| Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? | |
|
+11supervez 270 wsm foudetir likeoldrifle Raccoon just for the bang DT741 Long Branch PerversPépère Wildcatrail CrazyRonny 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Ven 16 Aoû 2019 - 12:31 | |
| Est-ce que ça serait une bonne option pour le pigeon d'argile? J'en ai vue un très très clean dans le usagé pour $450 (double trigger) Je commence dans le pigeon et les over/under semble avoir la cote dans cette discipline (Et quelqu'un peut me dire pourquoi d'ailleur?), Et ça ne me tente pas de mettre 2K ou 3K en partant avant de voir si j'aime ça pour la peine... Alors ma question est une bonne alternative ou bien si sa risque de nuire a savoir si j'aime cette activité ou non? La double gachette me fatigue un peu aussi, j'ai jamais essayé, est-ce que ça va bien ou je serais mieux d'en acheter un plus récent avec une seule gachette? Vos avis sont les bienvenues. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Ven 16 Aoû 2019 - 12:43 | |
| Hey bien content que tu pose cette question. Je les regarde depuis un moment moi aussi dans le usagé. C'est un fusil qui m'intéresse Pasmal. Je vais suivre ce thread avec attention!
Pour la double gâchette j'ai un sxs a double gâchette et j'aime vraiment sa. Par contre je ne suis pas la meilleure oppinion, je n'ai jamais vraiment utilisé de gâchette simple... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Ven 16 Aoû 2019 - 13:24 | |
| J'ai un copain qui a un Baikal des années '70. Il faisait du pigeon avec et a remplacé deux fois le bois du fût, tellement il a tiré avec. Il est très mince et ça finissait par fendre. Mais la mécanique est encore impeccable et sans jeu. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Ven 16 Aoû 2019 - 15:35 | |
| Je préfère un bon semi,qu'un superposé bas de gamme. ,aussi, c'est plus soft pour l'épaule . Double détente, dit toi qui en a une des deux qui est pas placé a la bonne place. Seul avantage,a la chasse, ça donne le choix de deux choke mais le temps de trouver la détente qui va avec tu fini bredouille. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Ven 16 Aoû 2019 - 16:20 | |
| J'utilise un baikal side by side que j'ai acheté à un membre ici.
Construction solide et les chokes sont très tight pour un solide pattern. J'ai eu a faire réparer une fissure dans la crosse mais j'ai tiré beaucoup avec. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Ven 16 Aoû 2019 - 17:44 | |
| Le baikal double canon , a ne pas acheter pour le pigeons, pour la simple raison que le crosse est pas droite et tellement cheap que tu peut la faire chauffer pour la ramener pour quel te fitte, et un fusil qui fitte pas tire pâs ou tu regarde. pas mette par d'argent sur se model.
appart sa c'est solide. |
|
| |
Raccoon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 52 Age : 64 Localisation : Rive Sud MTL Emploi : aéronautique Loisirs : moto, tir sur cible, plongée sous marine Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Sam 17 Aoû 2019 - 14:54 | |
| J'en possède un depuis environ 4ans modèle mp27 acheté chez Dante pour environ $350. j'ai tirer environ 10 caisses avec jamais eu de problèmes et gagner 2 tournoi avec. J'ai deux amis qui on acheter le même et très heureux de leurs achats |
|
| |
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Lun 19 Aoû 2019 - 16:11 | |
| Ouin... je suis encore plus mélanger... |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Lun 19 Aoû 2019 - 21:09 | |
| Disons que dans le bas de game ta pas mieux mais reste du bas de game . Pour un débutant qui veux pas trop investir je trouve que c'est se qui se vend de mieux . Et beaucoup mieux que des grand nom fait en turquie . Ca fait des décennies qu'il font des fusil et des haut de game aussi alors va s'y et un jours s'y tu trip vraiment tu ira avec un plus haut de game . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Dim 25 Aoû 2019 - 0:09 | |
| J'en ai un depuis quelques décnnies et en suis encore tre heureux pour le prix payé,c,est pas un Beretta c,est sur mais il fait la job ,,le mien n'a qu'une gachette . |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Jeu 12 Sep 2019 - 14:58 | |
| Bon J'avais oublier de vous redonner des nouvelles... je l'ai finallement acheté... de toute façon on en a jamais trop de ces bébelle là |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Jeu 12 Sep 2019 - 16:07 | |
| - foudetir a écrit:
- J'en ai un depuis quelques décnnies et en suis encore tre heureux pour le prix payé,c,est pas un Beretta c,est sur mais il fait la job ,,le mien n'a qu'une gachette .
