EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.

+10
tonyboy
Marinia
DanRR
1clickdown
foudetir
Bomber
Popymoy
5340
kaboom
270 wsm
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

. Empty
MessageSujet: .   . Icon_minitimeMar 10 Sep - 22:47

.

Dernière édition par 270 wsm le Dim 9 Avr - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
kaboom

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:39

Un grand malade qui a malheureusement entraîné des innocents dans sa folie et dans la mort.
Il mérite le même sort !
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:27

Incroyable ce que cet homme à commis!   Oui, je suis pour la peine de mort!  Dans ma vie, il m'est arrivée d'avoir des ruptures amoureuse extrêmement difficile où les émotions et la colère était de la partie, MAIS  jamais au grand jamais je n'ai le moindrement pensé à faire du mal ou à être violent!!!!

Je crois qu'un homme qui disjoncte au point de commettre deux meurtres, et bien je ne vois pas pourquoi on paierait pour son incarcération.  Le mal est fait mec...tu te reprendra dans une autre vie!  Moi, je ne veux pas payer pour ses 30 ans de prison!
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:58

En plein ça, pis on ramasse les organes y a plein de patients qui attendent après.
kaboom
kaboom

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 13 Sep - 13:27

La défense va probablement tenter de plaider la non responsabilité pour cause d'aliénation mentale comme ca été le cas avec Turcotte, donc pas sa faute car il avait perdu contact avec la réalité..
La défense des droits fondamentaux va trop loin je trouve..
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 13 Sep - 14:26

kaboom a écrit:
La défense va probablement tenter de plaider la non responsabilité pour cause d'aliénation mentale comme ca été le cas avec Turcotte, donc pas sa faute car il avait perdu contact avec la réalité..
La défense des droits fondamentaux va trop loin je trouve..

impossible, il a tué deux personnes à deux moment différent. un peu tirer par les cheveux, en plus qu'il prenais soin de son jeune.
kaboom
kaboom

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 13 Sep - 14:36

As-tu lu ce qu'il disait une semaine apres s'être fait prendre ?
Il pensait qu'il serait libérer dans les semaines qui suivent
Il blame sa femme dans toute cette histoire
etait surtout concernés par le 800$ que la police lui a saisi apres l'avoir pogné
concernés par ses nouveaux meubles dans sa maison (craignait de se les faire saisir)
concernés par ce qui s'écrivait sur facebook
etc.

La defense va présenter l'aliénation mentale je suis pas mal sur mais on verra ben
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 13 Sep - 14:56

il es mentalement atteint mais la, il connais la différence entre le bien et le mal.
kaboom
kaboom

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 13 Sep - 15:21

Ca, la couronne va tenter d'en faire la démonstration tandis que la défense va essayer de prouver le contraire.
C'est assez classique quand une personne est accusée de meurtre
foudetir
foudetir

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:03

En plus et croyez moi on va tenter de le réhabiliter par la suite . affraid
kaboom
kaboom

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:16

Comme fallait s'y attendre, la defence s'enligne vers une alienation mentale..
Fredette qui dit qu'il a tué sa femme et Yvon Lacasse pour se defendre lol
Y va se faire casser son alibi sa serapas trop long lui..
------------
(Saint-Jérôme) Violenté et attaqué au couteau par Véronique Barbe, Ugo Fredette a « snappé ». Poussé au bord du gouffre par la « médisance » et les « railleries » de sa conjointe, Ugo Fredette l’a poignardé et s’est enfui avec un enfant de six ans. C’est pour « protéger » ce dernier qu’il a tué sa conjointe et Yvon Lacasse, le 14 septembre 2017.

C’est la version des faits qu’a présenté la défense jeudi matin au procès pour meurtres au premier degré de l’homme de 43 ans. La défense demande au jury d’acquitter Ugo Fredette des deux meurtres et de le reconnaître coupable d’homicides involontaires. « Sans intention, nul meurtre comme condamnation », a martelé l’avocat de la défense.

« On a tous un point de rupture. La présente cause porte sur un homme malmené psychologiquement et parfois même, physiquement, qui va atteindre son point de rupture et par la suite, à cause du désordre émotif, [Ugo Fredette] va commettre l’irréparable pour protéger [un enfant] », a plaidé Me Louis-Alexandre Martin dans sa déclaration d’ouverture de la défense au palais de justice de Saint-Jérôme.

