- foxracing29 a écrit:
- Mais pour la chasse, je dirais une distance maximum de 40 metres max max max pour avoir une froce de frappe suffisante pour que la flè et la pointe de chasse puissent faire leurs travail respectif et ne pas faire souffrir l'animal. Pour avoir chassé a l'arc pendant plus de 20 ans j'en ai vu de toute sorte des "beaux champions"....
A la chasse, pour la force de frappe, voici les recommandations d easton archery concernant les énergies kinetic minimum à utiliser sur les différents gibier.
Pour mon arc le plus puissant, j'ai mis ça dans un calculateur balistique, et pour mon set à chevreui, ça irait à 200 verges (ça ne tient pas compte de la pointe de chasse dans le calcul ).
J imagine que tu voulais parler de précision avec 40 verge max. Pour ma part au chevreuil, c est 30 verge, j ai trop vu de video montrer des chevreuil parer la flèche entre 30-40 verge pour risquer un tir. Ce n'est pas une question de force ou précision, mais plutôt la réaction du chevreuil.
Pour la marmotte, ma distance maximum = une lecture valable au RFinder, let risque de perdre la flèche, j ai des point de visée pour pas mal loin, mais marmotte seulement (et coy si la chance se présente )
Un gars de mon coin ma avouer avoir blessé 2 orignal sur 4 tirer ces dernières années, tous tirer à moins de 10 verge.......Avec une 30-06
Voyais du brun dans son télescope 3-9x.???? C'est ça qu il m'a raconté.
Pas besoin d un arc pour voir des incompetent.