EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

CCSMAF et les mineurs

4 participants
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth

CCSMAF et les mineurs  Empty
MessageSujet: CCSMAF et les mineurs    CCSMAF et les mineurs  Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 8:35

Comme un mineur doit obligatoirement être accompagné pour utiliser une armes d'épaule ( non restreint ) , si ce dernier ne fait que du tir sur cible et ne chasse pas ,  il y a t-il un avantage de prendre son CCSMAF avant 18 ans ou ça change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: CCSMAF et les mineurs    CCSMAF et les mineurs  Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 9:02

Ça change rien...Mais si le mineur désire le suivre par intérêt personnel, pourquoi pas?

Avantage: Peut-être suivre la formation avant que le prix monte encore.
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: CCSMAF et les mineurs    CCSMAF et les mineurs  Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 9:04

Utilisation d'armes à feu avec permis pour mineur

Acheter des munition et je ne crois pas qu'il y a une obligation d'accompagnement.

Utilisation d'armes à feu sans permis pour mineur

Un mineur qui n'est pas titulaire d'un permis peut utiliser des armes à feu de n'importe quelle classe à condition d'être sous la surveillance directe et immédiate d'une personne titulaire d'un permis l'autorisant à posséder cette classe d'armes à feu. Règle générale, cela signifie que le titulaire du permis doit être assez près du mineur pour pouvoir intervenir rapidement afin d'éviter toute utilisation non sécuritaire ou illégale de l'arme à feu.

Cette disposition s'applique aux cadets et aux membres d'autres organisations pour la jeunesse qui reçoivent une formation dans l'utilisation des armes à feu ou qui pratiquent le tir à la cible. Elle s'applique aussi aux jeunes personnes qui vont à la chasse ou qui utilisent des armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées dans les compétitions de tir organisées.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: CCSMAF et les mineurs    CCSMAF et les mineurs  Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 9:16

Peut être que là loin a changer, mais avant mes 18 ans j’avais un permis de procession pour mineur. Je ne pouvais pas m’acheter d’armes neuves (en fait j’ai jamais essayer) mais je pouvais m’acheter des munitions seul, sans un adulte

CCSMAF et les mineurs
Page 1 sur 1