Le criminaliste a brossé un sombre portrait de la victime Véronique Barbe dans sa présentation au jury. Après quelques années de relation, la femme de 41 ans « se met à crier après [l’accusé], à tempêter, à médire contre lui, elle va parler de lui en mal, elle va le dénigrer, elle va lui manquer de respect. Mais Ugo l’aime, l’aime et est prêt à tous les compromis », a fait valoir Me Martin.

Ugo Fredette poursuit la relation, mais « emmagasine » cette énergie. Selon la défense, Véronique Barbe « tient Ugo par l’intensité sexuelle ». Le sexe représente même leur mode de règlement de conflits. « Ils vont se réconcilier en faisant l’amour de façon torride », insiste l’avocat de Fredette. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit chaque jour de la semaine précédant la mort de Véronique Barbe, incluant la veille du drame.

Le jour fatidique, Véronique Barbe parle avec son ex-conjoint. Face à un « dilemme cornélien » et « extrêmement stressée », elle va faire vivre une « journée d’enfer à Ugo » et le blâmer pour des paroles que nous ne pouvons révéler. « Hors d’elle », Véronique Barbe tempête et crie sur Ugo Fredette. Elle lui dit quelque chose qui « déclenche » quelque chose dans la tête d’Ugo Fredette. « Ça l’a excessivement ébranlé », soutient Me Martin.

Véronique Barbe pousse son conjoint dans le haut des escaliers. Elle se dirige dans l’angle mort de la cuisine. En colère, Ugo Fredette se rend dans la cuisine. Mais Véronique Barbe a un couteau dans les mains et essaie de lui donner un coup de couteau.

« Il va le bloquer avec sa main, et là toutes les énergies, toutes les railleries, la médisance, les cris, les problématiques au niveau du dénigrement va sortir. Il va noir. Il tilte, il snappe. Sa mémoire va être par flashes, il va se souvenir d’avoir donné un coup de couteau sur le patio, par la suite un black-out », explique l’avocat de la défense.

Toujours selon la théorie de la défense, Ugo Fredette revient à ses esprits en voyant le corps de sa conjointe, un couteau dans le corps. Il part alors avec l’enfant. « Il vient de vivre un traumatisme, il va venir vous le conter. Un désordre émotif s’installe. Ça va venir colorer toutes, toutes, toutes ses décisions », a insisté Me Martin.

Ugo Fredette conduit machinalement jusqu’à la halte routière de Lachute. Il s’arrête aux toilettes et laisse l’enfant dans le camion. À son retour, l’enfant n’est plus là. Puis, une « vision d’horreur ». Il voit Yvon Lacasse tenir l’enfant et le tirer vers l’intérieur de sa voiture.

Ugo Fredette prend l’homme de 71 ans part le collet, mais ce dernier lui « écrabouille » les lunettes. L’accusé pense que le septuagénaire s’apprête à partir avec l’enfant. Sous le choc et « l’état d’esprit chambardé », il donne des coups de poings au visage d’Yvon Lacasse. La bagarre se poursuit dans le véhicule. Ugo Fredette fait une prise de judo à la victime qui se frappe la tête au sol.

« Jamais durant la bagarre, il n’a voulu tuer ce monsieur. Il interprète que le monsieur continue à se battre parce qu’il veut enlever [l’enfant]. Il est hyperstressé, il a peur, et il est en totale panique. Par la suite, il va prendre des décisions un peu étranges, un peu erratique », a raconté Me Martin au jury.

Ugo Fredette dépose le corps d’Yvon Lacasse dans un bois et continue sa route vers l’Abitibi. Il se rend alors compte que l’enfant à du sang sur lui et que l’homme âgé tirait peut-être l’enfant pour cette raison. « Il est complètement, complètement… C’est d’une tristesse sans nom. Il est plongé dans cette situation… Dans sa tête, il sait qu’il va se faire pogner à un moment donné. Ce qu’il veut, toujours avec son esprit chambardé, il veut aller à Niagara Falls avec [l’enfant]… », ajoute l’avocat de la défense.

