EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Distance maximum arc moderne

2 participants
AuteurMessage
norad
Grande gueule / Big mouth
norad

Distance maximum  arc moderne Empty
MessageSujet: Distance maximum arc moderne   Distance maximum  arc moderne Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 17:20

L arc utilisé est un bowtech reckoning, un arc commercial standard , 335 fps ibo, à 30 pouce de allonge à 70 lb avec des flèches à 380 gr.
Mon set up personnel est très proche, sauf pour mon allonge à 28.5 pouce
Ça donne une idée

https://youtu.be/CauMgCAX9kI
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
foxracing29

Masculin
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )

MessageSujet: Re: Distance maximum arc moderne   Distance maximum  arc moderne Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 0:55

Mais pour la chasse, je dirais une distance maximum de 40 metres max max max pour avoir une froce de frappe suffisante pour que la flè et la pointe de chasse puissent faire leurs travail respectif et ne pas faire souffrir l'animal. Pour avoir chassé a l'arc pendant plus de 20 ans j'en ai vu de toute sorte des "beaux champions"....
norad
norad

MessageSujet: Re: Distance maximum arc moderne   Distance maximum  arc moderne Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 16:59

foxracing29 a écrit:
Mais pour la chasse, je dirais une distance maximum de 40 metres max max max pour avoir une froce de frappe suffisante pour que la flè et la pointe de chasse puissent faire leurs travail respectif et ne pas faire souffrir l'animal. Pour avoir chassé a l'arc pendant plus de 20 ans j'en ai vu de toute sorte des "beaux champions"....
Distance maximum  arc moderne Screen18
A la chasse, pour la force de frappe, voici les recommandations d easton archery concernant les énergies kinetic minimum à utiliser sur les différents gibier.
Pour mon arc le plus puissant, j'ai mis ça dans un calculateur balistique, et pour mon set à chevreui, ça irait à 200 verges (ça ne tient pas compte de la pointe de chasse dans le calcul ).

Distance maximum  arc moderne Screen19
J imagine que tu voulais parler de précision avec 40 verge max. Pour ma part au chevreuil, c est 30 verge, j ai trop vu de video montrer des chevreuil parer la flèche entre 30-40 verge pour risquer un tir. Ce n'est pas une question de force ou précision, mais plutôt la réaction du chevreuil.
Pour la marmotte, ma distance maximum = une lecture valable au RFinder, let risque de perdre la flèche, j ai des point de visée pour pas mal loin, mais marmotte seulement (et coy si la chance se présente )
Un gars de mon coin ma avouer avoir blessé 2 orignal sur 4 tirer ces dernières années, tous tirer à moins de 10 verge.......Avec une 30-06
Voyais du brun dans son télescope 3-9x.???? C'est ça qu il m'a raconté.
Pas besoin d un arc pour voir des incompetent.

Distance maximum arc moderne
Page 1 sur 1