| euthanasie | |
|
+15270 wsm Hardhammer tonyboy oncle will Fred.G fox111 Gadelle Tenn.40 bobv antidote 1clickdown Archambault kaboom Popymoy mike 19 participants |
Auteur | Message |
---|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: euthanasie Mar 27 Aoû - 17:26 | |
| journée triste aujourd'hui... j'ai dû faire euthanasier ma belle chienne Winy agée de 14ans1/2 elle était paralysée des pattes arrières, elle était couchée 24 heures par jour pour ses besoins ma femme devait la soulever et l'amener dehors ça venait trop épuisant elle ne mangeait presque plus ça fait un gros vide dans la maison et elle va me manquer terriblement, je vais finir de brailler les larmes qu'ils me restent adieu ma douce Winy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: euthanasie Mar 27 Aoû - 17:32 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: euthanasie Mar 27 Aoû - 17:33 | |
| RIP Winy toujours difficile de prendre une telle décision. un animal de compagnie c'est un membre de la famille à part entiere.. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: euthanasie Mar 27 Aoû - 17:37 | |
| Oufff c'est vrai que ça ne doit pas être facile, on s'attache a ces bêtes-là et comme kaboom a dit ils deviennent des membres de la famille.
Garde les bons souvenirs qu'elles t'a donnés et dit toi que c'est pour son bien qu'elle est partis!
Repose en paix winy... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: euthanasie Mar 27 Aoû - 17:50 | |
| Vraiment triste. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: euthanasie Mar 27 Aoû - 18:16 | |
| J'ai fait la même chose pour ma grosse fille de 14 ans l'année dernière. Elle ne marchais plus et je devais la porter... J'ai jamais pleurer autent de ma vie et cetais pas mon premier chien... Mon seul regret es d'avoir atendu trop longtemps avant de la soulager... J'étais incapable... Les chiens ne vive pas asser longtemps il devrais vivre 50 ans et meme plus... Je pensse aller m'en chercher un d'ici Noël... La maison est telement vide Courage elle a eu une belle vie _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: euthanasie Mar 27 Aoû - 18:21 | |
| |
|
| |
Tenn.40 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Estrie Emploi : Machiniste Loisirs : Camping, vélo, randonnée, tir Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: euthanasie Mar 27 Aoû - 18:27 | |
| On se connait pas mais je t'offre mes sincères sympathie Mike. Je suis déjà passé par là, et c'est une des décisions les plus difficiles à prendre . C'était une belle fille ta Winy, qu'elle repose en paix, et je te souhaite la paix intérieure. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: euthanasie Mar 27 Aoû - 18:55 | |
| Ceux qui ont vécu avec un animal de compagnie, qui ont vécu des moments de partage d'activités et de tendresses te comprennent Mike. Sympathies.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: euthanasie Mar 27 Aoû - 19:18 | |
| Jai du faire piqué mon vieux tapis de bouvier bernois en mai dernier . J'espère que tu étais la jusqu'à la fin pour elle. On dirait qu'avant de partir il cherchait un visage qu'il connaissait .
RIP Balthazar et Winy
Courage ... |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: euthanasie Mer 28 Aoû - 2:20 | |
| Mes sympathies! J'ai aussi un vieux chien qui vieilli de plus en plus. J'anticipe son dernier jour. J'ai vraiment pas hâte! |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: euthanasie Mer 28 Aoû - 7:03 | |
| Pas facile...
Ça s'en vient moi aussi à 13 ans et demi. les pattes de derrière commencent à être moins fortes.
Sympathies. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: euthanasie Mer 28 Aoû - 8:18 | |
| triste, mes sympathie mike! |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: euthanasie Mer 28 Aoû - 9:04 | |
| Mes sympathies. C'est un moment pas facile et on ne peux le comprendre tant qu'on ne l'a pas vécu. Si le film Marley and me passe à la tv prochainement, écoute pas ça, par expérience. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: euthanasie Mer 28 Aoû - 10:22 | |
| Suis passé par la ya 2 mois, Tommy, mon pote depuis 15 ans nous a quitté, je pleure encore en voyant ses photos, mais ma conjointe a été chercher un ptit nouveau, charlot, chaton de 11 semaine qui aide a passer la peine avec ses pitreries. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: euthanasie Mer 28 Aoû - 10:39 | |
| Désolé pour toi Mike! Perdre un compagnon aussi fidèle est très difficile! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: euthanasie Mer 28 Aoû - 12:13 | |
| Désolé mike, mes animaux sont pour moi mes propre kid alors quand je doit faire ca je trouve cela vraiment très très ruff et je pleure comme jamais . C'est des membre important de nos vie . cr***** de maladie . |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: euthanasie Jeu 29 Aoû - 12:11 | |
| merci les amis pour vos bons mots, ça m'a réconforté et je suis content de voir que je ne suis pas le seul sur le forum qui aime les toutous... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: euthanasie Jeu 29 Aoû - 12:13 | |
| C'est tellement fidel un chien, comment ne pas aimer cette animal! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: euthanasie Jeu 29 Aoû - 12:22 | |
| - 270 wsm a écrit:
- C'est tellement fidel un chien, comment ne pas aimer cette animal!
C'est vrai ! Probablement le seul animal de compagnie qui aime plus son maître que lui-même |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7781 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: euthanasie Jeu 29 Aoû - 14:57 | |
| mes sympathie a toi et a ta famille , je sais se que tu vie , je l'ai vécu il y a 3 ans et je pense encore a elle . on perd un grand ami , sa pareil un peu fou mais un chien nous donne tout son amour et nous juge pas . bref elle me manque . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: euthanasie Jeu 29 Aoû - 15:22 | |
| C'est une chance que nos chiens partent avant nous: avec leur fidélité ils seraient totalement inconsolables; on voit ça souvent pour les chiens qui perdent leur maître. Quand tu as le cafard, dis-toi que tu lui a offert la chose la plus importante pour un chien: une meute, ta famille. Il a été aimé et heureux et c'est ça qui compte. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: euthanasie Jeu 29 Aoû - 16:48 | |
| mes sympathies les plus profondes mike! moi ca fait 4 fois que je fait ca! on dirait que je suis le préposer à la mort! pis quand je lis ca, j,ai des motons et des souvenirs qui me reviennes! dans le mot de passe pour ouvrir l,ordi le nom de mon dernier animal en fait parti! j,ai un peu plus de misere à chasse maintenant!on dirait que je suis vraiment le préposer à la mort! mais ca passe et le bonheur reviens! |
|
| |
| euthanasie | |
|