| os***** d'electronique! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: os***** d'electronique! Lun 16 Sep 2019 - 9:35 | |
| cette , année ca pas etre mon année pour mes patente electronic, ca commencé cette hiver avec ma tour qui a rendu l'ame ensuite dernierement mon lap top que j'ai du faire réparé et maintenant mon GPS garmin 62 qui a cessé de fonctionné et je suspecte que le chip a ete préprogrammé pour ce foutre de moi apres 10 ans ca me fait chier de tout perdre mes check point de chasse et peche un apareil qui pourtant ma couté plus de 280.00$ sans compté tout ce qui sy rattache genre logiciel map source etc. pourtant cetait mon apareil qui a ete le plus fiable a toute intemperie . bref voici les problemes, en allumant il seteint quelque sec plus tard , il ne charge pas ses cartes , et quand il reussi a resté allumé bin il ne traque aucun satelitte et s'eteint , son heure est fausse ainsi que la date . jai reussi a faire un reset d'usine mais ce matin il ne veut pas allumé. voila pourquoi jai toujours avec moi en forest ma boussole et ma carte des lieux. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: os***** d'electronique! Lun 16 Sep 2019 - 9:39 | |
| As tu essayer de le laisser brancher sur un ordinateur?
Avais-tu une micro SD dedans ?
Tu dois avoir un back up de t'es tracé dans le logiciel si tu l'a déjà branché non? |
|
| |
2RJ Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité RMU 911 Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: os***** d'electronique! Lun 16 Sep 2019 - 9:58 | |
| Quelques liens qui pourrait t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: os***** d'electronique! Lun 16 Sep 2019 - 11:00 | |
| Heure pas bonne et GPS c'est vraiment problématique.
Sa sonne comme si les batteries étaient dead.
Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais généralement il y a deux batteries, une pour l'opération qui est celle qui charge et décharge quand tu le branche, qui alimente le système, l'écran et tout. et une petite genre batteries de montre pour garder l'heure et les données de bases. Quand celle-ci n'est plus bonne, le système n'arrive plus a se synchroniser, ce que est problématique surtout pour un GPS qui compare l'heure donnée par 3 satellite et ainsi peut trianguler une position. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: os***** d'electronique! Lun 16 Sep 2019 - 12:01 | |
| Est ce que les piles ont déjà coulé dans le gps? Mon 60cx a eu ca. L'acide a detruits mes connecteurs de la carte microSD et ça faisait plein de troubles.
TrackMap m'a remplacé la carte qui valait plus chere que le gps... mais j'ai due remplacer le gps meme... je laisse plus les piles dedans! |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: os***** d'electronique! Lun 16 Sep 2019 - 15:29 | |
| j'ai essayé plein de chose, mes piles n'ont jamais coullé j'utilise seulement des lithium , ce model est portatif pour la chasse il a sa propre carte memoire interne , tout est scellé , javais installé la quebec map a l'echelle 1/50 et javais tous les sentiers et swamp, lac cetait un charme utilisé ce gps en mode UTM, je men suis servi la derniere fois cette hiver en motoneige et je le met toujours au chaud dans ma poche , la sem passé je lai ouvert pour verifier si tout allait bien et cest la que jai remarqué quil ne fonctionnais plus branché a lordie il allume et s'eteint aussi vite aujourdhui je lai demonté et il ny a pas de corosion dans le circuit et cest surement pas réparable tout est circuit imprimé , j'ai testé la pile interne au lithium qui est soudé au circuit et elle a bien 1.5 volts alors cest pas ca le probleme , va faloir que jen achete un autre car meme si il recommencerais a fonctionné il n'est plus fiable. ceux qui en ont méfié vous ! et ayé votre carte et boussole si vous traqué un gibier. |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: os***** d'electronique! Lun 16 Sep 2019 - 17:00 | |
| J'ai traqué une cougar l'autre fois et j'ai été chanceux, j'ai pas eu besoin de GPS..... Bonne chance Oncle Will. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: os***** d'electronique! Lun 16 Sep 2019 - 20:44 | |
| On en est rendu la l'amis ,juste a regarder tout le monde a la rue qui sont rivés sur leur téléphone. |
|
| |
| Sujet: Re: os***** d'electronique! Jeu 26 Sep 2019 - 20:04 | |
| je viens de recevoir mon nouveau gps garmin 64 avec insertion pour carte micro sd et de plus je me suis fait venir un cartemicro SD de la province de quebec a 1/20 et a partir du 50e parallele 1/50, la dessus ya les terres publique , les terres de la courrone et tous les limitation de parcs zec et reserve faunique , la carte est tres detaillé ont peut voir les sentiers de vtt motoneige , les swamps et les routes forestieres. sur mon ancien gps j'avais ete obligé de tout telechargé ca a partir de toponav et cetait un paquet de trouble pour déverouillé les cartes et meme si javais payé pour ca ! ont aurais dit que garmin me prenais pour un hacker la petite carte micro sd je n'ai eu qua la mettre en place et choisir ouvrir mon gps avec et le tour est joué. pour l'instant jai retrouvé ma facture de mon gps defectueux et je suis en contact avec le suport garmin, apres tout ce gps n'as que 8 ans .bien hate de voir si il peuvent faire de quoi avec. jespere que mon nouveau va duré plus de 8 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: os***** d'electronique! Jeu 3 Oct 2019 - 18:06 | |
| juste un petit review sur mon gps garmin 62 , j'ai contacté garmin et ils mont guidé dans la vérification du gps , premièrement c'est ma faute j'aurais du faire mes updates , je suis passé de la version software 2.4 a 7.20 et les fichiers corrompus ont tous été éléminés. tout est revenus normal et fonctionelle aucune données de perdu et maintenant je suis proprietaire de deux gps puisque je me suis acheté un autre garmin model 64 avec la carte micro sd du quebec a lechelle 1/20 et 1/50 selon garmin des piles faibles du a un entreposage prolongé peuvent corrompe certains fichiers du (start up) chu bien content d'avoir resolu le probleme je vais peut etre revendre mon neuf ! |
|
| |
| os***** d'electronique! | |
|