jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: CCSMAF et les mineurs Dim 15 Sep 2019 - 8:35 | |
| Comme un mineur doit obligatoirement être accompagné pour utiliser une armes d'épaule ( non restreint ) , si ce dernier ne fait que du tir sur cible et ne chasse pas , il y a t-il un avantage de prendre son CCSMAF avant 18 ans ou ça change rien ? |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: CCSMAF et les mineurs Dim 15 Sep 2019 - 9:02 | |
| Ça change rien...Mais si le mineur désire le suivre par intérêt personnel, pourquoi pas?
Avantage: Peut-être suivre la formation avant que le prix monte encore. |
|
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: CCSMAF et les mineurs Dim 15 Sep 2019 - 9:04 | |
| Utilisation d'armes à feu avec permis pour mineur
Acheter des munition et je ne crois pas qu'il y a une obligation d'accompagnement.
Utilisation d'armes à feu sans permis pour mineur
Un mineur qui n'est pas titulaire d'un permis peut utiliser des armes à feu de n'importe quelle classe à condition d'être sous la surveillance directe et immédiate d'une personne titulaire d'un permis l'autorisant à posséder cette classe d'armes à feu. Règle générale, cela signifie que le titulaire du permis doit être assez près du mineur pour pouvoir intervenir rapidement afin d'éviter toute utilisation non sécuritaire ou illégale de l'arme à feu.
Cette disposition s'applique aux cadets et aux membres d'autres organisations pour la jeunesse qui reçoivent une formation dans l'utilisation des armes à feu ou qui pratiquent le tir à la cible. Elle s'applique aussi aux jeunes personnes qui vont à la chasse ou qui utilisent des armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées dans les compétitions de tir organisées. |
|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: CCSMAF et les mineurs Dim 15 Sep 2019 - 9:16 | |
| Peut être que là loin a changer, mais avant mes 18 ans j’avais un permis de procession pour mineur. Je ne pouvais pas m’acheter d’armes neuves (en fait j’ai jamais essayer) mais je pouvais m’acheter des munitions seul, sans un adulte |
|