| 45-70 (ruger#1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sélab Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 143 Age : 71 Localisation : levis Emploi : ébéniste Loisirs : chasse chien pointeur Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: 45-70 (ruger#1 Sam 31 Aoû 2019 - 10:10 | |
| Bonjours , question délicate. Les recettes pour un cal 45 70 govt (ruger#1 ) peut elle saplqier dans un fusil single shot de cva hunter 45 70 govt. De part mes recherche il saji des même poudre (imr 4198 ) les même boulets ( interlock fp 350 gr ) la seul différence est la longueur de mon canon (25'') Je ne voudrais pas abimer le canon de cette arme qui est neuve merci a l'avance selab |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: 45-70 (ruger#1 Sam 31 Aoû 2019 - 14:08 | |
| - sélab a écrit:
- Bonjours , question délicate. Les recettes pour un cal 45 70 govt (ruger#1 ) peut elle saplqier dans un fusil single shot de cva hunter 45 70 govt. De part mes recherche il saji des même poudre (imr 4198 ) les même boulets ( interlock fp 350 gr ) la seul différence est la longueur de mon canon (25'') Je ne voudrais pas abimer le canon de cette arme qui est neuve merci a l'avance selab
attention = les RUGER no 1 sont des actions tres solides pour votre CVA hunter je me garderais une reserve au depart du développement en réduisant la charge de poudre de 10% et voir les résultat en obsevant les signes de pressions |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 45-70 (ruger#1 Mar 3 Sep 2019 - 0:45 | |
| Surtout pas a recommander ce load |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 45-70 (ruger#1 Mar 3 Sep 2019 - 6:32 | |
| Les Ruger #1 sont parmis les actions les plus solides sur le marché.
Je n'ai rien contre la CVA, mais ce n'est pas du tout dans la même gamme.
C'est pas tant le single shot que la façon dont fonctionne l'action, la ruger #1 est un tank, le canon et l'action sont fixe et c'est un block qui ferme le tout. Il se fait des #1 dans pas mal tout les gros calibres africains, l'action est conçue pour ça.
Tu devrais t'en tenir aux load pour Lever action, qui sont un peu moins intense. Sinon ton arme va prendre du lousse très rapidement. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 45-70 (ruger#1 Mar 3 Sep 2019 - 8:46 | |
| Ruger # 1 c'est du solide, moi j'ai une 1 cour NEF et j'avais envoyé un courriel à la compagnie si je pouvais utiliser les loads du Ruger ,ils m'ont répondu que leurs armes étaient très solide .... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 45-70 (ruger#1 Mar 3 Sep 2019 - 9:19 | |
| Il y a trois plages de puissance à respecter: - Enfield Trapdoor et actions semblables à bascule: charges faibles, équivalant à celles à poudre noire. - Marlin Guide Gun et autres actions à levier: Charges moyennes ou charges commerciales recommandées. - Ruger No.1 et autres actions à bloc descendant: Charges fortes ou maximales.
PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 45-70 (ruger#1 Mar 3 Sep 2019 - 11:28 | |
| J'aime bien la citation de Lenard Brownell:
Lenard Brownell, commenting on his work at Ruger, said of the No. 1: "There was never any question about the strength of the action. I remember, in testing it, how much trouble I had trying to tear it up. In fact, I never did manage to blow one apart." _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| 45-70 (ruger#1 | |
|