlements municipaux qui reflètent notre désire de paix et de quiétude.

Je suis pas mal d’accord avec sa. Pas arrêter de faire sonner les cloches parce que quelques personnes trouvent sa fatiguant, mais bien parce qu’on s’en va voire une société laïc. La religion au quebec est relégué a aller dans la boîte à souvenirs, dans 10-15 ans les dernières personnes qui y vont vont être décédés. Cela dit on ne veut pas que cela soit remplacé par des cloches de mosquées non plus Mr Green
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:50

Lucky Luke a écrit:
Pas arrêter de faire sonner les cloches parce que quelques personnes trouvent sa fatiguant, mais bien parce qu’on s’en va voire une société laïc.  

Société laïque? Bien voyons donc, on mélange bien des choses ici.

Le projet de loi 21 sur la laïcité est celle de l’État pas de la population. La loi prévoit que toutes les institutions parlementaires, gouvernementales et judiciaires devront respecter les principes de la séparation de l’État et des religions. On interdit pas les manifestations religieuses.

Il n'y a rien de laïc dans notre société, bien au contraire, la religion catholique recule, mais beaucoup d'autres religions prennent de plus en plus de place. On est très loin de la laïcité...Et on ne va pas vers ça non plus.

Ce n'est pas parce que des gens ne vont plus à l'église (religion catholique) que la société devient laïque pour autant.

Dernière édition par 1clickdown le Ven 16 Aoû 2019 - 12:09, édité 1 fois
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 12:05

L'état est laïque mais notre société le devient aussi. La religion se pratique de plus en plus individuellement sans passer par des "centre communautaires".

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 12:13

Et boy, on ne vit vraiment pas sur la même planète...Juifs Orthodoxes et Musulmans, ça te dit quelque chose? Laïc...Bien oui.

Tu mélanges pratiquant et Laïcité. Ce n'est pas parce que les Chrétiens ne vont plus à l'église qu'on est une société laïque pour autant.

Les églises ferment mais les mosquées poussent partout. Rolling Eyes Il n'y a rien de Laïc là-dedans.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 12:25

Attention, petit Bémol, sa pétition fait ... 15 noms.

Ca me fait penser a la super organisation de médecin contre les armes, qui sont un super groupe de 6 docteur... 6, ouf, rendu là c'est une erreur statistique.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 12:38

A noter aussi que l'Église est là depuis 65 ans.

Sa en dit long sur le sujet.

Comme 1clickdown dit plus haut, si tu tinstalle a côté d'un église, tu dois toujours bien savoir que sa va sonné un moment donné Ché-pas

Je met un petit deux en papier que cette personne est retraité depuis peu... Avant ils allaient travailler, ils ne lentendaient pas. Maintenant a la retraite, il est là pour l'entendre.

N.b. les retraité du forum, svp ne me lancez pas de tomates Embarassed
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 12:44

Ou quelqu'un d'la go-gauche qui pensait avoir trouver l'idée du siècle pour manifester son mécontentement face a la loi 21 de Legault.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 13:14

Fox111 a écrit:
La religion se pratique de plus en plus individuellement sans passer par des "centre communautaires".

... sauf... devinez qui...
PP. study

fox111

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 13:37

1clickdown a écrit:
Et boy, on ne vit vraiment pas sur la même planète...Juifs Orthodoxes et Musulmans, ça te dit quelque chose? Laïc...Bien oui.

Tu mélanges pratiquant et Laïcité. Ce n'est pas parce que les Chrétiens ne vont plus à l'église qu'on est une société laïque pour autant.

Les églises ferment mais les mosquées poussent partout. Rolling Eyes  Il n'y a rien de Laïc là-dedans.

T'as raison, je voulais plus dire "non pratiquent" plutôt que laïque. Ça rend les lieux de culte moins utiles.

Y a juste les communautés d'immigrants qui utilisent beaucoup leur lieu de culte comme hub culturel.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:45

Mâme Lebel devrait venir faire un tour à Montréal.
Elle s'apercevrait que sa préoccupation est vraiment dérisoire.
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 17:42

Bon j’avoue aussi, le québécois “de souche” ne pratique plus
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 22:43

Je doute que Maame Lebel habite la même maison depuis aussi longtemps que l'église fut construite, soit 65 ans.
Si Maame Lebel ne pratique plus sa religion, c'est son droit. Mais elle n'a pas à partir une tempête dans le quartier parce que Maame n'endure plus les cloches qui sonnent comme elles ont toujours sonner depuis 65 ans.
Que dire des gens qui subissent les flutes de trains parce qu'ils ont choisi de vivre à quelques pieds d'un passage à niveau.

À Maame Lebel je lui suggère de se trouver un loyer dont le voisin immédiat est un cimetière. Ces voisins là sont plutôt tranquille et on ne les entend pas.
:zombie:
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 1:18

C’est que, on va dire, une eglise c’est un peu comme un champ de tir, ou une piste de course. Ou une Trail de skidoo. C’est pour un loisir, accommodé certains gens. Un train ou une autoroute, c’est un service sa touche plus de gens que de plaignant
norad
norad

MessageSujet: Re: Heille l'intolérance, ça va faire...   Heille l'intolérance, ça va faire... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 17:28

!

Allez leurs demander d'arrêter pour voir!!!![/quote]
Quand c est demandé gentiment

Heille l'intolérance, ça va faire...
Page 1 sur 1