EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

6.5 Weatherby RPM

4 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMar 17 Sep - 1:55

Cette firme a sortis ce nouveau calibre 6.5 RPM (Rebated précision magnum) pour tirer dans une carabine sous les 5 livres  MarkV Back Country ,donnant plus de 1,500 pi /lb a 500 verges
Reste a voir l'avenir Confus
https://weatherby.com/ammunition/6-5-wby-rpm/
https://www.youtube.com/watch?v=Ms-Br1ImqQs
https://www.youtube.com/watch?v=MXxyaGt20O4
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMar 17 Sep - 10:13

Beau burner! Ouach
foudetir
foudetir

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:41

Comme tous les calibres Weatherby d'ailleur
les clibres Weath ont toujours sortis apres un autre calibre avec une vitesse donné ,ex : la 300 win avait une vitesse de X pi/sec. alors avec le meme poid de plomb Roy s'est toujours effoce de surmonter la vitesse de Winchester en 300 et va de soit pour tous les calibre pour obtenir moins de drop avec le meme projectile et une vitesse supérieur.Va de meme pour le calibre 460 qui lui comparativement au 458 win prropulse un 500 gr a plus de 2,700 pi/sec.affraid
T'imagine que le 243 file ,alors que penser du 240 Weath avec cette grosseur de douille
Excellent raisonnement mais ces carabines sont faites pour exclusivement la chasse pas pour t'amuser a tirer pour rien.Mais ils ont une bonne trajectoire
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:54

foudetir a écrit:

Excellent raisonnement mais ces carabines sont faites pour exclusivement la chasse pas pour t'amuser a tirer pour rien.

Le problème fou et tu sais ce que je vais dire, quand tu ne peut pas te pratiquer des centaines de balles avec ton arme, automatiquement, tu ne pourra pas fusionner avec cette arme! Pour avoir le feeling d'une détente, ça peut pas se faire en tirant seulement 5 ou 6 balles avant la chasse! Je vois mal comment quelqu'un de sérieux peut tirer moins de 40 balles avant une chasse! Ça veut dire qu'une 270 Weath est brûlé après  6, 7ans!

Tu te souviens de notre ami deeramator qui trippait sur sa 26 Nosler et quand je lui disait que c'était de la merde, il disait ça lui aussi, c'est juste pour la chasse! Il a changé d'idée assé rapidement!

Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:10

un seul fabricant,une douille impossible a dupliquer a partir d un autres étuis,pas sur que ce soit viable
Lb
foudetir
foudetir

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:38

Pour les douilles il y a Weath et Hornady ,j'en ai des 2 pour le 257 Weath,mais pour ce calibre ,oui pour le moment il n'y a que Weatherby comme douilles mais ca devrait pas tarder pour que d'autres s'y intègrent si le calibre performe bien.
je comprend ton idée 270 mais yep pour connaître le trigger ect mais pas de nécessité d'y aller a train de fond pour tirer le cul d'une mouche ,elle fait 3/4" elle fait 1 " c,est ok pour la chasse et pour manipuler la gachette et sa tention pas besoin de tirer ,dry fire c'est tout et tu connais la pression avec une douille a primer tiré.
Ca doit etre du terrible au loup marin a des distance ce calibre 257W.
foudetir
foudetir

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:47

Lol as tu pensé moins de 5 livres ce pétoir geek
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMer 18 Sep - 0:15

Chacun son trip! Je trouve ça bin plus hot d'avoir 2000 coups de tiré avec un gun et me dire que je suis seulement à la moitié de vie!
foudetir
foudetir

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:51

L'pire c'est que tu as aussi raison 270
Mais comme tu le sais ca fait des lunes que je voulais un laser comme calibre ,faut y arriver un jour.
Mais craint pas le tir y sera en douceur soit pour vérifier l'ajustement et pour la chasse ,probable que je ne verrai pas la fin du canon de cette facon.
sol
sol

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:55

Oui le plaisir est le tir et le tir et le tir !! Voila la raison d aimer les armes!! Faire mouche avec précision et s impressionner !! Peut importe la sorte la marque ou le calibre!!

Vous êtes des passionnés et vous le transmettez à votre façon ! 👍👍
foudetir
foudetir

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:09

En effet Sol ,on a tous nos bébelles ,nos folies ,nos trips et c'est différents pour chacun ,je sais tres bien que ce calibre est un des pire de la planete comme burner mais ca fait plus de 25 ans que je prévoyais un calibre Ultre Rapide comme ce dernier ,avant d'y laisser ma peau c'en étais le temps d'avoir ce laser comme calibre.
sol
sol

Masculin
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:44

foudetir a écrit:
En effet Sol ,on a tous nos bébelles ,nos folies ,nos trips et c'est différents pour chacun ,je sais tres bien que ce calibre est un des pire de la planete comme burner mais ca fait plus de 25 ans que je prévoyais un calibre Ultre Rapide comme ce dernier ,avant d'y laisser ma peau c'en étais le temps d'avoir ce laser comme calibre.

Yeppp et Gogogo!! Bon tir 👍
foudetir
foudetir

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:01

C'est que l'anticipe la réaction de mon chevreuil cet automne apres le tir ,d'apres moi il va tomber la tete dans le plat dret la. affraid avec un 100 gr Ballistic Tip Confus
sol
sol

Masculin

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:21

Dépose l assiette au sol !! Et mais du maïs 🌽 et il va tomber dans ton assiette!! 😂😂
foudetir
foudetir

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:37

L'assiette prévue sont des carottes et des pommes Mr Green
Un jour je tenterai le coup a l'orignal avec ce petit calibre 25 Laughing
foudetir
foudetir

6.5 Weatherby RPM Empty
MessageSujet: Re: 6.5 Weatherby RPM   6.5 Weatherby RPM Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:41

Un jour Sol il y a eu des jours plus sombres pour toi je me rappelle ,MAIS tu en est revenus et maintenant est de retour sur ce site et au tir ET CA came fait toujours plaisir de voir ton avatar sur des discussions ici
Et oui j'anticipe ma prochaine chasse de beaucoup avec ce pétoir dont le 257Weath

6.5 Weatherby RPM
Page 1 sur 1