Je connais un gars qui a un superposé Baikal depuis les années 70. Quel bon fusil pour le prix. Le seul HIK comme plusieurs, son fût a déjà fendu. |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Sam 14 Sep 2019 - 16:03 | |
| Pas de chance pour son fut Le mien est en excellent état encore Puis c'est le Baikal ton achat pou quoi Crazy |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Sam 14 Sep 2019 - 16:49 | |
| Bon bin la tu a acheté un beau baikal O/U et tu nous a pas mis de photo .
Félicitations pour ton nouveau bb .
Usagée ou neuf ? |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Lun 23 Sep 2019 - 19:09 | |
| |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Lun 23 Sep 2019 - 19:33 | |
| Bravo pour ton achat j'adore ces fusils!
Parle nous en un peu! C'est un ij? Longueur du canon? Choke? Extracteur? |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Mar 24 Sep 2019 - 14:16 | |
| Crazy ,c'est un fameux de bon fusil pour le prix payé,pareil au mien sauf que le mien ne comporte qu'une gachette Si ton mécanisme est identique ,tu démonte le fusil et sur la bascule de chaque coté il y a une petite visse qui tournées d'un quart de tour il y aura éjection de la cartouche tirée ou pas selons que tu as tourné ces 2 visses. Commode comme exemple si tu recharge des douilles AA et que tu ne veut pas les perdre par terre car une cartouche tirée au pigeon au club de tir qui a tombée par terre ne t'appartiend plus |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Mer 25 Sep 2019 - 14:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Mer 25 Sep 2019 - 17:07 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Bravo pour ton achat j'adore ces fusils!
Parle nous en un peu! C'est un ij? Longueur du canon? Choke? Extracteur? Je voudrais bien t'en parler plus mais je ne saurais pas trop quoi te dire, je ne sais même pas comment savoir quel modèle c'est Un peu d'aide la dessus ne serait pas de refus Je sais que c'est un IJ-12 parce que c'est ce qui est écrit sur la paperasse (et oui le monsieur l'avait enregistré et je l'ai acheté pareille), canon 28.7po et les choke sont fixe et différent sur le canon du haut et du bas car le diamêtre a l'extrémité n'est pas la même, pas mal tout ce que je peux te dire actuellement... . |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Jeu 26 Sep 2019 - 6:51 | |
| jai acheter sa moi . un chiavari model 801,italien a extracteur et inertie .fin 60 debut 70 |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Mar 1 Oct 2019 - 12:50 | |
| Bon voici Crazy ,un peu de stats et lecture sur ton Baikal ,il est comme le mien mais le mien ne comporte qu'une gachette ,tu y verras dans ce livre l'endroit que j'ai tenté de t'expliquer plus haut pour l'éjecteur automatic OU NON ,il éjecte que la balles tirée ou pas selons ton gout ,la pluspart des possesseurs de ces fusils ne le savent pas que ca comporte cette option du on ou off d'éjection. le mien a des gravures sur les side-plates avec de la couleur dans ses gravures Ca n'a pas le coup d'œil d'un Béretta o/u mais il en est tres fiable Ils tirent du 3" mag.et ont une belle rib ventillé,tu ne voit pas en quelque part quand tu le démonte ces écrits soit :1zh27 ou 1zh28 https://eaacorp.com/wp-content/uploads/2012/10/IZH-27-Manual.pdfVoici un lien pour le prix du double gachette MAIS ce dernier est usagé et endommagé dont la crosse craquée. https://www.tradeexcanada.com/content/baikal-ij-27-ou-12ga-3Bons tirs |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Mer 25 Déc 2019 - 17:50 | |
| C'est quoi la différence entre le Baikal IJ-27 et le IZH 27 ??
Je tente de trouver l'information et ne trouve rien !! |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Mer 25 Déc 2019 - 20:28 | |
| Le IZH27 comporte 1 seule gachette Le IJ27 comporte 2 gâchettes |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Jeu 26 Déc 2019 - 12:10 | |
| ok super.. donc je vais me trouver un IZH27 |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? Jeu 26 Déc 2019 - 14:31 | |
| C'est de la bonne qualité mais pour tirer sur du pigeon d'argile il faut l'arme en conséquence soit des gros dollars ! Parfois en France jusqu'à 15.000 €uros. Mais un bon coûte pas moins de 3.000 €uros. Après ça devient du luxe et à chacun sa bourse. |
|
| |
| Baikal 12G Over/Under pour le pigeon? | |
|