Face à face avec deux policiers armés, Ugo Fredette n’a jamais voulu blesser l’enfant, qu’il tenait près de lui. Il a fait des mouvements exagérés pour indiquer aux policiers de le tuer.

Selon la théorie de la Couronne, Ugo Fredette a tué sa conjointe Véronique Barbe parce qu’il refusait d’accepter leur rupture. Il a ensuite battu à mort Yvon Lacasse pour lui voler son véhicule pendant sa fuite avec l’enfant de six ans. Le thérapeute du couple a témoigné que Véronique Barbe avait « peur » de son conjoint la veille du drame. Ce dernier l’avait d’ailleurs violenté trois jours plus tôt.

Le premier témoin de la défense devrait témoigner jeudi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1clickdown
1clickdown

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:38

kaboom a écrit:

Non!

Oui, mets-en!
DanRR
DanRR

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:45

Yvon Lacasse était le frère de la meilleure amie de ma belle-mère.
Cette famille est en train de traverser toute une épreuve avec le deuil à vivre et les comparutions à la cour qui ravivent le drame.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:54

DanRR a écrit:
Cette famille est en train de traverser toute une épreuve avec le deuil à vivre et les comparutions à la cour qui ravivent le drame.

Imagine toi donc que part un drôle de hazard, j'ai eu un contact avec un membre de la famille de Ugo Fredette! J'peux te dire que sa famille fait aussi partie des victimes! Ça m'a couper l'envie d'en rajouter sur le sujet!

DanRR
DanRR

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:03

270 wsm a écrit:
DanRR a écrit:

Imagine toi donc que part un drôle de hazard, j'ai eu un contact avec un membre de la famille de Ugo Fredette! J'peux te dire que sa famille fait aussi partie des victimes! Ça m'a couper l'envie d'en rajouter sur le sujet!

C'est sûr que sa famille doit être dévastée.
Leur vie au quotidien doit être l'enfer sur terre.
Marinia
Marinia

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:58

Tous ceux des familles touchées directement ou indirectement , doivent revivre tout le drame.....Ça ne doit pas être facile.....
Avez-vous pensé aux petits jeunes témoins de tout cela?.....et aux autres enfants impliqués dans le décès de leur mère........
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:39

Pour avoir entendu l'extrait téléphonique ou il parle de l'incident à sa mère, il n'avait pas trop l'air de quelqu'un qui avait de l'aliénation mentale. Mais bon, je suis pas psychiatre non plus
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 27 Sep - 21:31

kaboom a écrit:
------------

Il ne plaide nullement l'aliénation mentale , comme je disais  , c'est  improuvable. Il plaide plustot pour homicide involontaire.
kaboom
kaboom

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeVen 27 Sep - 21:59

c'est un crime passionnel et ca risque de s'étirer tu vas voir, les rapports de psychiatres pis autres evaluations qui vont sortir et essayer de le rendre plus ou moins responsable à cause qui a snappé et dijoncté. criminellement non responsable comme avec Turcotte mais Fredette ca va finir en dedans lui
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du gros n'importe quoi son témoignage à mon avis. scratch
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:54

Il plaide ca sentence , bonne vie en prison study
kaboom
kaboom

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:57

Y joue la carte du gars qui a déconnecté de la réalité mais je le trouve pas crédible du tout. Y va se ramasser à l'ombre pour une bonne secousse je suis pas mal certain, du moins, je le souhaite. Du monde qui perd le contrôle et va jusqu'à tuer ca doit etre sortit de la circulation pour toujours..
1clickdown
1clickdown

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:47

Son témoignage ne tient pas la route... Surtout la partie dont il parle du monsieur Lacasse...Qui va croire ça?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:53

Personne, c'est clair!
kaboom
kaboom

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:14

la défense va surement pousser ca pour le faire declarer criminellement non responsable comme ca été le cas avec Turcotte. A cause que les files se sont touchés dans sa tête comme y dit, il a perdu le contrôle.
Ben c'est ca, si quand les files se touchent tu vas tuer ta conjointe et un pur étranger, ben ce que ca prend c'est de lui enlever les files c'est à dire, une lobotomie et ensuite on le place dans un hospice là ou il gazouillera avec les papillons pour le reste de sa vie

.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant