Désolé de vous décevoir messieurs, mais pour moi ce n'est pas çà de la ''drill de précision''.
Je ne dis pas que ce n'est pas impressionnant, mais le tout relève de ce que un corps de majorettes ferait.
Pour les militaires présents sur le forum, ainsi que les anciens et les anciens cadets qui ont fait de la ''drill de précision'' c'est une toute autre chose.
J'ai un oncle qui a passé son service militaire à Gander durant la deuxième grande guerre. Il a toujours marché le corps raide et les oreilles molles. Pendant cette période de service actif, il était sur un peloton qui recevait les corps de nos soldats décédés, du moins ceux qui ont été rapatriés en sol canadien.
J'étais dans les cadets pendant ma période de secondaire. Nous avions un peloton de précision formé de la majorité des sous-officiers des 3 escadres. Nous marchions avec carabine et sans commandement pendant 21 minutes. Lors de compétitions de marche militaire tant à Montréal, Laval et Québec nous étions là afin de donner des démonstrations mais n'avions pas le droit de compétionner en raison même du haut degré de perfectionnement que nous avions atteint.
Dans mon livre à moi lorsqu'un ploton arrive à faire ses manoeuvres (halt, right turn, left turn et about turn) et que tu entends un seul claquement de pied, là on commence seulement à perler. Il faut faire le reste après.
Practice, practice and lots of lovely practice.
J'avoue cependant que pour le brassage de carabine le petit bout de vidéo était très bien.